Ah vraiment, j’ai l’impression que le temps se traine… et moi avec.
J’aimerais bien que ça s’accélère un peu et que vienne le jour de l’échographie du second semestre, le 18 octobre. Ca me parrait vraiment trop loin… et encore plus quand je discute avec d’autres futures mamans qui ont la « chance » d’avoir une échographie TOUS les mois. Bon, moi, je n’ai pas cette « chance » mais j’ai malgré tout l’opportunité d’entendre le coeur de bébé une fois pas mois.
Mon chéri a très envie de connaître le sexe de bébé et voudrait que je prenne rendez-vous avec ma gynéco habituelle (je suis maintenant suivie par les sages femmes de la maternité) pour lui demander la prescription d’une écho. Je serais bien tentée mais en même temps, je ne suis pas certaine qu’elle me fasse ce genre de fleur ! Et quand je pense que la séance gynéco est facturée 55 Euros et que l’on ne m’en rembourse que 23 (Sécu + mutuelle), j’avoue que ça me refroidi aussi.
Cependant, je dois contacter ma gynéco car le remboursement de la première écho m’a été refusé tout ça parce que la sécu n’avait pas enregistré la déclaration de grossesse au moment de la réception de la demande de remboursement. Ils ont enregistré la déclaration deux jours après. Il faut maintenant que je demande à ma gynéco de me faire un double de l’ordonnance concernant l’échographie qui doit être accompagnée d’une feuille de soin produite par le gynéco qui m’a fait mon écho sur mon lieu de vacances… Bref… ça m’enthousiasme vachement tout ça !!!
Toujours est-il qu’il faut que je l’appelle pour lui demander l’ordonnance et comme elle n’est pas toujours très chaleureuse au téléphone (et qu’elle n’a pas de secrétaire), j’ai un peu peur de faire la démarche.
En plus, je ne voudrais pas la déranger pendant une consultation… Voilà trois jours que je réfléchi au moment le plus opportun pour l’appeler et à l’éventualité de lui demander un rendez-vous.
Mine de rien, ça m’angoisse beaucoup tout ça.
J’ai bien conscience de faire une montagne de rien mais c’est plus fort que moi !
4 comments
Ah la la… l’administratif, j’espere que tu vas réussir a te faire rembourser quand même.
Pour ce qui est de l’écho de plus, a savoir que si tu en fait faire une de plus que les 3 obligatoires, je suis pas sure du tout que tu sois remboursée, et la 2° est la plus chère des 3
(environ 75€ je crois). Donc faut être motivée.
Je peux comprendre que vous voulez savoir ca des maintenant, moi non plus je n’ai pas eu la chance d’en avoir tous les mois, et j’ai trouvé le temps bien long.
Courage.
Ta gynéco n’a pas une secrétaire pour répondre quand elle est en RDV?
En fait c’était la première écho (48.35 Euros). On en avait une avant parce que ma gynéco avait peur que je fasse une grossesse extra utérine à cause de mes douleurs à l’ovaire gauche.
Ma gynéco n’a pas de secrétaire à son cabinet, c’est une centrale téléphonique qui gère les rendez-vous de la gynéco. Elle lui transmet parfois des messages par mail mais il faut ensuite faire la
démarche d’appeller directement la gynéco pour des trucs particulier comme ce que j’ai à lui demander.
J’ai essayé d’appeler ce matin (pour une fois que j’avais trouvé le courage) mais c’était le répondeur.
Pour ce qui est de l’écho pour connaître le sexe, j’ai bien réfléchi et j’ai décidé d’arrêter de jouer les capricieuses et d’attendre (chéri attendra aussi ! nan mais !)
Bisous La miss !
Ah ok, pas pratique tout ca. La CPAM est parfois un peu réticente, mais bon je trouve qu’au fond ils font pas mal leur boulot.
Le nombre de papiers que j’ai du retourner plusieurs fois car c’était pas comme ils voulaient… le pire c’est quand l’employeur se trompe avec les attestations de salaire, c’est mon cas ce mois
ci, je serai surement pas payé avant la fin du mois. dur dur.
Enfin bon je m’égare. J’espere quand meme que tu arriveras a avoir tes papiers pour te faire rembourser.
Et pour l’écho pour savoir le sexe, je dirai que c’est une sage décision. Pas facile de se résigner, mais bon, vous allez finir par le savoir. Courage.
Oui… on va finir par le savoir c’est sûr ! Mais que c’est long ! ^^
J’ai réussi à avoir ma gynéco. Elle a été sympa en fait, moins froide que d’hab (ouf !) presque souriante. Elle m’envoie la copie de l’ordonnance de l’écho. Je suis soulagée.