Voilà maintenant plus de 4 ans que je blogue quasi en non-stop… au point d'en être arrivée à penser "blog" au quotidien. Mon cerveau est devenu une machine à écrire. La moindre de mes actions de maman est devenue prétexte à article.
La nuit, parfois, il m'arrive de penser à ces mots qui finiront sur mon blog le lendemain ou dans la semaine.
La liste de sujets à traiter est telle que j'en suis venue à me faire un planning pour gérer tout ça.
Le temps consacré à mon blog est considérable.
Le matin, en quittant la maison, n'attrape mon téléphone et je tape. Le but étant d'avoir fini mon article en arrivant au bureau. Parfois ça ne suffit pas. Alors une fois au travail, j'attends la pause du repas avec impatience.
J'ai pris pour habitude de déjeuner seule, mon Bento avec moi, pour pouvoir "travailler" sur mon blog… que ce soit pour répondre aux mails, pour écrire ou pour m'organiser. Le soir, en quittant le boulot, mon téléphone redevient mon secrétaire et, ensemble, nous faisons le point sur les mails, nous consultons les derniers mails, les dernières publications sur Facebook, Twitter et Instagram.
Le soir, je limite mes activités pour passer du temps avec ma famille et pour m'occuper de la maison (c'est beau de faire mumuse sur un ordi mais si c'est pour vivre dans une porcherie, non merci !).
La journée, même si je travaille, mon cerveau a bien du mal à ne pas penser blog je vous assure ! C'est devenu une drogue et, comme beaucoup de drogues, cette drogue me bouffe !
Mes journées sont un marathon "bloguesque" et j'aime ça… Quoi que parfois je ne dirais pas non pour un peu de repos. En fait, je peux vous avouer maintenant que je sature. Ce que j'aimerais ? Avoir ma journée pour bosser sur mon blog et vivre le reste de ma vie normalement. Mais voilà, je serais bien pauvre si c'était le cas.
Alors voilà, du coup, j'ai une activité professionnelle à temps plein et j'ai une activité qui me prend presque autant de temps à côté.
Difficile de garder le rythme très très longtemps !
Ma psy m'a fait comprendre que ce blog prenait une place vraiment trop importante dans ma vie. C'est vrai… mais je ne voulais pas me l'avouer. Parfois, il m'étouffe… mais là encore je ne voulais pas me l'avouer.
Mais je ne suis pas prête à le lâcher ! Non… Comme je vous l'ai dit c'est ma drogue : j'ai besoin d'écrire, c'est un fait… mais j'ai besoin de vous aussi, vous qui me lisez. J'aime la relation que vous avons tissée. J'aime vous parler, me livrer à vous, vous lire dans vos commentaires… J'aime ça…
Aujourd'hui, pourtant, je vais faire une pause parce que mon corps me le demande (le pauvre, il n'en peut plus de me supporter, moi, la blogueuse !). Je pars en vacances demain matin. À compter de ce moment, mon blog sera également en vacances… pour 3 ou 4 semaines. Je ne sais pas exactement quand je vais reprendre mais je sais qu'à la rentrée je serais là !
Je changerai peut-être certaines choses… Mais pour l'heure ce n'est pas le sujet. Je pars en vacances et mon blog va se reposer !
Vous pouvez toujours suivre mes vacances en photos sur Instagram (@Untibebe) ou sur la page Facebook du blog : Untibebe Le Blog parce que ça, j'aurai du mal à cesser de le faire !
Passez tous un très beau mois d'août.
Je vous embrasse vous qui me lisez régulièrement, une fois de temps en temps… ou pour la première fois 🙂
19 comments
profites déconnecte et bonne vacances!
Bonnes Vacances !!!
Prends soin de toi et ne te fais pas bouffer par ton blog, croque la vie à pleines dents, il n’y a que ça de vrai !!!
C’est bien normal de souffler un peu, il en va de ta santé. Bonnes vacances et profites bien de ta famille.
J’aurais pu écrir ces mots tellement je me reconnais dans ton récit. Mon blog c’est ma drogue et le soir je galère à m’endormir car j’ai mille idées… je t’admire de déconnecter ! Mais je pense que c’est nécessaire, ça va te faire du bien
Profites de tes vacances et surtout des tiens ♥
Parfois une bonne pause fait du bien. Je te souhaite de te ressourcer au maximum et de profiter pleinement de ta famille et je serais là à ton retour ! Bonnes vacances !!!
Partir pour mieux revenir ….
Bonnes vacances!
Passe de bonnes vacances et oui lache prise sur ton blog. meme si a ton retour tu n’écris pas tous les jours, je te lirais tjs. et tes lecteurs les plus fidèles aussi je pense.
Pour ma part mon expérience de 4ans de bloggine je me dis que j’ai de la chance de ne pas vivre à paris meme si je rale pour les invitations que je ne peux pas honoré mais sinon j’aurais pété un cable loool. Je n’écris pas tous les jours et c’est pas grave. je lache prise un peu. Mon blog a été aussi un motif de ma séparation avec papa power car il ne comprenait pas mon univers, le fait que je papote avec des inconnus que je sous happy d’aller une journée à paris pour un event pour voir les copines etc. et je ne regrette pas du tout un instant mon blog. mon blog fait parti de moi, de ma vie, de la vie de minipuce et le reste c’est un détail. pour moi bisous
Oh ma belle je te comprends.. Moi je bloggue depuis seulement 1 an (enfin déjà !) et j’ai eu besoin de cette pause quand j’étais pas bien moralement en Juin !! Et crois moi, ça fait du bien.. Amuse toi, repose toi, profites en !!! Bisous.. && à bientôt..
Tu as bien raison de souffler et déconnecter, ça fait un bien fou.
Je l’ai fait quand je suis allé à Sunparks en Belgique, pas de wifi donc pas le choix, et ça a vraiment été un moment de retrouvaille avec mes enfants et mon mari. On ne se rend pas compte à quel point un blog prend du temps. Fin août, je vais faire pareil et mettre mon blog en pause pour 15 jours afin de profiter de mes vacances. Là, il y a le wifi mais c’est vraiment voulu et réfléchi cette fois 😉
Bonnes vacances !
Moi je te lis depuis la fin de ma grossesse (vers le 8ème mois je crois) et aujourd’hui ma princesse a deja 9 mois!!!! J’adore ton blog, j’y vais très regulierement et je te suis au quotidien sur facebook!!!!! Je pense que tu as bien raison de faire une pause et de profiter de ta belle petite famille ainsi que de l’été 😉 en tout cas profite bien et vivement la rentrée pour te lire a nouveau 😀 bonne vacances!!!!!!
reviens nous en forme ma belle !!!
j’ai de petites périodes de quelques jours où je n’ai pas envie de toucher au blog non plus… mais çà revient vite lol 3 ou 4 semaines de pause va te faire un bien fou !! plein de bisous
se déconnecter cela fait un bien fou, je l’ai fait presque tout juillet et cela en vaut le coup. bonnes vacances ma belle
Profite de tes puces et de ton chéri ^^
Bonnes vacances !!!!!!!!!!!!
Bonnes vacances et repose toi bien <3
Il est bon de débrancher de temps en temps!!!je te souhaite de très bonnes vacances et revient nous en pleine forme!
Bonnes vacances et profite bien de la vraie vie 😉
enjoy tes vacances, on pense fort à toi :)))
Oui, un blog est chronophage, oui, il y a des moments de doute et de découragement, mais il existe pas mal d’astuces pour se faciliter la vie (optimisation des liens, etc.). Et le jeu en vaut la chandelle. Il n’y a qu’à voir le nombre de soutiens que ce billet provoque. Courage, bonnes vacances et bon retour.
Profite de ces vacances!!! et oui il faut souffler de temps en temps et decrocher de la blogosphère, bon je sais c’est pas evident je suis pareil, mon blog prend une grande place lol
bizzz
granouche (adeline)