UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

15 SG (17 SA)… J’appelle ou j’appelle pas ?

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/09/large_570536-1.jpg

 

Ah vraiment, j’ai l’impression que le temps se traine… et moi avec.

 

J’aimerais bien que ça s’accélère un peu et que vienne le jour de l’échographie du second semestre, le 18 octobre. Ca me parrait vraiment trop loin… et encore plus quand je discute avec d’autres futures mamans qui ont la « chance » d’avoir une échographie TOUS les mois. Bon, moi, je n’ai pas cette « chance » mais j’ai malgré tout l’opportunité d’entendre le coeur de bébé une fois pas mois.

Mon chéri a très envie de connaître le sexe de bébé et voudrait que je prenne rendez-vous avec ma gynéco habituelle (je suis maintenant suivie par les sages femmes de la maternité) pour lui demander la prescription d’une écho. Je serais bien tentée mais en même temps, je ne suis pas certaine qu’elle me fasse ce genre de fleur ! Et quand je pense que la séance gynéco est facturée 55 Euros et que l’on ne m’en rembourse que 23 (Sécu + mutuelle), j’avoue que ça me refroidi aussi.

Cependant, je dois contacter ma gynéco car le remboursement de la première écho m’a été refusé tout ça parce que la sécu n’avait pas enregistré la déclaration de grossesse au moment de la réception de la demande de remboursement. Ils ont enregistré la déclaration deux jours après. Il faut maintenant que je demande à ma gynéco de me faire un double de l’ordonnance concernant l’échographie qui doit être accompagnée d’une feuille de soin produite par le gynéco qui m’a fait mon écho sur mon lieu de vacances… Bref… ça m’enthousiasme vachement tout ça !!!

Toujours est-il qu’il faut que je l’appelle pour lui demander l’ordonnance et comme elle n’est pas toujours très chaleureuse au téléphone (et qu’elle n’a pas de secrétaire), j’ai un peu peur de faire la démarche.

En plus, je ne voudrais pas la déranger pendant une consultation… Voilà trois jours que je réfléchi au moment le plus opportun pour l’appeler et à l’éventualité de lui demander un rendez-vous.

 

Mine de rien, ça m’angoisse beaucoup tout ça.

J’ai bien conscience de faire une montagne de rien mais c’est plus fort que moi !

Quitter la version mobile