Après plusieurs jours d’absence sur la toile, me revoilà.
Ces derniers jours ont été épuisants.
Vendredi, 7 SG+2
Journée pas terrible. Je me suis réveillée avec un mal d’estomac bien accentué. Je me suis dit qu’en petit-déjeunant ça allait passer… J’ai eu beaucoup de mal à avaler mes tartines finalement. La douleur est restée mais s’est atténuée.
Quand j’ai pris le chemin du travail en métro. Je me suis mise à avoir mal au ventre. Arrivée au travail j’étais très mal.
A midi, je suis partie déjeuner au parc avec mon chéri. Mais là, impossible d’avaler mon sandwich tellement j’étais nauséeuse.
Mes nausées si gentiment disparues ces derniers jours sont revenues en force : beaucoup plus fortes et différentes… Je me sens sans cesse au bord des vomissements.
J’ai du mal à tenir debout. Je suis épuisée. Finalement, mon chéri a insisté pour que je rentre. Je suis donc rentrée. J’ai pris mon après-midi en congés. J’ai dormi pratiquement 3 heures une fois à la maison. Ce n’est qu’ensuite que j’ai pu manger un peu.
Samedi, 7 SG+3
Ce matin là, je suis allée faire les courses au magasin, à côté de chez nous. L’escapade s’est transformée en cauchemar sur le chemin du retour. J’ai eu mal au ventre et je me suis sentie d’un coup sans force et pleine de nausées.
Heureusement j’ai pu préparer le dîner pour le soir : nous avions prévu d’inviter un couple d’amis dont la fille est enceinte de 7 mois passés.
J’ai passé une bonne partie de l’aprés-midi dans la cuisine.
Le soir, impossible d’avaler quoi que ce soit ! J’ai du me forcer pour manger un peu. (‘vais finir maigre comme un clou si ça continue !!!)
Dimanche, 7 SG+4
Journée consacrée à la piscine ! Nous sommes allés à l’Aquaboulevard, un grand centre aquatique qui propose de grands bassins (pas profonds), entourésde pontons et d’activités variées (vagues, jets d’eau, toboggans, etc.). Journée très sympatique même si je me suis pris un beau gros coup de soleil… Parce que, bien sûr, j’ai pensé à me protéger le visage mais pas le reste du corps… Alors j’ai tout le haut du corps grillé… Je ressemble à une langouste.
Mais c’était vraiment génial. Je n’ai pas joué les accrobates mais cela m’a fait du bien de nager et de me laisser porter par mon chéri !! ^^
Nous sommes partis vers 15 h 30 quand la foule est devenue trop dense.
Le rer et le métro ont encore été terribles pour moi… Je me suis sentie très mal, au limite du malaise…
Aujourd’hui, 7 SG+5
Gros malaise dans le métro ce matin… ça ne s’arrange vraiment pas. J’ai dû rester debout une quinzaine de minutes qui m’ont parues des heures ! Je me suis mise à avoir des bouffées de chaleur, le coeur s’est mis à palpiter très fort… j’ai cru tomber…
Arrivée au travail, je me suis écroulée en pleurant. Mon chéri est venu me retrouver, m’a remonté le moral et tout a été mieux ensuite.
Bref, ces derniers jours n’ont pas été les meilleurs de ma vie en ce qui concerne la forme physique mais ce week-end a malgré tout été très agréable.
Samedi, nous avons annoncé à nos amis ma grossesse. Ils ont été supers contents pour nous. S., la fille, m’a même embrassée de joie. Mais la suite la soirée a été ponctuée de petites choses qui m’ont parfois blessées. S. m’a dit que les maux de ventre que je pouvais ressentir étaient psychologiques (pourtant, quand je suis réveillée en pleine nuit par ces douleurs, je ne pense pas les déclencher psychologiquement puisque je dors paisiblement…) , elle m’a dit la même chose quand je lui ai demandé si son ventre s’était arrondi dès le 1er mois… là encore elle ma dit que mon ventre n’avait certainement pas changé et que c’était psychologique puisque le sien n’a commencé à se voir qu’à 4 mois de grossesse… (pourtant mon chéri l’a remarqué… même sa mère l’a vu alors qu’elle ne savait pas encore que j’étais enceinte… bon, bien sûr, il n’a pas pris deux tailles ! mais mes pantalons que je ne peux plus fermer en témoignent malgré tout ! Je ne crois pas rêver là encore).
Et puis la question que je redoutais est arrivée « mais comment allez vous faire avec le chat ? »… comme si on allait l’abandonner ou le remiser au placard parce que bébé arrive.
Je leur ai dit que l’on ne comptait pas changer ses habitudes à savoir le fait qu’il dorme toujours avec nous. Il ne comprendrait pas pourquoi, d’un coup, il serait rejeté… d’autant qu’il a l’air de se sentir déjà abandonné ces derniers temps… pas besoin d’en rajouter et d’en faire un chat dépressif !
On s’arrangera de toute façon… On réfléchi à des aménagements pour que la cohabitation se passe bien entre bébé et minou.
En tous cas, ils nous ont regardé comme si on était des parents indignes et irresponsables…
10 comments
C’est fou comme les jeunes mamans, ou très très futures mamans ont toujours réponses a tout, et un avis sur tout pfffff c’est chiant « mais nan t’aura pas de nausées au 2ème trimestre » « mais si il
faut faire ceci et cela.. » elle pense que parce que leur grossesse c’est passé de tel façon toutes les autres seront pareilles..
Enfin on sera pareil dans 6 mois (et si…)
Ah des nouvelles !
Et bien, toi aussi tu as besoin de repos ma belle, car c’est pas la grande forme. Tu as des vacances bientôt ?
N’hésite pas a aller voir un médecin, car les malaises c’est pas terrible terrible.
