UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

A la recherche du symptôme qui n’en est pas un… (37 SA + 5)

tomaeve2.jpg

Et voilà, nous ne pensons déjà plus qu’à ça : accouchera, accouchera pas ? quand ? comment ? perte des eaux franche, fissure de la poche des eaux ou seulement des contractions ?

Il n’est plus la peine de préciser que le temps semble long maintenant que l’on sait que l’accouchement est imminent. Une certaine tension plane dans l’atmosphère. On est prêts à décamper et en même temps, on n’ose pas bouger de peur que ce soit « le moment ».

J’avoue que je scrute le moindre symptôme qui pourrait me faire penser que « ça y est le travail a commencé » tout en sachant pertinemment que je vais pas le voir venir et qu’il ne sert donc à rien de m’auto-ausculter comme je le fais à longueur de journées !

Ya pas… faut attendre… Pfffiou… la patience c’est pas mon truc !

Du coup, j’ai super envie de bouger. J’ai la vraie bougeotte. Je ne tiens pas en place. Je range, je scrute la maison pour cibler tout ce qu’il faut nettoyer ou ranger, je brique… J’ai beaucoup de mal à rester en place. Je pense que je suis vraiment dans une « angoisse » liée à l’attente. Que je n’aime pas attendre sans savoir quand sera mon tour !!! Alors je m’occupe…

Maintenant, la peur de l’accouchement se range derrière moi. J’ai envie d’entrer dans le vif du sujet.

Je vois autour de moi des mamans avec leur nouveau né, des mamans qui étaient au même stade que moi en terme de grossesse, et ça me pousse à me demander « Et moi ? C’est quand mon tour ? Hé !!! On m’a oubliée ???! »… Bon, je ne suis pas à plaindre. Il reste encore 12 jours avant le terme… Alors faudrait peut-être que je pense à me calmer ! 🙂

Pour récapituler mes observations, voici un petit listing au jour le jour de mes « symptômes qui ne doivent pas en être » mais qui disent sans doute simplement que mon corps se prépare doucement :

3 février : j’ai particulièrement chaud… et j’ai des bouffées de chaleur.

5 février : j’ai perdu une glaire transparente et épaisse ressemblant à du blanc d’oeuf en plus compact, étirable. J’ai pensé au fameux bouchon muqueux… mais aucune trace de sang (pas de filet de sang… pas rosé du tout…). Alors je me demande si c’était vraiment « lui ».

6 février : en me regardant dans le miroir, j’ai eu l’impression que mon ventre avait changé. Il m’a semblé comme plus rond, plus en avant et descendu. Mon chéri m’a fait la même remarque. Il le trouve plus bas. Et quand je pose ma main sous ma poitrine, j’ai l’impression que les fesses de la puce sont plus basses et qu’un espace « vide » s’est formé…

7 février : envie de bouger… (psychologique) mais fatiguée. Mon ventre semble lourd. J’ai de légères douleurs au bas ventre, comme des douleurs de règles… et quelques contractions non douloureuses et irrégulières.

Quitter la version mobile