UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

14 SG – Bébé occupe mon esprit

Aujourd’hui, je vide mon sac :

Pour la dernière journée de cet été, je suis seule dans mon bureau. Dès demain, l’une de mes deux collègues (la blonde) rentre de ses vacances. Le 15 septembre, mon autre collègue (la brune) rentre de congé maternité. Ces retours annoncent le retour également d’une activité « normale », plus active et dynamique. Ils marqueront aussi la fin de la période estivale avec l’entrée dans l’Automne, le retour des écoliers sur les trottoirs et une remise en route des activités professionnelles. 

Il faut dire que c’est assez calme en ce moment au bureau… A tel point que je m’ennuie. Je sais que cela ne devrait pas durer… en tous cas je l’espère. J’ai quelques réserves sur ce point. En effet, je me pose des questions sur l’activité qui nous sera offerte durant les prochains mois.

Je devais normalement quitter mon service le 1er septembre pour une scolarité d’un an. Mais ma grossesse fait reculer cette rentrée à l’année prochaine (septembre 2011). Je ne suis pas certaine que la charge de travail que nous allons avoir puisse occuper trois personnes à temps plein. J’avoue que cela m’effraie assez car je déteste me sentir inutile. J’ai besoin aussi de me sentir occupée sinon c’est l’ennui assuré.

Les tâches avaient été distribuées entre moi et ma collègue blonde pendant ces derniers mois. Mais le retour de congé maternité de ma collègue brune va tout remettre en cause. Et comme c’était elle qui se chargeait du travail que j’ai en charge avant mon arrivée en mars dans le service, j’ai peur qu’elle reprenne ses anciennes activités et que je me retrouve le bec dans l’eau…

 

D’autres angoisses viennent griser mon horizon.

Nous avons fait une demande de logement auprès de notre travail (vivant à Paris, les loyers sont élevés – notre travail nous permet d’accéder à des logements aux prix plus raisonnables). Pour obtenir un 3 pièces, il faut qu’un enfant soit déjà né ou que la maman soit enceinte de 3 mois. Nous remplissons les critères. C’est déjà un bon point. Mais il semble que les logements soient attribués en priorité aux couples avec enfant déjà né.

Cela me fait donc penser que notre demande ne sera pas prise en compte avant un bon moment.

J’espérais secrètement avoir un logement avant la naissance de bébé de façon à pouvoir mieux préparer son arrivée. Son installation dans notre deux pièces n’est pas mission impossible. Mais je veux surtout éviter une cohabitation nocturne entre bébé et mister chat. Nous devrons donc opter pour la solution suivante :

Bébé dormira au salon tandis que Domino dormira dans notre chambre (porte fermée) car Monsieur y est habitué depuis son plus jeune âge et risquerait de ne pas comprendre le changement… d’autant que le moindre changement ou éloignement vis à vis de nous semble beaucoup l’affecter.

Cela peut sembler ridicule mais la santé physique et mentale de notre chat est aussi importante à mes yeux que celle de bébé.

 

En ce moment, je n’ai vraiment pas la tête au travail (et vu le peu d’activité que j’y ai, je m’ennuie !). Je pense beaucoup à l’organisation qui nous attend pour accueillir bébé… en prenant en compte l’éventualité presque certaine de ne pas avoir d’autre logement avant son arrivée.

Et puis, j’aimerais beaucoup pouvoir consacrer mon temps à des activités qui occupent pleinement mon esprit… au lieu de devoir rester devant un ordinateur à me demander comment je vais bien pouvoir occuper mon temps…

Quitter la version mobile