7 SG (9 SA) – Dormir… mon seul rêve !

http://localhost/untibebe/wp-content/uploads/2010/07/chat186.jpgCe matin, je serais volontier restée à la maison. Je m’y sentais bien. Et, comme d’habitude, le métro a tendance à détruire tout le bénéfice de ma nuit. Une fois de plus j’ai regagné mon bureau aussi épuisée qu’en l’ayant quitté la veille !

Je ne suis pas du tout motivée pour aller travailler. Ma charge de travail a diminué avec les départs en vacances des collègues et supérieurs et mon chat a l’air particulièrement triste en ce moment.

Il miaule beaucoup quand nous sommes à la maison, réclamant notre attention. Il ne joue pas, s’étale sur le sol d’un air triste. Les soirs, je ne joue plus à la “course” avec lui dans l’appartement. Je suis trop épuisée. J’essaie de jouer avec lui d’autres manières sans grand enthousiasme de sa part. Si je m’écoutais, je le prendrais avec moi au travail. Je ne supporte pas de le voir comme ça !

Je me demande parfois s’il ne faudrait pas lui trouver “une petite soeur”, une petite chatte avec laquelle il pourrait partager ses journées. Je crois qu’il s’ennuie et qu’il commence à déprimer.

 

Ce midi, mon chéri et moi nous avons parlé de notre chat. Je pense qu’il doit se sentir délaissé dans la soirée. Mon chéri va essayer de jouer avec lui un peu plus. De mon côté, je vais tenter de mettre ma fatigue de côté et de jouer également avec lui à des jeux “pépères”. Il aime bien faire “la bagarre” avec un nounours que nous possédons… Je vais essayer de le titiller.

Ce soir, mon chéri rentrera plus tôt à la maison (il est arrivé tôt au travail), il pourra s’en occuper. Je ne suis pas certaine que la venue d’un autre chat (une chatte) arrange forcément le problème. Il faut penser que nous sommes en appartement et il n’est pas immense. Je pense que si nous étions à la campagne, dans une maison, on n’hésiterait pas autant.

Il faut également penser au fait que nos parents habitent assez loin et qu’à chaque fois que nous devons aller les voir c’est tout un périple… Domino ne dit rien en voiture… mais la petite nouvelle ? Et puis est-ce raisonnable de prendre un autre chat avant l’arrivée d’un bébé, en appartement ?

Je rêve vraiment de campagne et d’une maison… pas très loin de nos familles respectives !

Aujourd’hui, même si je me sens à peu près bien, malgré la fatigue, je suis surtout tracassée pour mon chat. Je veux qu’il soit heureux !

Je ne sais pas si c’est les tracas mais en tous cas, je digère très mal en ce début d’après-midi… : remontées acides et renvois…

Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. Lilo says:

    Notre chat a un truc qu’il adore ce sont les élastiques a cheveux.. il joue au hockey avec.. en plus on peux lui lancer super facilement à l’autre bout de la pièce (et il y eu un temps ou il nous
    les ramenait) par contre ca se fout sous les meubles c’est chiant.. du coup on a une réserve de 60 élastiques spécialement pour lui..

  2. Titeve says:

    Domino me pique régulièrement des élastiques à cheveux justement… et me les planque régulièrement également ! Il lui faudrait sa réserve perso

    Domino adore une petite souris que ma belle-mère lui avait achetée : avec des poils gris comme une vraie souris. Mais il la glisse souvent sous les meubles. D’ailleurs il en avait une précédente
    qu’il a perdue et on ne l’a jamais retrouvée malgré nos recherches intensives !

  3. Sandy says:

    Oh ma pauvre, je comprends ton état de fatigue. j’ai pas les transports mais déjà sans ça, je marche au radar …
    Pour ton chat, j’ai vu dans une émissiona animalière, qu’ils leur arrivaient de faire des dépression suite à une grossesse/naissance ; voire même de prendre du poids. Le chat de mon oncle a même
    été mis sous antidépresseur pour chat lol (je ne savais même pas que ça existait ^^)
    Bref, courage à toi
    Cet état va s’estomper avec le temps, mais bon en attendant faut juste prendre son mal en patience malheureusement …

  4. Lilo says:

    Rolala.. tout à l’heure j’étais en train de craché sur le retard des docs..

    Rdv a 16h30.. j’étais allongée pour l’écho à 16h27…

    Allez, je fais un ti article sur mon blog a publié demain aux aurores..

    ps: ca va bien, coeur qui fait boum boum boum, et il a multiplié par 10 sa taille..

  5. maman moi aussi says:

    Notre chienne “Nenette” est bizarre aussi depuis que So. couve “notre tout petit”.
    Elle chouine souvent, snob So. et me colle mieux que mon ombre alors qu’en temps normal, c’est So. sa number one.
    Elle fouille dans mes sacs de pelotes de laine et s’y fait des cabanes.
    Elle pousse le truc jusqu’aux montées de lait… Une petite grossesse nerveuse à sa mémère.
    Il parait que les animaux sentent et ressente vachement fort ce qui se passe…
    Tiens tiens… Voilà une idée d’article qui germe en moi… La suite demain !!!

  6. Titeve says:

    Ton message m’a intrigué… j’ai essayé de faire des recherches sur le chat et la grossesse… mais j’ai beaucoup de mal à trouver des infos. je vais creuser la question.

    Bisous

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !