Hier, j’ai annoncé à ma soeur ma grossesse au téléphone. Je ne voulais pas lui dire tout de suite… je voulais attendre de la voir et puis l’envie a été trop forte !
Je lui ai dit « Delphine, tu vas être tata »… Elle me répond « hein ? » l’air de ne pas comprendre. Je lui répète plusieurs fois avec des tournures différentes. Elle ne semble toujours pas comprendre. Je lui dit alors : « On va avoir un bébé » et là… je sens l’interrogation dans sa voie entrecoupée de silences perturbés… puis elle dit « tu es enceinte ? ». Je lui dit « oui je suis enceinte »… et là… silence… puis… j’entends des couinements dans le combinet du téléphone… Elle pleure. Je suis saisie de peur d’un coup… je me dis que je n’aurais sans doute pas dû lui dire comme ça… que j’aurais dû attendre d’être face à elle… L’ai je blessée ? Et puis finalement elle m’annonce qu’elle est contente et qu’elle pleure de joie. Ouf !! Je suis soulagée !
Ma petite soeur va être tatie !
Ensuite, nous avons passé la soirée au restaurant indien avec un couple d’amis dont la femme est enceinte de 7 mois. Sa grossesse est maintenant bien apparente. Il y a encore trois mois, on ne voyait presque rien.
La soirée a été agréable. Nous avons parlé bébé bien évidemment. Le sujet étant difficile à contourner. Cependant, mon chéri et moi nous sommes bien gardé de parler de ma grossesse. Je souhaite attendre un peu avant de leur annoncer… car j’ai besoin d’être sûre que tout va bien.
J’ai eu du mal à garder les yeux ouvert passé 21 h 30… J’ai tenu tant bien que mal !
Pendant le repas, je n’ai pas pu m’empêcher de la regarder, de regarder son ventre et de poser des questions sur sa grossesse. Et puis des angoisses sont arrivées avec la peur que rien ne se passe bien pour notre bébé en route depuis un mois. Et puis je me suis dit : « et pourquoi ça irait pour eux et pas pour nous ? il n’y a pas de raison ! ».
Et mon chéri qui annonce : « tu fais une très belle femme enceinte »… La jalousie est grimpée en moi sans que je n’en prenne véritable conscience tout de suite : « et moi ? vais-je faire une belle femme enceinte ? ».
Rentrés à 22 h 30, je me suis précipitée sur quelque chose que j’utilise pour me réconforter quand je me pose trop de questions : mon tarot divinatoire. C’est peut-être étrange mais j’y crois. J’essaie de ne pas trop y avoir recours… J’ai essayé de savoir si ma grossesse allait bien se passer jusqu’à son terme. réponse positive…! Ouf !! Je veux y croire !
3 h 10 du matin :
Je suis malaaaade ! J’ai mal au ventre (encore et encore)…. et puis je n’ai pas digéré le repas.
Passage obligé aux toilettes.
Une heure plus tard j’ai pu me rendormir.
6 h 40 du matin :
Je suis réveillée par mon bas-ventre qui fait encore des siennes…
Retour case toilettes…
Mon mal de ventre persiste. Je prends un Spasfon. La douleur met du temps à s’atténuer.
Des nausées m’accompagnent maintenant. Elles s’étaient faites discrètes jusqu’ici… je crois que je ne vais plus y échapper.
7 h 40 :
Mes tartines ont un goût de semelle… Malgré ma grande faim d’ogre, j’ai du mal à les avaler… mais j’avale… pas envie de tomber dans les pommes à 10 heures !
11 h 30 :
J’ai trop trop trop faim ! Je n’en reviens pas… c’est dingue d’avoir faim à ce point là et de se retrouver devant une assiette sans pouvoir avaler un morceau !
12 h 30 :
Je me suis forcée à avaler mon plat de restaurant administratif malgré ma faim : purée et palette de porc… Purée mangée… palette de porc laissée. En entrée, des oeufs durs ! Avant d’entrer dans la cantine, mon obcession c’était ça : « y aura-t-il des oeufs ???! »… je ne saurais expliquer pourquoi mais j’avais envie d’oeufs durs !
13 h 30 :
Je suis barbouillééééée !! Des nausées se sont installées dans ma gorge me laissant une sensation désagréable.
J’ai sommeil…
Alors pour éviter de l’affaler sur mon bureau, je suis allée me faire une pause aux toilettes… C’est un peu glauque mais au moins j’ai pu fermer les yeux quelques minutes.
10 comments
Bien-sûr que tu feras une très jolie femme enceinte 😉
J’ai lu que hier tu n’as pas tenue et a cherché sur le net des réponses a tes douleurs. Aie aie aie les angoisses supplémentaire.
Comme quelqu’un te la dit, tu as encore tes nausées alors c’est que la grossesse continue bien.
Si vraiment tu t’inquiètes de trop, direction les urgences ! Histoire que quelqu’un vérifie que tout va bien. Car au téléphone on continuera a te dire que si tu saignes pas c’est pas grave, jusqu’à
ce que ca soit trop tard.
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Il n’y a jamais trop de surveillance pour un bébé.
Et tu seras une très jolie femme enceinte, et une encore plus jolie maman.
Les changements du corps ne sont pas toujours facile a accepter, mais tu le verras au moins dans les yeux des autres.
Je me trouve pas jolie du tout, et il parait que je n’ai jamais été aussi jolie d’après mes collègues (sympa pour avant… lol)
Merci ma tite Delph’ que j’ai « trop super hâte » de revoir !
Bon, maintenant je me rends compte que j’ai bien « raclé » le net… je me retrouve toujours sur les mêmes conversations, les mêmes sites, les mêmes forums et je ne trouve pas plus d’infos. De
toute façon, il faut bien que je me mette en tête que chaque grossesse est particulière et que le seul moyen de savoir si tout va bien c’est de voir un professionnel de santé.
Alors je dis STOP à mes bêtises et mes recherches qui n’ont pour but que de me faire psychoter. Non mais !
Pourvu que je tienne ma résolution !!!
Je suis certaine que tu étais très jolie aussi avant d’être enceinte… c’est juste que tes collègues ne te regardaient pas autant que depuis que tu es enceinte… lol !
j’adore comment tu d’écrit ta grossesse du debut a la fin chaque detail tu y prend en compte continue a ecrir car tu es vraiment doué puis on s’ent que tu es sincere jappreci de lire se que tu
ecris moi aussi comme toi j’etais enceinte mais plus maintenant d’apres les medecin mais jai encore beaucoup de soupsons bref j’espere que ta grossesse se passera bien pour bb et pour toi
Merci pour ce joli message.
Pourquoi as tu des soupçons ?
derien c’est sincere
sa fait bientot 4 semaine que jai fait une fausse couche toujours pas de signes de regles jai encore mes douleurs au niveau bah ventre coter droit et les douleurs se deplace defois niveau de
douleurs assez élever et dautre moin fautre mais toujours presente plus mal alongé
jai beaucoup plus de veines sur mes seins des points blanc sont aussi apparut il ya deux jours jai vomis nausé puis vomissement je n’arrive plus a me reveiller le matin( c’est tres dur) je suis
dans la coiffure et jai tres mal au dos si j’aurai toujours bb dans le ventre j’en serai a bientot 2 mois puis un des signe facteur c’est mon ventre un peut plus arrondi et gonflé je suis toujour
aussi serrer je n’arrive pratiquement pas a mettre le majeur (détails croustillant =S) donc voila au lieu que tout finissent par sarrengé moi tout augmente je pensse que javais des jumeaux et que
mnt il n’en reste plus qu’un quesque tu en pensse ….. hate de lire la journée que toi et bb avez passer
C’est bizarre ça…
Tout a bien été évacué lors de ta FC tu crois ?
En as tu parlé à un médecin ou gynéco ? Il faudrait être fixé quand même. Je ne sais pas si les symptômes peuvent continuer à évoluer après une FC…
Bisous et courage Auddy
tout a bort la gynéco mavais dis quil ne restais que des reste de sang et quelle penssais que javais tout évacuer quand on ma fait l’ecographie je n’etais qu’a seulement 5semaines de grossesse trop
tot pour voir l’oeuf je me suis renseigner sur les fc et c’est bien dis que les symptômes s’estompe au fil des jours et des semaines moi au contraire j’ai toujours les symptômes toujours la et
d’autre plus accentué demain je vais prendre un rdv pour une gyneco donc voila espérons que sa ne sois pas quelque chose de grave
Je croise les doigts pour toi, pour que tout aille bien.
Essaie d’insister pour obtenir un rendez vous rapidement.
Bisous et courage miss !