14 SG – Bébé occupe mon esprit

Aujourd’hui, je vide mon sac :

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/08/ME-TO-YOU-01-1.gifPour la dernière journée de cet été, je suis seule dans mon bureau. Dès demain, l’une de mes deux collègues (la blonde) rentre de ses vacances. Le 15 septembre, mon autre collègue (la brune) rentre de congé maternité. Ces retours annoncent le retour également d’une activité “normale”, plus active et dynamique. Ils marqueront aussi la fin de la période estivale avec l’entrée dans l’Automne, le retour des écoliers sur les trottoirs et une remise en route des activités professionnelles. 

Il faut dire que c’est assez calme en ce moment au bureau… A tel point que je m’ennuie. Je sais que cela ne devrait pas durer… en tous cas je l’espère. J’ai quelques réserves sur ce point. En effet, je me pose des questions sur l’activité qui nous sera offerte durant les prochains mois.

Je devais normalement quitter mon service le 1er septembre pour une scolarité d’un an. Mais ma grossesse fait reculer cette rentrée à l’année prochaine (septembre 2011). Je ne suis pas certaine que la charge de travail que nous allons avoir puisse occuper trois personnes à temps plein. J’avoue que cela m’effraie assez car je déteste me sentir inutile. J’ai besoin aussi de me sentir occupée sinon c’est l’ennui assuré.

Les tâches avaient été distribuées entre moi et ma collègue blonde pendant ces derniers mois. Mais le retour de congé maternité de ma collègue brune va tout remettre en cause. Et comme c’était elle qui se chargeait du travail que j’ai en charge avant mon arrivée en mars dans le service, j’ai peur qu’elle reprenne ses anciennes activités et que je me retrouve le bec dans l’eau…

 

D’autres angoisses viennent griser mon horizon.

Nous avons fait une demande de logement auprès de notre travail (vivant à Paris, les loyers sont élevés – notre travail nous permet d’accéder à des logements aux prix plus raisonnables). Pour obtenir un 3 pièces, il faut qu’un enfant soit déjà né ou que la maman soit enceinte de 3 mois. Nous remplissons les critères. C’est déjà un bon point. Mais il semble que les logements soient attribués en priorité aux couples avec enfant déjà né.

Cela me fait donc penser que notre demande ne sera pas prise en compte avant un bon moment.

J’espérais secrètement avoir un logement avant la naissance de bébé de façon à pouvoir mieux préparer son arrivée. Son installation dans notre deux pièces n’est pas mission impossible. Mais je veux surtout éviter une cohabitation nocturne entre bébé et mister chat. Nous devrons donc opter pour la solution suivante :

Bébé dormira au salon tandis que Domino dormira dans notre chambre (porte fermée) car Monsieur y est habitué depuis son plus jeune âge et risquerait de ne pas comprendre le changement… d’autant que le moindre changement ou éloignement vis à vis de nous semble beaucoup l’affecter.

Cela peut sembler ridicule mais la santé physique et mentale de notre chat est aussi importante à mes yeux que celle de bébé.

 

En ce moment, je n’ai vraiment pas la tête au travail (et vu le peu d’activité que j’y ai, je m’ennuie !). Je pense beaucoup à l’organisation qui nous attend pour accueillir bébé… en prenant en compte l’éventualité presque certaine de ne pas avoir d’autre logement avant son arrivée.

Et puis, j’aimerais beaucoup pouvoir consacrer mon temps à des activités qui occupent pleinement mon esprit… au lieu de devoir rester devant un ordinateur à me demander comment je vais bien pouvoir occuper mon temps…

Commentaires

Commentaires

4 comments

  1. Lilo says:

    Essaye de passer par des gestionnaires privés sinon.. Nous comme ça on a réussi a avoir un logement en 2mois (et encore, en une semaine il nous était reservé.. !!)

    Par contre ils se prennent une marge pour les honoraires..

    Bises

  2. simply-co says:

    Bon courage pour cette rentrée et les changements que ça va engendrer dans ton travail, j’espere que tout va se passer au mieux! Et bon courage pour ce temps passé au travail à t’ennuyer, les
    journées doivent être longues…

    Je comprend tes inquiétudes pour l’organisation de ton appartement avec l’arrivée du bébé. Chez nous il y a deux chambres mais l’une d’entre elle est à l’étage et il faut passer par le garage
    pour s’y rendre…pas très pratique!! Et nous aussi notre chat est habituée à dormir avec nous… Pas simple tout ça!!

    Je croise les doigts pour vous et que vous ayez très vite un logement par le biais de votre travail!!

    Bises

  3. Titeve says:

    A Paris, c’est vraiment pas facile d’avoir un logement. En plus avec nos salaires, on peut pas avoir un truc qui dépasse les 750 Euros dans le privée (car faut gagner au mois 3 fois plus que le
    montant du loyer)… Pour 750 euros on trouvera pas plus grand que notre appartement actuel. On aura un studio ou un F1 tout au plus.

    Donc, on préfère largement passer par le travail qui ne sélectionne pas selon nos revenus. Pour 900 Euros, on pourra avoir un 3 pièces. Si on était en province, je me poserais moins de questions.
    C’était plus simple quand j’habitais Auxerre.

    Vivement qu’on ait un poste en province !

    Bisous !

  4. Titeve says:

    Les journées sont longues effectivement. Et quand tu ajoutes à ça le fait que j’ai super envie de dormir l’aprés-midi, c’est la galère pour garder les yeux ouverts !!!

    Où va être installé ton bébé ? Dans la chambre “pas pratique” ? Ou l’autre ? Si on reste dans notre appart on laissera bébé dans le salon avec un baby phone, mais bon, c’est pas terrible quand
    même. J’espère donc fortement avoir très vite un autre appart’ !

    Merci pour tes mots !

    Bisous

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !