UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

7 SG+5 – Revenons en arrière…

Après plusieurs jours d’absence sur la toile, me revoilà.

Ces derniers jours ont été épuisants.

 

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/07/Aquaboulevard-019.fullsize-1.jpgVendredi, 7 SG+2

Journée pas terrible. Je me suis réveillée avec un mal d’estomac bien accentué. Je me suis dit qu’en petit-déjeunant ça allait passer… J’ai eu beaucoup de mal à avaler mes tartines finalement. La douleur est restée mais s’est atténuée.

Quand j’ai pris le chemin du travail en métro. Je me suis mise à avoir mal au ventre. Arrivée au travail j’étais très mal.

A midi, je suis partie déjeuner au parc avec mon chéri. Mais là, impossible d’avaler mon sandwich tellement j’étais nauséeuse.

Mes nausées si gentiment disparues ces derniers jours sont revenues en force : beaucoup plus fortes et différentes… Je me sens sans cesse au bord des vomissements. 

J’ai du mal à tenir debout. Je suis épuisée. Finalement, mon chéri a insisté pour que je rentre. Je suis donc rentrée. J’ai pris mon après-midi en congés. J’ai dormi pratiquement 3 heures une fois à la maison. Ce n’est qu’ensuite que j’ai pu manger un peu.

 

Samedi, 7 SG+3

Ce matin là, je suis allée faire les courses au magasin, à côté de chez nous. L’escapade s’est transformée en cauchemar sur le chemin du retour. J’ai eu mal au ventre et je me suis sentie d’un coup sans force et pleine de nausées. 

Heureusement j’ai pu préparer le dîner pour le soir : nous avions prévu d’inviter un couple d’amis dont la fille est enceinte de 7 mois passés.

J’ai passé une bonne partie de l’aprés-midi dans la cuisine.

Le soir, impossible d’avaler quoi que ce soit ! J’ai du me forcer pour manger un peu. (‘vais finir maigre comme un clou si ça continue !!!)

 

Dimanche, 7 SG+4

Journée consacrée à la piscine ! Nous sommes allés à l’Aquaboulevard, un grand centre aquatique qui propose de grands bassins (pas profonds), entourésde pontons et d’activités variées (vagues, jets d’eau, toboggans, etc.). Journée très sympatique même si je me suis pris un beau gros coup de soleil… Parce que, bien sûr, j’ai pensé à me protéger le visage mais pas le reste du corps… Alors j’ai tout le haut du corps grillé… Je ressemble à une langouste.

Mais c’était vraiment génial. Je n’ai pas joué les accrobates mais cela m’a fait du bien de nager et de me laisser porter par mon chéri !! ^^

Nous sommes partis vers 15 h 30 quand la foule est devenue trop dense.

Le rer et le métro ont encore été terribles pour moi… Je me suis sentie très mal, au limite du malaise…

 

Aujourd’hui, 7 SG+5

Gros malaise dans le métro ce matin… ça ne s’arrange vraiment pas. J’ai dû rester debout une quinzaine de minutes qui m’ont parues des heures ! Je me suis mise à avoir des bouffées de chaleur, le coeur s’est mis à palpiter très fort… j’ai cru tomber…

Arrivée au travail, je me suis écroulée en pleurant. Mon chéri est venu me retrouver, m’a remonté le moral et tout a été mieux ensuite.

 

Bref, ces derniers jours n’ont pas été les meilleurs de ma vie en ce qui concerne la forme physique mais ce week-end a malgré tout été très agréable.


Samedi, nous avons annoncé à nos amis ma grossesse. Ils ont été supers contents pour nous. S., la fille, m’a même embrassée de joie. Mais la suite la soirée a été ponctuée de petites choses qui m’ont parfois blessées. S. m’a dit que les maux de ventre que je pouvais ressentir étaient psychologiques (pourtant, quand je suis réveillée en pleine nuit par ces douleurs, je ne pense pas les déclencher psychologiquement puisque je dors paisiblement…) , elle m’a dit la même chose quand je lui ai demandé si son ventre s’était arrondi dès le 1er mois… là encore elle ma dit que mon ventre n’avait certainement pas changé et que c’était psychologique puisque le sien n’a commencé à se voir qu’à 4 mois de grossesse… (pourtant mon chéri l’a remarqué… même sa mère l’a vu alors qu’elle ne savait pas encore que j’étais enceinte… bon, bien sûr, il n’a pas pris deux tailles ! mais mes pantalons que je ne peux plus fermer en témoignent malgré tout ! Je ne crois pas rêver là encore).

Et puis la question que je redoutais est arrivée « mais comment allez vous faire avec le chat ? »… comme si on allait l’abandonner ou le remiser au placard parce que bébé arrive.

Je leur ai dit que l’on ne comptait pas changer ses habitudes à savoir le fait qu’il dorme toujours avec nous. Il ne comprendrait pas pourquoi, d’un coup, il serait rejeté… d’autant qu’il a l’air de se sentir déjà abandonné ces derniers temps… pas besoin d’en rajouter et d’en faire un chat dépressif !

On s’arrangera de toute façon… On réfléchi à des aménagements pour que la cohabitation se passe bien entre bébé et minou.

En tous cas, ils nous ont regardé comme si on était des parents indignes et irresponsables…


Quitter la version mobile