UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

9 SG+6 – Forums & Première échographie

Depuis que j’ai ouvert ce blog, j’ai pris pour (sale) habitude de ne parler que de moi… et aujourd’hui, j’ai aussi envie de parler d’autres personnes… des personnes que je ne connais pas vraiment en fait… des filles que j’ai connues sur un forum au moment où j’espérais tomber enceinte. Petit à petit j’ai appris à faire leur connaissance. J’ai découvert un peu de leur univers, de leurs espoirs, de leurs craintes et de leur passé. Certaines d’entre-elles sont tombées enceintes à peu près à la même période que moi. La très grande majorité ont déserté le forum.

Moi, j’ai eu envie de rester et de suivre les aventures de ces filles qui n’ont pas encore eu la chance de voir un joli + s’afficher sur un test de grossesse.

Parfois, je me dis que j’ai peut-être tort…

Peut-être n’aurais-je pas dû rester sur ce forum et agiter sous leurs yeux ma grossesse. Je sais à quel point il est difficile de se trouver face à une femme enceinte quand on espère un enfant.

J’essaie, malgré tout, de les aider du mieux que je peux. Je cherche des infos par ci par là, puisant également dans mes connaissances pour les éclairer dans leurs questionnements.

Et, quand la fin d’un cycle arrive, c’est toujours avec espoir et appréhension que j’attends le verdict.

Très souvent, j’y crois, je m’accroche à l’idée qu’une des filles va enfin annoncer la nouvelle qu’elle attend parfois depuis longtemps.

Ce matin, sans que les mots ne soient inscrits clairement sur l’écran de l’ordinateur, j’ai réalisé qu’un cycle venait encore de se terminer de façon négative… les fameuses et pitoyables règles arrivées pour tout chambouler, détruire à nouveau un espoir alimenté de signes tous plus plausibles les uns que les autres.

Cela me fait de la peine… je pense à elle… et j’ai l’impression de faire tâche dans ces moments là…

Pour parler de moi, un petit peu…

Il est 11 h 40

A 16 heures, c’est l’échographie du premier trimestre. J’ai hâte et j’ai peur… peur qu’il y ait un truc qui cloche. Alors, quelque part, je me sens moins impatiente… comme si je voulais repousser une éventuelle mauvaise nouvelle…

Que j’aimerais sentir bébé ! Cela m’ôterait sans doute déjà des peurs…

Quitter la version mobile