UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Et l’Amour dans tout ça ?

Voilà trois bonne années que Minipuce est née. Ça faisait à peine quatre ans que nous étions ensemble l’Homme et moi.

A mes yeux, construire une famille, avoir un bébé avec lui, c’était évident. Je voulais faire ma vie avec lui (et je le veux toujours !) et construire avec lui. J’avais alors une vision idéale de la famille : papa, maman, une fille et un garçon. Papa et maman amoureux comme au premier jour, jouant avec plaisir avec leurs enfants parfaits et leur chien dans un grand jardin, derrière une jolie maison dont il seraient les propriétaires.
Bref, la vie était belle dans mon imaginaire de jeune femme encore naïve.
Et puis mon rêve s’est réalisé, pas vraiment comme je l’avais imaginé. La vie s’est accélérée ne nous donnant plus beaucoup d’espace pour vivre pour nous, nous obligeant à suivre un rythme qui ne nous convient pas forcément… et l’amour dans tout ça en a pris un coup…

Après la naissance de La Minuscule, j’ai voulu éviter de me retrouver dans la situation que j’avais vécue après l’arrivée d’Emma : dans une vilaine dépression. Je me suis vue nommer cette affreuse période « dépression post-partum » mais en réalité, je ne sais pas s’il s’agissait réellement d’une dépression post-partum, d’un burn-out maternel ou d’une dépression tout court… Toujours est-il que je ne me sentais vraiment pas bien.
Après la naissance de Léna, malgré que ce soit un bébé sans problème, un bébé facile, un bébé sans coliques, je ne me suis pas sentie bien non plus. Il y a eu ce baby blues et puis il y a eu autre chose, un état général dépressif… J’ai donc décidé de ne pas me laisser m’enfoncer cette fois et de prendre le taureau par les cornes en prenant rendez-vous, dans un premier temps, avec la psychologue de la PMI. Je l’ai vue 3 fois avant de me rendre compte qu’elle ne me suffisait pas. Conseillée par la sage-femme qui me suivait dans le cadre de ma rééducation périnéale, j’ai pris rendez-vous avec une psychothérapeute de sa connaissance.
Ma dernière séance a été l’occasion pour moi de comprendre quelques petites choses et de réaliser une partie de ce qui ne va pas dans ma vie.
Je n’entrerais pas dans les détails car beaucoup de choses restent très personnelles et très intimes. Il apparaît cependant très clairement que j’ai besoin de retrouver une relation trop longtemps mise de côté, ma relation avec mon Chéri.

Je l’ai un peu (beaucoup ?) perdue quand Emma est née. Il y a eu comme une rupture entre nous à ce moment là… et, même si nous avons su nous retrouver un peu, il s’avère que nous sommes restés assez éloignés l’un de l’autre.
L’Homme ne dit rien mais je crois que, comme moi, il souffre de cette séparation qui a opérée entre nous.
Nous avons su gérer (comme des chefs !) nos deux filles jusque là, nous avons su nous en occuper… Mais nous nous sommes négligés, nous passant au second plan, pire encore, nous oubliant…

Aujourd’hui, je sais que j’ai besoin de le retrouver et de NOUS retrouver, peut-être pas tels que nous avons été mais nous retrouver tels que nous sommes aujourd’hui avec une grosse pincée d’amour et de tendresse. Ça me manque énormément.
Et peut-être qu’après avoir retrouvé un peu de ça, je me sentirais à nouveau revivre…

Et vous, vous avez le sentiment d’avoir mis un peu, beaucoup votre couple de côté depuis que vous êtes parent ?

Quitter la version mobile