UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Comment j’ai appris que j’étais enceinte . . .

grossesse

Vous ai-je déjà raconté comment j’ai appris que j’étais enceinte ? Je ne crois pas… Aujourd’hui, j’ai envie de vous en parler… peut-être parce que la date d’aujourd’hui me rappelle un peu le moment particulier que peut être la découverte d’une grossesse…

Avant de tomber enceinte d’Emma, j’étais vraiment très pressée et je voulais que ça vienne tout de suite.

Alors, très vite, avoir un bébé, c’est devenu une obsession. C’est bien simple, je ne pensais plus qu’à ça ! Je devenais dingue et je me mettais, du coup, énormément de pression ! Quelque part, cette impatience m’aura permis de faire naître mon premier bébé : mon blog. J’y ai créé des fiches sur divers sujets liés à la conception avant de me lancer, plus tard, dans des récits sur ma grossesse puis sur ma vie de famille (mais ça, vous le savez déjà !).

C’est donc impatiente et pressée que j’ai tanné mon chéri pour nous lancer dans la grande aventure de la parentalité. Je me gardais bien, cependant, de lui mettre une quelconque pression. Je ne voulais pas stresser le monsieur. A la place, c’est moi que je stressais en secret.

Pourtant, je ME faisais croire que je maitrisais le truc et que « No Stress » il y avait. Si l’on relit les lignes de mon blog, on peut voir des « si ça ne marche pas cette fois ci, ce n’est pas grave » ou des « j’ai décidé de ne plus chercher de signes de grossesses » (alors que, clairement, SI ! je les cherchais les fameux signes !!!)… et puis, un beau jour, j’ai ouvert les yeux avant d’écrire : « je me sens particulièrement impatiente. Je fais sans cesse des rêves de femmes enceintes et des rêves dans lesquels je suis moi-même enceinte. Je crois que je me mets la pression toute seule !

Et puis je me réveille sans cesse en pensant à mon ventre. J’ai beau faire la fille qui ne psychote pas… mais je psychote à fond en fait. ». Voilà qui était clair et réaliste au moins !

J’étais devenue mon propre rat de laboratoire.

Chaque jour, je relevais mes symptômes d’éventuelle grossesse. Et puis, je suis tombée enceinte… au bout de 3 cycles. J’avais trouvé le temps long, pourtant il est rare de tomber enceinte aussi vite !

Pour Léna, ça s’est passé très différemment. Mon chéri était carrément plus pressé que moi d’avoir un second bébé. Moi j’étais prise dans ma culpabilité de faire un « sale coup » à ma fille en lui imposant un petit frère ou une petite sœur et, quelque part, je ne me sentais pas prête à accueillir un autre enfant. Malgré tout, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure. Cette fois, aucune prise de tête. Je voulais laisser la nature faire son œuvre… en lui laissant le temps. J’ai donc arrêté de prendre la pilule et j’ai mis l’idée du bébé de côté « pour plus tard ».

Et puis, le 18 février 2013, le jour de mon anniversaire, tandis que je pénétrais dans le métro, j’ai été tirée de mes pensées par un parfum que j’affectionne tout particulièrement : le parfum du pop-corn. Pourtant, pas l’ombre de pop-corn à proximité. J’ai pensé que mon petit nez me jouait des tours et j’ai laissé tomber. Durant tout le trajet, ce parfum de pop-corn a continué de bercer mon odorat… jusqu’au moment de descendre. Et là, juste avant de passer les portes du train, mes yeux se sont posées sur un homme, tout au fond du train (un de ces trains sans wagon, ces longs métro…), bien loin de moi, un homme qui mangeait… du pop-corn. Impossible de humer ce parfum à une telle distance en temps normal… impossible…

J’ai quitté le métro, bouche bée, des frissons me parcourant l’échine… C’est à ce moment-là, à ce moment précis, que j’ai compris que j’étais enceinte. Le lendemain, j’ai fait un test de grossesse qui s’est révélé positif… mais je savais déjà, je n’avais AUCUN doute… Je venais seulement d’arrêter de prendre la pilule, je n’ai pas eu le temps de voir mon premier cycle se terminer. Et, ce qui est assez drôle, c’est que j’ai eu envie de popcorn durant toute cette seconde grossesse !

Et vous, comment avez-vous découvert votre grossesse (ou celle de votre femme ^^) ?

Quitter la version mobile