Rendez-vous de préparation à la naissance n°1 (28 SG / 30 SA)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/12/101201141344.png


Il faut que je l’avoue… j’ai un peu la flemme en ce moment… oui, la flemme de déposer quelques mots ici. Je me sens particulièrement fatiguée et réfléchir me parrait être un effort insurmontable ! Mais je vais tenter de braver cette flémingite pour vous conter l’histoire fabuleuse de mon premier rendez-vous de préparation à l’accouchement.

 

Pour commencer, je ne pouvais passer à côté d’une chose qui fait partie de mon quotidien… non, je ne pouvais pas… J’étais obligée de me tromper de bâtiment, de ne pas atterir dans la bonne rue pour arriver à mon rendez-vous. Fidèle à moi-même, et pourtant munie d’un plan, ayant préalablement consulté Google Map et son fabuleux Street view, j’ai trouvé le moyen de pénétrer dans un immeuble où, bien entendu, je ne retrouvais rien des repères annoncés par la sage-femme lors de notre prise de rendez-vous au téléphone…

Le code porte n’était pas bon. Heureusement, une fille sortait de l’immeuble au moment où j’y pénétrais. Pas d’interphone… et pourtant, je devais sonner d’après la sage-femme… Pas de couloir à droite en entrant… Le rez-de-chaussée ne comportait pas d’appartement, mais seulement la loge du gardien… Bref… j’étais perdue.

Je suis sortie de ce bâtiment qui ne semblait vraiment pas être le bon. Dans la rue, j’ai regardé les panneau… J’étais dans l’avenue alors que je devais être dans une rue, du même nom… Je trouve finalement la rue. Le bon bâtiment est en face de moi en fait… Je fais le code porte : il fonctionne ! Magie ! J’entre… Je sonne sur le bouton indiqué… La porte s’ouvre ! Magiie ! Je prends le couloir à droite : c’est le cabinet !!! Magiiie !!! J’ai réussi.


A peine installée dans la salle d’attente, la sage-femme vient me chercher… pile à l’heure. C’est appréciable. Elle est chaleureuse et m’accueille avec un large sourire. Ca fait plaisir.

Nous avons un peu fait connaissance et elle m’a posé des tas de questions sur ma grossesse. Elle a répondu à mes questions en développant bien chaque point, m’expliquant simplement les choses. L’entretien a duré une heure et nous avons pris tous nos prochains rendez-vous. Certains d’entres eux se feront avec mon Chéri mais pas tous… histoire de ne pas le décourager s’il ne se sent pas assez concerné.

Ce premier contact a été agréable. Je suis contente de constater également que les rendez-vous seront personnalisés et que nous ne seront pas avec des tas d’autres couples. On est des sauvages nous… ^^ on préfère être en tête à tête avec la sage-femme !!!

Elle m’a montré le, programme des 7 prochaines séances. Entre exercices de relaxation, apport d’informations diverses et variées et mises au point sur les différentes choses qui nous attendent le jour de la naissance, nous aborderons des sujets plus “basiques” comme l’alimentation pendant ces derniers mois ou la constitution du trousseau de bébé. Des sujets intéressants qui me permettront d’y voir un peu plus clair dans nos besoins… car il est vrai que je suis un peu perdue encore !

Elle m’a expliqué la différence entre des contractions et des douleurs ligamentaires.

Alors c’est quoi des contractions ? D’après ma sage-femme, une contraction se traduit par une sensation de resserement au niveau du bas ventre. Le ventre change de forme, devient alors plus dur et plus arrondi. Il donne aussi l’impression de remonter légèrement. La “douleur” peut durer une minute et retomber puis reprendre plus tard.

Voilà au moins une précision qui m’éclaire et qui me permet de savoir que j’ai eu une contraction lundi soir (ma première !!!). Une contraction qui m’a fait prendre conscience d’y aller mollo ! La journée de lundi a été particulièrement active et chargée… du repos s’impose… et puis de toute façon, je me sens tellement épuisée en ce moment que le repos devient presque une obcession.

 

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/12/101201135124.pngCe matin, sur vente-privee.com, je me suis précipitée sur la vente Micuna (mobilier et linge pour bébé). J’y ai trouvé un super lit pour n otre puce :

– blanc,Vente-privée 

– en hêtre massif (sans panneaux MDF),  

– avec barrière coulissante sur le côté (super pratique pour coucher bébé sans se bousiller le dos !),

– avec des roulettes

– avec hauteur de sommier réglable sur 3 hauteurs.

Ma mère nous a donc offert ce lit en faisant une belle économie puisque, livraison comprise, elle en a eu pour 120 Euros tandis que le lit vaut 234  Euros normalement. Je suis super contente ! (voir photo)

Pour ceux qui n’ont pas d’accès à ce site merveilleux (il y a une vente Noukie’s et une vente Bébé Confort aussi en ce moment), n’hésitez pas à me donner votre adresse mail par le lien de contact. Je vous parraine aussitôt !

 

J‘envisage d’organiser un nouveau concours que je mettrais en place dans quelques jours (ou semaines). Je suis à la recherche d’un lot sympa à faire gagner à l’un(e) d’entre vous. De quoi auriez vous envie ? Des idées ? (soyez raisonnable… ma bourse n’est pas très gonflée 🙂 alors n’en demandez pas trop hein !^^)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

12 comments

  1. Lilo says:

    Je crois que vente privée est THE super source pour s’équiper moins cher. Le lit pour la miss est super joli !!!

    A priori il y avait une vente de couches ce matin, mais j’ai totalement loupé le truc, je viens juste de l’apprendre.

    Bises

  2. Lilo says:

    Pfffff j’aurais pas du te parler du concours chez Cranemou.. Voila que tu me pique un cadal 😉 😉

    Félicitations mistinguette  !!

    Ps: je te dis pas que demain c’est chez moi le concours tu serais capable de gagner :p :p (enfin tu sera la bienvenue sur le concours hein)

     

  3. Titeve says:

    Whouaou ! Moi j’ai pas eu le droit de commander chez Noukie’s… mon chéri m’a dit “he ! ça suffit ! ho !”… Tu as commandé quoi ? fais moi baver de jalousie ! ^^

  4. Titeve says:

    Meuh si t’as bien fait !! Pour une fois que je gagne un truc, j’en reviens pas là… je suis sur le c… !

    Tu fais un concours demain ? Faudra que je vois ça ! héhé !!

    Je vais bientôt mettre en route un autre concours pour relayer celui que j’organise pour Noël… mais faut que je trouve une idée de kdo !

    Bisous et merci pour tes félicitation la miss !

  5. Titeve says:

    C’était il y a quelques jours les couches (enfin le début de la vente) : j’ai pas acheté. Pas de place pour stocker aussi tôt.

    D’ailleurs le lit va être chez mes parents pendant quelques mois avant de l’intégrer chez nous.

    Bisous

  6. Rafaelle says:

    Nous on avait craqué sur la collection Lola (la petite vache trop mignonne) et on avait acheté une maxi peluche, une toise et un doudou au tout début de ma grossesse. Les prix en magasin ne sont
    pas donnés donc quand on a vu la vente ce matin, mon chéri n’a rien dit car ça valait vraiment le coup 😉 J’ai commandé un tour de lit, un tapis d’éveil, un protège carnet de santé et
    une petite peluche musicale!

  7. Titeve says:

    J’adore Lola la vache !! elle me fait craquer (pas mon chéri)… mais on a une liste de naissance chez aubert avec quelques articles “Lola”… j’espère qu’on nous en offrira.

    J’adore tes achats en tous cas !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !