UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Quand vient le temps de souffler…

Quand vient le temps de souffler...

Voilà maintenant plus de 4 ans que je blogue quasi en non-stop… au point d'en être arrivée à penser "blog" au quotidien. Mon cerveau est devenu une machine à écrire. La moindre de mes actions de maman est devenue prétexte à article.
La nuit, parfois, il m'arrive de penser à ces mots qui finiront sur mon blog le lendemain ou dans la semaine.
La liste de sujets à traiter est telle que j'en suis venue à me faire un planning pour gérer tout ça.

Le temps consacré à mon blog est considérable.
Le matin, en quittant la maison, n'attrape mon téléphone et je tape. Le but étant d'avoir fini mon article en arrivant au bureau. Parfois ça ne suffit pas. Alors une fois au travail, j'attends la pause du repas avec impatience.
J'ai pris pour habitude de déjeuner seule, mon Bento avec moi, pour pouvoir "travailler" sur mon blog… que ce soit pour répondre aux mails, pour écrire ou pour m'organiser. Le soir, en quittant le boulot, mon téléphone redevient mon secrétaire et, ensemble, nous faisons le point sur les mails, nous consultons les derniers mails, les dernières publications sur Facebook, Twitter et Instagram.
Le soir, je limite mes activités pour passer du temps avec ma famille et pour m'occuper de la maison (c'est beau de faire mumuse sur un ordi mais si c'est pour vivre dans une porcherie, non merci !).
La journée, même si je travaille, mon cerveau a bien du mal à ne pas penser blog je vous assure ! C'est devenu une drogue et, comme beaucoup de drogues, cette drogue me bouffe !

Mes journées sont un marathon "bloguesque" et j'aime ça… Quoi que parfois je ne dirais pas non pour un peu de repos. En fait, je peux vous avouer maintenant que je sature. Ce que j'aimerais ? Avoir ma journée pour bosser sur mon blog et vivre le reste de ma vie normalement. Mais voilà, je serais bien pauvre si c'était le cas.
Alors voilà, du coup, j'ai une activité professionnelle à temps plein et j'ai une activité qui me prend presque autant de temps à côté.
Difficile de garder le rythme très très longtemps !

 

Ma psy m'a fait comprendre que ce blog prenait une place vraiment trop importante dans ma vie. C'est vrai… mais je ne voulais pas me l'avouer. Parfois, il m'étouffe… mais là encore je ne voulais pas me l'avouer.
Mais je ne suis pas prête à le lâcher ! Non… Comme je vous l'ai dit c'est ma drogue : j'ai besoin d'écrire, c'est un fait… mais j'ai besoin de vous aussi, vous qui me lisez. J'aime la relation que vous avons tissée. J'aime vous parler, me livrer à vous, vous lire dans vos commentaires… J'aime ça…

Aujourd'hui, pourtant, je vais faire une pause parce que mon corps me le demande (le pauvre, il n'en peut plus de me supporter, moi, la blogueuse !). Je pars en vacances demain matin. À compter de ce moment, mon blog sera également en vacances… pour 3 ou 4 semaines. Je ne sais pas exactement quand je vais reprendre mais je sais qu'à la rentrée je serais là !
Je changerai peut-être certaines choses… Mais pour l'heure ce n'est pas le sujet. Je pars en vacances et mon blog va se reposer !

Vous pouvez toujours suivre mes vacances en photos sur Instagram (@Untibebe) ou sur la page Facebook du blog : Untibebe Le Blog parce que ça, j'aurai du mal à cesser de le faire !

Passez tous un très beau mois d'août.
Je vous embrasse vous qui me lisez régulièrement, une fois de temps en temps… ou pour la première fois 🙂

 

 

Quitter la version mobile