UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

4 SG+6 – Mardi 22 juin 2010

Bizarrement, la fin de la journée s’est révélée exceptionnellement douce pour moi. Aucune nausée n’est venue brunir mon paysage de vie et mon ventre était calme.

Je me suis alors sentie pleine d’énergie jusqu’à la fin du repas où un coup de barre m’a sauté dessus tandis qu’un groupe de musique s’échinait à taper sur une batterie en bas de notre immeuble… fête de la musique oblige !

Je suis allée au lit assez tôt mais j’ai lu un bon moment avant de fermer les yeux vers 22 h 30, des boulles quies bien enfoncées dans les oreilles (la musique battait son plein dehors !).

 

Puis, réveil à 2 h 30 du matin.

Je suis étonnée de me sentir bien : pas de nausées, pas de mal de ventre… chouette ! Vive la liberté !

Je file aux toilettes (j’ai toujours envie de faire mon ti pipi la nuit !) et je retourne au lit… et manque de bol… cette mini escapade nocturne a réveillée mes nausées et mes maux de ventre ! Bien que légers ils ne m’ont pas permis de dormir paisiblement. Grrrr !

 

Ce matin, contrairement à d’habitude, mon chéri s’est levé avant moi. Je suis restée au lit, tentant de grapiller quelques minutes de repos sur la pendule…

Mais la fatigue est toujours très présente. J’irais bien au lit (il est 9 h 40 !).

Le petit déjeuner a été un enfer… lui qui faisait partie d’un des moments préféré de ma journée, je ne le supporte plus. Les nausées prennent le dessus.

J’ai pris, malgré tout, quelques cracottes que j’arrive encore à avaler en me concentrant… un peu de chocolat au lait que je n’ai pas terminé et un verre de jus de citron / pamplemousse qui lui passe tout seul et semble m’apaiser. En tous cas mes maux d’estomac semblent avoir pris leurs valises depuis que je prends le jus de ces fruits.

 

Ce midi, rendez-vous chez ma gynéco !!!

 

14 h 00

Me voilà de retour de mon rendez-vous et de mon micro déjeuner.

Concernant le rendez-vous, voici quelques détails de la consultation.

D’après ma gynéco, la date de conception est bien positionné autour du 19-20 mai comme je l’avais calculé. Terme de la grossesse prévue pour le 20 février… mais possibilité d’accouchement 3 semaines avant mais ça, c’est valable pour toutes les filles !

Je dois maintenant faire une échographie de datation pour déterminer exactement l’âge de la grossesse , contrôle du terme et de la vitalité foetale (ça c’est écrit sur mon ordonnance) et voir si tout va bien. Je vais essayer de prendre rendez-vous aujourd’hui de façon à la faire rapidement… mais je ne suis pas seule dans mon bureau alors je vais essayer de me trouver un coin tranquille pour téléphoner ! 

Je dois réserver la maternité aussi…

Je dois faire ma première véritable écho à la fin du mois de juillet. Je ne serais pas sur Paris à ce moment là mais en vacances chez mes beaux-parents. Je dois donc essayer de trouver quelqu’un là-bas… Angoisse supplémentaire ! Je vais demander à ma belle-mère si elle peut m’aider. Elle doit bien connaître un gynéco qui pourra la conseiller sur le choix de l’échographiste (ça se dit ça ?).

En attendant, je dois revoir ma gynéco le 15 juillet avec mon écho de datation. Le temps passe trop lentement !

Le rendez-vous s’est bien passé. Ma gynéco m’a dit que je risquais d’être fatiguée dans les prochains mois… Je le suis déjà mais elle a souligné que ce n’était rien par rapport à ce qui m’attend… c’est… motivant…


Au retour de mon rendez-vous, mon chéri m’a demandé comment ça c’était passé… et surtout s’il y avait un bébé ou plusieurs ! Il est impatient comme tout ! Mais je n’ai pas pu lui donner de réponse. Il va falloir qu’il patiente encore un peu !… et moi aussi !

 

14 h 45

N’en pouvant plus, j’ai harpenté les couloirs administratifs de mon lieu de travail… J’ai finalement trouvé un coin tranquille.

J’ai mon rendez-vous d’échographie de datation : demain, 11 h 45.

Je suis super contente. Je ne pensais pas avoir un rendez-vous si vite !

Bon, demain, il va juste falloir que je me débrouille pour partir un peu plus tôt en pause « déjeuner »…

Quitter la version mobile