UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

7 SG (9 SA) – Dormir… mon seul rêve !

http://localhost/untibebe/wp-content/uploads/2010/07/chat186.jpgCe matin, je serais volontier restée à la maison. Je m’y sentais bien. Et, comme d’habitude, le métro a tendance à détruire tout le bénéfice de ma nuit. Une fois de plus j’ai regagné mon bureau aussi épuisée qu’en l’ayant quitté la veille !

Je ne suis pas du tout motivée pour aller travailler. Ma charge de travail a diminué avec les départs en vacances des collègues et supérieurs et mon chat a l’air particulièrement triste en ce moment.

Il miaule beaucoup quand nous sommes à la maison, réclamant notre attention. Il ne joue pas, s’étale sur le sol d’un air triste. Les soirs, je ne joue plus à la « course » avec lui dans l’appartement. Je suis trop épuisée. J’essaie de jouer avec lui d’autres manières sans grand enthousiasme de sa part. Si je m’écoutais, je le prendrais avec moi au travail. Je ne supporte pas de le voir comme ça !

Je me demande parfois s’il ne faudrait pas lui trouver « une petite soeur », une petite chatte avec laquelle il pourrait partager ses journées. Je crois qu’il s’ennuie et qu’il commence à déprimer.

 

Ce midi, mon chéri et moi nous avons parlé de notre chat. Je pense qu’il doit se sentir délaissé dans la soirée. Mon chéri va essayer de jouer avec lui un peu plus. De mon côté, je vais tenter de mettre ma fatigue de côté et de jouer également avec lui à des jeux « pépères ». Il aime bien faire « la bagarre » avec un nounours que nous possédons… Je vais essayer de le titiller.

Ce soir, mon chéri rentrera plus tôt à la maison (il est arrivé tôt au travail), il pourra s’en occuper. Je ne suis pas certaine que la venue d’un autre chat (une chatte) arrange forcément le problème. Il faut penser que nous sommes en appartement et il n’est pas immense. Je pense que si nous étions à la campagne, dans une maison, on n’hésiterait pas autant.

Il faut également penser au fait que nos parents habitent assez loin et qu’à chaque fois que nous devons aller les voir c’est tout un périple… Domino ne dit rien en voiture… mais la petite nouvelle ? Et puis est-ce raisonnable de prendre un autre chat avant l’arrivée d’un bébé, en appartement ?

Je rêve vraiment de campagne et d’une maison… pas très loin de nos familles respectives !

Aujourd’hui, même si je me sens à peu près bien, malgré la fatigue, je suis surtout tracassée pour mon chat. Je veux qu’il soit heureux !

Je ne sais pas si c’est les tracas mais en tous cas, je digère très mal en ce début d’après-midi… : remontées acides et renvois…

Quitter la version mobile