4 SG+6 – Mardi 22 juin 2010

Bizarrement, la fin de la journée s’est révélée exceptionnellement douce pour moi. Aucune nausée n’est venue brunir mon paysage de vie et mon ventre était calme.

Je me suis alors sentie pleine d’énergie jusqu’à la fin du repas où un coup de barre m’a sauté dessus tandis qu’un groupe de musique s’échinait à taper sur une batterie en bas de notre immeuble… fête de la musique oblige !

Je suis allée au lit assez tôt mais j’ai lu un bon moment avant de fermer les yeux vers 22 h 30, des boulles quies bien enfoncées dans les oreilles (la musique battait son plein dehors !).

 

Puis, réveil à 2 h 30 du matin.

Je suis étonnée de me sentir bien : pas de nausées, pas de mal de ventre… chouette ! Vive la liberté !

Je file aux toilettes (j’ai toujours envie de faire mon ti pipi la nuit !) et je retourne au lit… et manque de bol… cette mini escapade nocturne a réveillée mes nausées et mes maux de ventre ! Bien que légers ils ne m’ont pas permis de dormir paisiblement. Grrrr !

 

Ce matin, contrairement à d’habitude, mon chéri s’est levé avant moi. Je suis restée au lit, tentant de grapiller quelques minutes de repos sur la pendule…

Mais la fatigue est toujours très présente. J’irais bien au lit (il est 9 h 40 !).

Le petit déjeuner a été un enfer… lui qui faisait partie d’un des moments préféré de ma journée, je ne le supporte plus. Les nausées prennent le dessus.

J’ai pris, malgré tout, quelques cracottes que j’arrive encore à avaler en me concentrant… un peu de chocolat au lait que je n’ai pas terminé et un verre de jus de citron / pamplemousse qui lui passe tout seul et semble m’apaiser. En tous cas mes maux d’estomac semblent avoir pris leurs valises depuis que je prends le jus de ces fruits.

 

Ce midi, rendez-vous chez ma gynéco !!!

 

14 h 00

Me voilà de retour de mon rendez-vous et de mon micro déjeuner.

Concernant le rendez-vous, voici quelques détails de la consultation.

D’après ma gynéco, la date de conception est bien positionné autour du 19-20 mai comme je l’avais calculé. Terme de la grossesse prévue pour le 20 février… mais possibilité d’accouchement 3 semaines avant mais ça, c’est valable pour toutes les filles !

Je dois maintenant faire une échographie de datation pour déterminer exactement l’âge de la grossesse , contrôle du terme et de la vitalité foetale (ça c’est écrit sur mon ordonnance) et voir si tout va bien. Je vais essayer de prendre rendez-vous aujourd’hui de façon à la faire rapidement… mais je ne suis pas seule dans mon bureau alors je vais essayer de me trouver un coin tranquille pour téléphoner ! 

Je dois réserver la maternité aussi…

Je dois faire ma première véritable écho à la fin du mois de juillet. Je ne serais pas sur Paris à ce moment là mais en vacances chez mes beaux-parents. Je dois donc essayer de trouver quelqu’un là-bas… Angoisse supplémentaire ! Je vais demander à ma belle-mère si elle peut m’aider. Elle doit bien connaître un gynéco qui pourra la conseiller sur le choix de l’échographiste (ça se dit ça ?).

En attendant, je dois revoir ma gynéco le 15 juillet avec mon écho de datation. Le temps passe trop lentement !

Le rendez-vous s’est bien passé. Ma gynéco m’a dit que je risquais d’être fatiguée dans les prochains mois… Je le suis déjà mais elle a souligné que ce n’était rien par rapport à ce qui m’attend… c’est… motivant…


Au retour de mon rendez-vous, mon chéri m’a demandé comment ça c’était passé… et surtout s’il y avait un bébé ou plusieurs ! Il est impatient comme tout ! Mais je n’ai pas pu lui donner de réponse. Il va falloir qu’il patiente encore un peu !… et moi aussi !

 

14 h 45

N’en pouvant plus, j’ai harpenté les couloirs administratifs de mon lieu de travail… J’ai finalement trouvé un coin tranquille.

J’ai mon rendez-vous d’échographie de datation : demain, 11 h 45.

Je suis super contente. Je ne pensais pas avoir un rendez-vous si vite !

Bon, demain, il va juste falloir que je me débrouille pour partir un peu plus tôt en pause “déjeuner”…

Commentaires

Commentaires

10 comments

  1. Agat - SpiK says:

    Coucou ! J’attend avec impatience ton retour de RDV, j’espère que tout se sera bien passé.

    Pour la fatigue, la tu en prends pour au moins 3 mois, donc essaie de te reposer au maximum des que tu peux. Un sieste le midi ca fait du bien ^^ (j’allais la faire dans ma voiture le midi)

    Niveau repas, essaie de fractionner tous tes repas dans la journée. Je lis souvent que comme les nausées sont très présente il vaut mieux manger un peu tout au long de la journée que faire 3 vrai
    repas.

    Courage et bonne journée !

  2. Titeve says:

    Pas facile de se reposer en journée… L’après-midi c’est horrible…! En plus les collègues ne savent pas.. dur dur de leur cacher !

    J’ai commencé à partionner mes repas. De toute façon je ne peux pas manger beaucoup alors j’ai faim entre les repas. Je me permets donc de grignoter un ti truc le matin et l’aprés-midi. Mon
    estomac s’en porte mieux…. mes nausées également !

    Bonne journée !

  3. Agat - SpiK says:

    Ah mince ta gynéco t’as pas fait l’écho, alors va falloir encore attendre un peu. Oui que le temps est long.

    Combien de fois je me suis retrouvé dans les toilettes pour appeler le gynéco & la maternité quand personne n’était encore au courant… Dur dur de garder un secret au boulot, donc oui pour
    faire la sieste pas gagné.

    J’espère que tu auras vite un RDV. As tu déjà une idée de quelle maternité tu veux ?

  4. Titeve says:

    Ma gynéco n’a pas la machine qui va bien… Je m’en doutais… je n’avais rien repéré lors des rendez-vous précédents…

    Je vais filer dans un coin pour téléphoner… ça me démange trop…! 

    J’ai déjà une idée de la maternité. J’en ai parlé avec ma gynéco qui m’a dit que c’était un bon choix. J’espère qu’il y aura de la place !

    Allez, je file appeler !

  5. Giulia21 says:

    Coucou Titeve!
    Moi aussi j’avais hâte de te lire au retour de ton RV! Bon et bien je pense que tu dois être un peu déçue… Ta gynéco ne fait donc pas d’échographies… Comme tu dis, encore à patienter d’ici la
    1ère écho… J’espère que tu pourras avoir un RV rapidement!
    A plus!

  6. Giulia21 says:

    Ah et bien voilà une bonne nouvelle pr demain!!! Je suis contente pr toi! Tu me diras vraiment ce que ça donne alors cette écho, avant la mienne de samedi!

  7. Giulia21 says:

    Mais non, ne te fais pas de mauvais sang!!! Je suis sûre que tout ira bien! ça se trouve que tu entendras son coeur!!! Et le pire qu’il pourrait t’arriver, c’est qu’ils te disent “Ah et bien il y
    en a deux!!!”. Mais une fois le coup de bambou passé (car l’arrivée de 2 bouts de choux au lieu d’un, ça déménage!lol), ça ne sera pas le pire en fait!!! lol

  8. Titeve says:

    J’essaie de ne pas m’en faire mais il y a toujours une petite voix qui me dit “et si ça se passait mal ?”… Mais ce qui est rassurant c’est que ma gygy m’a dit “dès que l’on apprend que l’on est
    enceinte, on est inquiète… et ça jusqu’à la naissance et même après”. Enfin, je ne sais pas si c’est rassurant en fait…

     

  9. Agat - SpiK says:

    Super nouvelle, c’est vraiment bien que tu ai pu avoir un RDV aussi vite. Comme ca tu vas pas avoir a attendre trop longtemps pour être encore plus rassurée.

    Faut pas avoir peur, tout va bien se passer !
    Et après tu auras encore plus hâte de ton écho en Juillet ou tu verras bien ton bébé.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !