UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

3 rendez-vous grossesse pour une journée bien chargée (34 SG+5)

Ma dernière semaine a été très chargée entre rendez-vous divers et préparatifs liés à ma Baby Shower. Cette nouvelle semaine va me sembler bien calme en comparaison !

Je vais d’abord vous parler de mes rendez-vous grossesse qui se sont tous concentrés sur la seule journée de jeudi : un véritable marathon… je ferais un autre post pour vous parler de ma Baby Shower !

RENDEZ-VOUS ANESTHESISTE

Cette semaine j’ai vu l’anesthésiste. Je suis arrivée juste à l’heure du rendez-vous. J’étais partie « à l’heure » de la maison (bon, ok, peut-être un peu juste) mais le métro m’a retardée en restant bloqué quelques minutes en tunnel. Alors, bien évidemment, j’étais un peu moite en arrivant à l’hôpital… je déteste ça surtout quand je sais que je vais être auscultée !

Finalement, il m’a fait entrer dans son cabinet avec 20 minutes de retard.

C’était bien la peine de « courir » (je n’ai pas vraiment couru… trop peur de finir par rouler dans les escaliers avec mon gros bidon) ! Il a regardé mon dossier de maternité, m’a posé des questions relatives à ma santé, aux antécédents médicaux de ma famille et puis il m’a demandé d’ouvrir la bouche (pour y voir quoi ???). Il a ensuite regardé mon dos. Tout lui semble parfait pour la pose de la péridurale. Je voulais lui apporter mes radios du dos histoire d’être rassurée, des fois que certaines choses mettent un obstacle ou imposent des contraintes au moment où il poserait la péri. Mais, bien entendu, j’ai oublié de les prendre avec moi !!! Quelle tête de linote ! M’étonne pas tiens ! Il faut toujours que j’oublie un truc moi. Il m’a conseillé de les mettre dans ma valise de maternité (que je devrais commencer à remplir, tiens !).

RENDEZ VOUS PRENATAL

Quelques minutes plus tard, je faisais la queue avec mon gobelet d’urine avant de voir la sage-femme qui me suit chaque mois depuis le début de ma grossesse pour mon rendez-vous prénatal. A presque 8 mois de grossesse effectifs, je ne fais décidément pas partie des « super gros bidon »… le mien a toujours l’air plus petit que tous les autres… Mais il est bien présent et la puce pousse bien alors je vois ça comme une chance !

Le rendez-vous a été rapide, comme à chaque fois.

Quelques questions sur mon état de santé, mes maux éventuels et je suis passée à la pesée… +10 kg. Avec le petit ventre que j’ai par rapport à d’autres femmes, je me demande où je les case… Ha si… sans doute au niveau de mes fesses et de mes cuisses si j’en crois ce que me rapportent mes pantalons… Je suis persuadée que parmi ces 10 kg, il y en a au moins 2 qui sont des kilos gourmandises… :-/

Auscultée, il apparait que mon col est encore long, dur et fermé. Bref, la petite ne devrait pas encore pointer son petit nez. La sage-femme m’a d’ailleurs précisé que je pouvais vivre tranquillement sans me poser de questions. Ce qui est très bien !

Le même jour, en fin de journée, j’ai eu mon 6ème rendez-vous de PREPARATION A LA NAISSANCE.

En tête à tête avec la sage-femme, nous avons abordé le retour de couche à la maternité. J’y ai appris des choses mais rien de bien sensationnel. J’apprendrais à gérer le flux du sang que je vais perdre en grande quantité pendant plusieurs jours… Cette idée ne m’enthousiasme pas beaucoup mais c’est ainsi, il faudra faire avec et me balader avec de grosses couches entre les jambes ! C’est une réalité à laquelle on ne pense pas beaucoup quand on est enceinte. J’ai compris également que je devrais ensuite m’attendre à des saignottements pendant presque un mois… Les économies sur les protection hygiéniques faites ces derniers mois seront vite grignottées par l’usage quasi-industriel de protections hygiénique dans le mois qui suivra mon accouchement.

Nous avons également parlé des soins au bébé… mais pour cela, je serais bien brieffée à la maternité.

A faire :

– réfléchir concrètement à nos faire-part de naissance et commencer à rassembler le matériel

– préparer sérieusement le trousseau de notre Princesse pour lui éviter de sortir les fesses nues de la maternité FAIT (en partie) !

– commencer à penser au contenu de la valise de maternité

Quitter la version mobile