Comment j’ai appris que j’étais enceinte . . .

grossesse

Vous ai-je déjà raconté comment j’ai appris que j’étais enceinte ? Je ne crois pas… Aujourd’hui, j’ai envie de vous en parler… peut-être parce que la date d’aujourd’hui me rappelle un peu le moment particulier que peut être la découverte d’une grossesse…

Avant de tomber enceinte d’Emma, j’étais vraiment très pressée et je voulais que ça vienne tout de suite. Alors, très vite, avoir un bébé, c’est devenu une obsession. C’est bien simple, je ne pensais plus qu’à ça ! Je devenais dingue et je me mettais, du coup, énormément de pression ! Quelque part, cette impatience m’aura permis de faire naître mon premier bébé : mon blog. J’y ai créé des fiches sur divers sujets liés à la conception avant de me lancer, plus tard, dans des récits sur ma grossesse puis sur ma vie de famille (mais ça, vous le savez déjà !).

C’est donc impatiente et pressée que j’ai tanné mon chéri pour nous lancer dans la grande aventure de la parentalité. Je me gardais bien, cependant, de lui mettre une quelconque pression. Je ne voulais pas stresser le monsieur. A la place, c’est moi que je stressais en secret. Pourtant, je ME faisais croire que je maitrisais le truc et que « No Stress » il y avait. Si l’on relit les lignes de mon blog, on peut voir des « si ça ne marche pas cette fois ci, ce n’est pas grave » ou des « j’ai décidé de ne plus chercher de signes de grossesses » (alors que, clairement, SI ! je les cherchais les fameux signes !!!)… et puis, un beau jour, j’ai ouvert les yeux avant d’écrire : « je me sens particulièrement impatiente. Je fais sans cesse des rêves de femmes enceintes et des rêves dans lesquels je suis moi-même enceinte. Je crois que je me mets la pression toute seule ! Et puis je me réveille sans cesse en pensant à mon ventre. J’ai beau faire la fille qui ne psychote pas… mais je psychote à fond en fait. ». Voilà qui était clair et réaliste au moins !

J’étais devenue mon propre rat de laboratoire. Chaque jour, je relevais mes symptômes d’éventuelle grossesse. Et puis, je suis tombée enceinte… au bout de 3 cycles. J’avais trouvé le temps long, pourtant il est rare de tomber enceinte aussi vite !

Pour Léna, ça s’est passé très différemment. Mon chéri était carrément plus pressé que moi d’avoir un second bébé. Moi j’étais prise dans ma culpabilité de faire un « sale coup » à ma fille en lui imposant un petit frère ou une petite sœur et, quelque part, je ne me sentais pas prête à accueillir un autre enfant. Malgré tout, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure. Cette fois, aucune prise de tête. Je voulais laisser la nature faire son œuvre… en lui laissant le temps. J’ai donc arrêté de prendre la pilule et j’ai mis l’idée du bébé de côté « pour plus tard ».

Et puis, le 18 février 2013, le jour de mon anniversaire, tandis que je pénétrais dans le métro, j’ai été tirée de mes pensées par un parfum que j’affectionne tout particulièrement : le parfum du pop-corn. Pourtant, pas l’ombre de pop-corn à proximité. J’ai pensé que mon petit nez me jouait des tours et j’ai laissé tomber. Durant tout le trajet, ce parfum de pop-corn a continué de bercer mon odorat… jusqu’au moment de descendre. Et là, juste avant de passer les portes du train, mes yeux se sont posées sur un homme, tout au fond du train (un de ces trains sans wagon, ces longs métro…), bien loin de moi, un homme qui mangeait… du pop-corn. Impossible de humer ce parfum à une telle distance en temps normal… impossible… J’ai quitté le métro, bouche bée, des frissons me parcourant l’échine… C’est à ce moment-là, à ce moment précis, que j’ai compris que j’étais enceinte. Le lendemain, j’ai fait un test de grossesse qui s’est révélé positif… mais je savais déjà, je n’avais AUCUN doute… Je venais seulement d’arrêter de prendre la pilule, je n’ai pas eu le temps de voir mon premier cycle se terminer. Et, ce qui est assez drôle, c’est que j’ai eu envie de popcorn durant toute cette seconde grossesse !

Et vous, comment avez-vous découvert votre grossesse (ou celle de votre femme ^^) ?

No votes yet.
Please wait...

Comments

comments

16 comments

  1. Liinekhally says:

    C’est drôle comme façon de découvrir c’est une sacré anecdote ! 🙂

    Moi je devais faire changer l’implant, l’homme me tanait depuis des mois pour un bébé, mais j’étais pas prête. Je ne voyais vraiment pas pourquoi on en aurait un deuxième alors que nos problèmes n’étais pas réglé. J’avais rendez vous pour en remettre un. Je l’ai donc enlevé et 10jours après j’avais rendez vous , sauf que 10 jours plus tard j’ai commencé à pas être bien j’avais les nerfs à vif, je pleurais devant les légumes ou devant le temps , je riais devant des situations plutôt grave , j’avais les hormones chamboulaient.
    Pour moi il était inconcevable que je sois enceinte. L’homme me disait que je l’étais qu’il le savait.accessoirement Je mangeais des kilos de pastèques aussi lol
    C’est donc naturellement que j’ai fais un test positif, puis un deuxième. J’avais donc rendez vous pour l’implant j’ai fais part de nos doutes et j’ai été envoyé au labo , j’ai refait un énième test c’était le 7eme en 3 jours ^^ il s’est révélé archi positif. Quand j’ai reçu les résultats je n’ai jamais autant pleuré. J’ai fais une mini dépression tellement j’étais pas prête , mais mon médecin à trouver les mots pour m’aider ..

    À savoir si je regrette aujourd’hui je dirais que non, je regrette pas mon fils, absolument pas, je regrette la situation autour surtout. M’enfin retenons que c’est le papa qui a su avant moi ^_^

  2. Madame D says:

    Pour ma première fille (qui a l’age de La Minuscule), j’ai aussi psychoté a chaque cycle. Et elle s’est instalé au 4eme. J’ai arreté la pilule la semaine derniere pour mettre en route un deuxieme enfant ! Interieurement j’aimerais bien que ça marche au premier cycle …
    Mais c’est très marrant cette histoire de pop corn !!!

  3. PaméLa says:

    Moi on m’avait fait plusieurs fois la remarque que mes seins avait grossit et je disais mais non vous êtes graves !

    Et puis petit à petit ca me faisait mal , et un beau jour pendant un week end chez un amis j’arrivais plus à fumer alors que je fumais un paquet par jour et je ne mangeait que des glaces ou des cochonneries ! Le lundi quand je suis rentrér chez moi j’ai été au boulot et ca n’allait vraiment pas j’avais plus de force, envie de vomir et j’arrivais à rien ! A l’époque je travaillais dans l’agriculture, et l’été c’est un peu dur le boulot, du coup je me suis dit je doit être fatigué !

    Le soir j’ai appeler ma meilleure amie qui m’a dit mais t’es bête ou quoi PaméLa t’es enceinte va chercher un test et tu le fait !

    J’ai donc été cherché un test et ca c’est avérée positifs !

    Pour moi c’était un drame…. Mon Cheri était en mission j’etait seul face à cette surprise ! Et surtout ca ne faisait que 8 mois que j’étais avec le papa et j’avais presque fini mes études mais je voulais un boulot !

    Enfin milles questions dans ma tête et surtout celle de garder ou pas cette surprise !
    Et je me suis dit au final apres quelques jours de réflexion oui quelques jours parce que j’étais déjà enceinte de 8 semaines , qu’on m’avait donner un cadeau et que beaucoup de maman donnerais chèrs pour etre à ma place donc que je n’avais pas le droit de gâcher ce cadeau si précieux !

    J’ai donc décidé de le garder et la grossesse a été super dure à vivre ainsi que l’accouchement !

    Mais aujourd’hui tout va bien ou presque et mon bébé est magnifique !

  4. LMO says:

    Jolie histoire!
    J’ai pas mal psychotté aussi, j’étais très impatiente… Et je suis toujours tombée enceinte au premier cycle (une fois au deuxième).
    2 fois avant même d’imaginer souhaiter un bébé…
    5 fois avec l’envie brûlante d’être enfin enceinte.
    J’ai perdu 3 grossesses, alors au final, je redoutais autant de tomber enceinte que de ne pas l’être tellement j’ai vécu l’angoisse de la perte (FC précoces, c’est courant, ça reste assez traumatisant)
    J’ai néanmoins conscience de faire partie des chanceuses qui n’ont pas de problème de fertilité et je savoure ma maternité de 4 beaux enfants… 🙂

  5. lexou says:

    Il y a 6 ans, à cette même période j’étais enceinte de 6 mois de ma fille.Je l’ai su très rapidement, je suis tombée enceinte un mois après arrêtée la pilule et avec un retard de règles de qq jours j’étais certaine d’être enceinte!ca a été hyper méga rapide!!

  6. Marine says:

    Nous n’avons pas eu à attendre longtemps ! Cette grossesse s’est révélée par des douleurs (comme si j’allais avoir mes règles) très importantes. Moi je disais à mon conjoint, tu vois je vais avoir mes règles et lui disait demain tu fais une prise de sang ! On ne sait jamais ! Et c’est lui qui avait raison. Le lendemain la prise de sang s’est révélée positive. On peut dire que ce fut rapide ! J’ai arrêté ma pilule le 11 septembre et je suis tombé enceinte le 25 !

  7. Lapetitelati says:

    Pour mon aînée je le savais car je faisais la courbe de température! Du coup elle ne descendait pas apres l’ovulation j’ai donc su que bébé était la!
    Pour ma deuz ce sont des douleurs aux seins qui on mis le doute.
    Ce n’était pas dans les plans ni dans mes envies.
    Mais j’ai du de suite que j’étais enceinte.
    Mes seins me donnaient l’impression d’être pleins de lait…
    Du coup grosse surprise mais une belle surprise!
    Je comprends pourquoi tu aimes tant le pop corn!!

  8. aud91 says:

    pour mon 1er enceinte au bout d 1mois 1/2 d essai je me sentais enormement fatiguee je n ai pas reconnu les symptomes pour mon 2 eme enceinte 15 jrs apres retrait sterilet et je l ai su j etais dans mon 2eme mois car j ai eu mes regles le 1 er mois mais au travail apres avoir ete vomir 2 fois avec l odeur du cafe de.mon collegue j ai fais le test lol
    et ma 3eme je me suis dit je.suis plus toiye fraiche mais idem enceinte de suite et la je l ai su car je n avais plus 1 soutif qui m allais mdr

  9. Louna says:

    Oh j’adore cette anecdote ! Moi aussi, j’ai un truc particulier avec le pop corn, mais disons que pour ma première grossesse j’étais plutôt comme toi, en mode guetteuse du moindre signe minuscule d’éventuelle possible grossesse…. On verra si la suite me prend aussi joliment par surprise que toi !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !