UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Rendez-vous de préparation à la naissance n°1 (28 SG / 30 SA)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/12/101201141344.png


Il faut que je l’avoue… j’ai un peu la flemme en ce moment… oui, la flemme de déposer quelques mots ici. Je me sens particulièrement fatiguée et réfléchir me parrait être un effort insurmontable ! Mais je vais tenter de braver cette flémingite pour vous conter l’histoire fabuleuse de mon premier rendez-vous de préparation à l’accouchement.

 

Pour commencer, je ne pouvais passer à côté d’une chose qui fait partie de mon quotidien… non, je ne pouvais pas… J’étais obligée de me tromper de bâtiment, de ne pas atterir dans la bonne rue pour arriver à mon rendez-vous. Fidèle à moi-même, et pourtant munie d’un plan, ayant préalablement consulté Google Map et son fabuleux Street view, j’ai trouvé le moyen de pénétrer dans un immeuble où, bien entendu, je ne retrouvais rien des repères annoncés par la sage-femme lors de notre prise de rendez-vous au téléphone…

Le code porte n’était pas bon. Heureusement, une fille sortait de l’immeuble au moment où j’y pénétrais. Pas d’interphone… et pourtant, je devais sonner d’après la sage-femme… Pas de couloir à droite en entrant… Le rez-de-chaussée ne comportait pas d’appartement, mais seulement la loge du gardien… Bref… j’étais perdue.

Je suis sortie de ce bâtiment qui ne semblait vraiment pas être le bon. Dans la rue, j’ai regardé les panneau… J’étais dans l’avenue alors que je devais être dans une rue, du même nom… Je trouve finalement la rue. Le bon bâtiment est en face de moi en fait… Je fais le code porte : il fonctionne ! Magie ! J’entre… Je sonne sur le bouton indiqué… La porte s’ouvre ! Magiie ! Je prends le couloir à droite : c’est le cabinet !!! Magiiie !!! J’ai réussi.


Partage propulsé par Wikio

A peine installée dans la salle d’attente, la sage-femme vient me chercher… pile à l’heure. C’est appréciable. Elle est chaleureuse et m’accueille avec un large sourire. Ca fait plaisir.

Nous avons un peu fait connaissance et elle m’a posé des tas de questions sur ma grossesse. Elle a répondu à mes questions en développant bien chaque point, m’expliquant simplement les choses. L’entretien a duré une heure et nous avons pris tous nos prochains rendez-vous. Certains d’entres eux se feront avec mon Chéri mais pas tous… histoire de ne pas le décourager s’il ne se sent pas assez concerné.

Ce premier contact a été agréable. Je suis contente de constater également que les rendez-vous seront personnalisés et que nous ne seront pas avec des tas d’autres couples. On est des sauvages nous… ^^ on préfère être en tête à tête avec la sage-femme !!!

Elle m’a montré le, programme des 7 prochaines séances. Entre exercices de relaxation, apport d’informations diverses et variées et mises au point sur les différentes choses qui nous attendent le jour de la naissance, nous aborderons des sujets plus « basiques » comme l’alimentation pendant ces derniers mois ou la constitution du trousseau de bébé. Des sujets intéressants qui me permettront d’y voir un peu plus clair dans nos besoins… car il est vrai que je suis un peu perdue encore !

Elle m’a expliqué la différence entre des contractions et des douleurs ligamentaires.

Alors c’est quoi des contractions ? D’après ma sage-femme, une contraction se traduit par une sensation de resserement au niveau du bas ventre. Le ventre change de forme, devient alors plus dur et plus arrondi. Il donne aussi l’impression de remonter légèrement. La « douleur » peut durer une minute et retomber puis reprendre plus tard.

Voilà au moins une précision qui m’éclaire et qui me permet de savoir que j’ai eu une contraction lundi soir (ma première !!!). Une contraction qui m’a fait prendre conscience d’y aller mollo ! La journée de lundi a été particulièrement active et chargée… du repos s’impose… et puis de toute façon, je me sens tellement épuisée en ce moment que le repos devient presque une obcession.

 

Ce matin, sur vente-privee.com, je me suis précipitée sur la vente Micuna (mobilier et linge pour bébé). J’y ai trouvé un super lit pour n otre puce :

– blanc, 

– en hêtre massif (sans panneaux MDF),  

– avec barrière coulissante sur le côté (super pratique pour coucher bébé sans se bousiller le dos !),

– avec des roulettes

– avec hauteur de sommier réglable sur 3 hauteurs.

Ma mère nous a donc offert ce lit en faisant une belle économie puisque, livraison comprise, elle en a eu pour 120 Euros tandis que le lit vaut 234  Euros normalement. Je suis super contente ! (voir photo)

Pour ceux qui n’ont pas d’accès à ce site merveilleux (il y a une vente Noukie’s et une vente Bébé Confort aussi en ce moment), n’hésitez pas à me donner votre adresse mail par le lien de contact. Je vous parraine aussitôt !

 

J‘envisage d’organiser un nouveau concours que je mettrais en place dans quelques jours (ou semaines). Je suis à la recherche d’un lot sympa à faire gagner à l’un(e) d’entre vous. De quoi auriez vous envie ? Des idées ? (soyez raisonnable… ma bourse n’est pas très gonflée 🙂 alors n’en demandez pas trop hein !^^)

 

Quitter la version mobile