UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

4 SG+2 – Vendredi 18 juin 2010

Hier, j’ai annoncé à ma soeur ma grossesse au téléphone. Je ne voulais pas lui dire tout de suite… je voulais attendre de la voir et puis l’envie a été trop forte !

Je lui ai dit « Delphine, tu vas être tata »… Elle me répond « hein ? » l’air de ne pas comprendre. Je lui répète plusieurs fois avec des tournures différentes. Elle ne semble toujours pas comprendre. Je lui dit alors : « On va avoir un bébé » et là… je sens l’interrogation dans sa voie entrecoupée de silences perturbés… puis elle dit « tu es enceinte ? ». Je lui dit « oui je suis enceinte »… et là… silence… puis… j’entends des couinements dans le combinet du téléphone… Elle pleure. Je suis saisie de peur d’un coup… je me dis que je n’aurais sans doute pas dû lui dire comme ça… que j’aurais dû attendre d’être face à elle… L’ai je blessée ? Et puis finalement elle m’annonce qu’elle est contente et qu’elle pleure de joie. Ouf !! Je suis soulagée !

Ma petite soeur va être tatie !

 

Ensuite, nous avons passé la soirée au restaurant indien avec un couple d’amis dont la femme est enceinte de 7 mois. Sa grossesse est maintenant bien apparente. Il y a encore trois mois, on ne voyait presque rien. 

La soirée a été agréable. Nous avons parlé bébé bien évidemment. Le sujet étant difficile à contourner. Cependant, mon chéri et moi nous sommes bien gardé de parler de ma grossesse. Je souhaite attendre un peu avant de leur annoncer… car j’ai besoin d’être sûre que tout va bien.

J’ai eu du mal à garder les yeux ouvert passé 21 h 30… J’ai tenu tant bien que mal !

Pendant le repas, je n’ai pas pu m’empêcher de la regarder, de regarder son ventre  et de poser des questions sur sa grossesse. Et puis des angoisses sont arrivées avec la peur que rien ne se passe bien pour notre bébé en route depuis un mois. Et puis je me suis dit : « et pourquoi ça irait pour eux et pas pour nous ? il n’y a pas de raison ! ».

Et mon chéri qui annonce : « tu fais une très belle femme enceinte »… La jalousie est grimpée en moi sans que je n’en prenne véritable conscience tout de suite : « et moi ? vais-je faire une belle femme enceinte ? ».

 

Rentrés à 22 h 30, je me suis précipitée sur quelque chose que j’utilise pour me réconforter quand je me pose trop de questions : mon tarot divinatoire. C’est peut-être étrange mais j’y crois. J’essaie de ne pas trop y avoir recours… J’ai essayé de savoir si ma grossesse allait bien se passer jusqu’à son terme. réponse positive…! Ouf !! Je veux y croire !

 

3 h 10 du matin :

Je suis malaaaade ! J’ai mal au ventre (encore et encore)…. et puis je n’ai pas digéré le repas.

Passage obligé aux toilettes.

Une heure plus tard j’ai pu me rendormir.

 

6 h 40 du matin :

Je suis réveillée par mon bas-ventre qui fait encore des siennes…

Retour case toilettes…

Mon mal de ventre persiste. Je prends un Spasfon. La douleur met du temps à s’atténuer.

Des nausées m’accompagnent maintenant. Elles s’étaient faites discrètes jusqu’ici… je crois que je ne vais plus y échapper.

 

7 h 40 :

Mes tartines ont un goût de semelle… Malgré ma grande faim d’ogre, j’ai du mal à les avaler… mais j’avale… pas envie de tomber dans les pommes à 10 heures !

 

11 h 30 :

J’ai trop trop trop faim ! Je n’en reviens pas… c’est dingue d’avoir faim à ce point là et de se retrouver devant une assiette sans pouvoir avaler un morceau !

 

12 h 30 :

Je me suis forcée à avaler mon plat de restaurant administratif malgré ma faim : purée et palette de porc… Purée mangée… palette de porc laissée. En entrée, des oeufs durs ! Avant d’entrer dans la cantine, mon obcession c’était ça : « y aura-t-il des oeufs ???! »… je ne saurais expliquer pourquoi mais j’avais envie d’oeufs durs !

 

13 h 30 :

Je suis barbouillééééée !! Des nausées se sont installées dans ma gorge me laissant une sensation désagréable.

J’ai sommeil…

Alors pour éviter de l’affaler sur mon bureau, je suis allée me faire une pause aux toilettes… C’est un peu glauque mais au moins j’ai pu fermer les yeux quelques minutes.


Quitter la version mobile