Pour ce qui est de vos amis, c’est vraiment pas terrible comme comportement.
Ca m’énerve les gens qui comparent tout, tout le temps. Elle est pourtant passée par la même période ou on doute car on ne sens pas grand chose dans notre corps. Alors te dire : « c’est dans ta
tête », elle y va fort!
Les douleurs sont surement les changements dans ton corps, quand j’avais vu la sage-femme la 1° fois, elle m’avait expliqué que c’était des signaux du corps.
Pour ce qui est de ton bidou, toute les femmes sont différentes, c’est fort possible que cela commence déjà a se voir, surtout si tu es menue à la base. Et j’aurai tendance a dire que ca se voit
d’autant plus vite si on l’accepte des le début!
Pour le chat, c’est vraiment sans commentaire. Ca m’agace au plus au point.
Vous êtes bien loin d’être des futurs parents indignes et irresponsable. Ils ne sont pas encore parents qu’ils vous jugent?! Pfff.
Allez bon courage pour la journée !
Oui… tu vois moi aussi j’ai besoin de repos. Heureusement il a fait moins chaud cette nuit. ça permet de mieux dormir. Je suis en vacances à la fin de la semaine. OUF ! Juste avant de partir,
j’ai rendez vous avec ma gynéco. Vendredi matin, je lui parlerais donc de tous mes petits soucis : je vais en faire une liste ! ^^
En fait, S. ne voulait pas du tout que sa grossesse se voit au travail (car elle voulait demander une promotion qu’elle n’a pas eue finalement). Elle leur a annoncé au bout de 4 mois de
grossesse. Elle nous a alors dit que c’est seulement à partir de ce moment là que son ventre s’est arrondi. Pourtant, pour être partis en vacances avec eux en février (elle était enceinte de 2
mois), avec mon chéri on avait déjà repéré son petit ventre…
Mais bon je ne préfère pas discuter… pas envie de m’énerver… Comme pour ce qui est de notre chat… rrrrr ! ça m’ENERVE !!!!!!
De gros bisous… Bientôt en congé mat’ ??!
Je ne sais pas si on sera pareilles dans 6 mois… mais ce que je sais c’est que chaque grossesse est différente. Ma mère a eu des nausées pendant les 9 mois de ses 3 grossesses… certaines n’en
ont qu’au début… Certaines vomissent d’autres pas…
D’ailleurs quand j’ai dit à S. que je n’avais pas vomi (touchons du bois), elle m’a regardée avec de gros yeux comme si c’était imposible de ne pas avoir de vomissements…
Argh ! Faut que j’arrête de penser à tout ça moi…
Ah ma pauvre Titeve, tu en as eu des misères…! En tout cas, tes vacances vont te faire le plus grand bien! Espérons qu’en revenant, tous ces maux de la grossesse soient finis!
Pr ce qui est de ta copine S., elle n’est pas très cool… Il est bien dommage pr elle d’ailleurs qu’elle n’ait pas compris que chaque grossesse est différente… Et pour le ventre, je te rassure,
j’ai aussi l’impression qu’il s’est arrondi! Je n’ai pas pris de poids ms mon ventre forme un joli galbe, surtt après avoir mangé! Et comme dit Agat, il se peut que les femmes qui veulent le cacher
absolument bloquent le début du processus… Ma meilleure amie a vu son ventre grossir à 4 mois et elle m’a dit qu’une fois que je l’aurais annoncé au boulot, il grossirait d’un coup!
Pr ton chat, je ne vois pas où est le mal à avoir un chat avec un bébé… ça n’est en rien irresponsable!!!
Repose toi bien demain! Biz!!!
Je suis persuadée qu’une femme qui veut cacher sa grossesse ne voit pas son ventre s’arrondir. C’était justement le cas de S.
Cependant, je reste persuadée que son ventre s’était légèrement arrondi en février… nous l’avons vu… ^^
J’espère que tu vas bien toi…
Coucou!!!
un grand merci pour ton site, qui me rassure énormément, je vis actuellement la meme chose que toi, un mois passé de grossesse, un ventre qui ne se voit quasiment pas, mais des douleurs atroces
dans le bas du ventre pendant la nuit… comme des règles puissance 10! (j’ai utilisé la meme expression que toi pour décrire à mes proches!)… et concernant l’amie qui te parle de psycho, j’ai le
meme cas autour de moi… ca fait vraiement du bien de te lire! merci… bon courage à toi
Merci pour ce message !!! Je suis contente de pouvoir te rassurer ! En même temps ce blog m’aide à extérioriser tout ce que je ressens et à diminuer le stress qui pourrait être généré par toutes
mes questions ! N’hésite pas à déposer tes impressions ici, si tu as besoin de réconfort, tu es la bienvenue.
Bon courage à toi Alex et bonne grossesse surtout !
Recoucou! … merci pour ta réponse, c est sympa. Dis moi, est ce que tu peux me dire combien de temps avais durer ces douleurs types régles? je vois le gynéco pour la 1 ere fois vendredi prochain,
je ne saispas si je vais tenir jusque la, ca fait franchement mal, j’ai l’impression que je vais tomber! …. merci!
Ces douleurs type règles la nuit ont duré environ 3 semaines pour moi. Tu peux prendre du Spasfon pour t’aider. Tu peux en prendre pendant la grossesse.
Essaie, éventuellement, d’éliminer des gaz (c’est pas sexy… mais ça peut te faire du bien) car ces douleurs peuvent être accentuées par la présence de gaz au niveau du bas ventre (les femmes
enceintes ont + de gaz que la normale). Parfois je me retrouvais en pleine nuit aux wc pour « pousser »… Et après ça allait beaucoup mieux.
Désolée pour les détails pas glamours !