UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ella va avoir 3 ans, n’est toujours pas propre et porte encore des couches…

Minipuce va avoir 3 ans ! En trois ans, je l'ai vue grandir, évoluer et devenir une véritable petite fille. Dans bien des domaines, elle ne veut plus qu'on la considère comme un bébé… D'ailleurs, elle nous le rappelle chaque jour : "mé souis grande moi !". Pourtant, s'il y a bien un domaine dans lequel cette petite fille est restée un bébé, c'est bien celui de la propreté. Ma fille va avoir 3 ans et porte toujours des couches. Je ne vous cache pas que ça commence à m'inquiéter !

Il y a peu de temps encore, je me rassurais en me disant que d'autres enfants de son âge, à la crèche, n'étaient pas propres non plus. Mais voilà la donne a changée depuis Noël. Toutes les petites copines de Minipuce sont revenues propres et portent des culottes selon les dires de ma fille… La voilà seule, au milieu de ce groupe de pipelettes en herbes, avec ses couches collées aux fesses…

Je vous avais pourtant parlé du chemin qu'elle parcourait vers la propreté. J'avais même mis toutes les chances de notre côté en essayant des trucs et astuces pour l'aider à aller au pot… Il est loin le temps où je m'imaginais pouvoir lui apprendre à aller au pot avant 2 ans ! Car le chemin du pot est bel et bien semé d'embûches chez nous ! On m'avait dit qu'elle aurait le déclic un beau jour mais force est de constater que ce fameux déclic ne lui est encore jamais venu. Et moi, je l'attends avec impatience !

Alors, on essaie de lui parler pot, petites culottes et réducteurs de toilette… sans pression. On parsème nos mots au fil de nos journées espérant une réaction positive de sa part. Mais il faut bien le dire, toutes ces histoires de pipi et de caca ça ne l'intéresse pas plus que ça… Je crois de toute façon que ça ne l'intéresse pas du tout en fait…
J'ai essayé plein de trucs… Elle a des livres sur le sujet et même un jeu… Alors on joue le jeu de la carotte en lui expliquant qu'elle doit être propre si elle veut aller à l'école : mademoiselle ne pensant qu'à ça actuellement, j'ose imaginer que ça pourrait marcher. Mais pour le moment, je n'ai rien vu de concluant… et, au final, j'en arrive à penser qu'elle portera encore des couches à 15 ans !

Pour le moment, je reste avec mes inquiétudes en me demandant si un beau jour elle se décidera à troquer sa couche contre une mignonne petite culotte.

Ma fille est-elle donc seule dans ce cas ?!
Si vous avez des trucs pour aider ma fille à devenir propre, je prends !!!

Quitter la version mobile