Et voilà, nous ne pensons déjà plus qu’à ça : accouchera, accouchera pas ? quand ? comment ? perte des eaux franche, fissure de la poche des eaux ou seulement des contractions ?
Il n’est plus la peine de préciser que le temps semble long maintenant que l’on sait que l’accouchement est imminent. Une certaine tension plane dans l’atmosphère. On est prêts à décamper et en même temps, on n’ose pas bouger de peur que ce soit « le moment ».
J’avoue que je scrute le moindre symptôme qui pourrait me faire penser que « ça y est le travail a commencé » tout en sachant pertinemment que je vais pas le voir venir et qu’il ne sert donc à rien de m’auto-ausculter comme je le fais à longueur de journées !
Ya pas… faut attendre… Pfffiou… la patience c’est pas mon truc !
Du coup, j’ai super envie de bouger. J’ai la vraie bougeotte. Je ne tiens pas en place. Je range, je scrute la maison pour cibler tout ce qu’il faut nettoyer ou ranger, je brique… J’ai beaucoup de mal à rester en place. Je pense que je suis vraiment dans une « angoisse » liée à l’attente. Que je n’aime pas attendre sans savoir quand sera mon tour !!! Alors je m’occupe…
Maintenant, la peur de l’accouchement se range derrière moi. J’ai envie d’entrer dans le vif du sujet.
Je vois autour de moi des mamans avec leur nouveau né, des mamans qui étaient au même stade que moi en terme de grossesse, et ça me pousse à me demander « Et moi ? C’est quand mon tour ? Hé !!! On m’a oubliée ???! »… Bon, je ne suis pas à plaindre. Il reste encore 12 jours avant le terme… Alors faudrait peut-être que je pense à me calmer ! 🙂
Pour récapituler mes observations, voici un petit listing au jour le jour de mes « symptômes qui ne doivent pas en être » mais qui disent sans doute simplement que mon corps se prépare doucement :
3 février : j’ai particulièrement chaud… et j’ai des bouffées de chaleur.
5 février : j’ai perdu une glaire transparente et épaisse ressemblant à du blanc d’oeuf en plus compact, étirable. J’ai pensé au fameux bouchon muqueux… mais aucune trace de sang (pas de filet de sang… pas rosé du tout…). Alors je me demande si c’était vraiment « lui ».
6 février : en me regardant dans le miroir, j’ai eu l’impression que mon ventre avait changé. Il m’a semblé comme plus rond, plus en avant et descendu. Mon chéri m’a fait la même remarque. Il le trouve plus bas. Et quand je pose ma main sous ma poitrine, j’ai l’impression que les fesses de la puce sont plus basses et qu’un espace « vide » s’est formé…
7 février : envie de bouger… (psychologique) mais fatiguée. Mon ventre semble lourd. J’ai de légères douleurs au bas ventre, comme des douleurs de règles… et quelques contractions non douloureuses et irrégulières.
25 comments
Ventre plus bas et douleurs de règles j’ai aussi..
Et le truc qui ressemble de loin au bouchon muqueux idem depuis un moment, mais le gynécoloque a paru surpris quand je lui ai dis..
Hier soir petite prise de conscience avant d’aller dormir « chéri, tu sais bientôt on va être « parents » « .. Un mot qui m’a fait bizarre de prononcer 🙂
Bises mistinguette
Ben tes symptômes sont bien ceux de fin de grossesse 😉 Mais comme tu le dis, quand ça viendra, ça viendra !
Par contre, vraiment sincèrement, penses à te reposer 😉 C’est important, ta puce va avoir besoin d’une maman en forme ! 🙂
Bon courage !
En te lisant je me revois il y a quasi 5 mois maintenant… a part « Courage » je ne sais pas quoi te dire tellement je sais que cette situation est pesante.
A mon avis, vu ton récap, ca devrait vraiment plus tarder… le hic c’est que je ne peux que me baser sur mon expérience perso.
En tout cas je te le souhaite. ALLEZ FILE ON VEUT PLUS TE VOIR ICI !
Bisouuuus !
MDR plus je te lisais, plus je me retrouvais par rapport à ton impatience et au « tirage de plan sur la comète » (viendra tel jour ? comment ? etc)
Sinon pour les signes et que ton ventre soit plus bas, c’est que ta puce doit effectivement être engagée, c’est super, c’est que la fin est proche… bon en même temps, à 12 j du terme forcément
tu me diras !!
Aller je surveille ton blog ^^
Bizbiz et bon courage pour la fin 😀
Si ça peut te rassurer, j’ai à peu près les mêmes symptômes depuis quelques jours. La date du terme est pour moi dans 18 jours.
Par contre, je suis un peu moins impatiente que toi : je n’ai pas encore fait tout ce que je voulais faire avant la naissance ! Mais le compte à rebours a commencé !
Je crois que cette impatience est contagieuse à toute future maman! On a envie de passer à autre chose, de revoir ses doigts de pied (pour ma part, pouvoir redormir sur le ventre!), de
connaître enfin son bébé et arrêter de l’imaginer!
Mais encore une fois et tant pis si je passe pour une emmerdeuse, tu dois te reposer au maximum! Regarde des fims, lis des livres, fais tes faires part mais repose toi physiquement! Ton énergie
sera très importante pour l’accouchement et pour les 1ers jours de vie de bébé!
Courage, courage, courage!
Bises
C’est drôle toutes les femmes sur le point d’accoucher nettoient leur appart à fond lol !! Moi je n’ai pas connu ça vu mon histoire……..
Courage ma belle, ça ne va plus être long et bientôt ta puce sera là !!
Bisous doux
Je sais pas pourquoi le gynécoloque a paru surpris.. Pis bon maintenant j’en fais plus de cas. 🙂
Bisous
Oui… des symptômes de fin de grossesse qui peuvent persister pendant des jours voir des semaines avant que la Puce ne se décide réellement à sortir… bouh !!!!
J’essaie de me reposer mais j’avoue que je pense tellement que ça m’empêche de trouver le sommeil.
Bisous et merci !!!
Le soucis de ma récap c’est que ces « choses » peuvent intervenir plusieurs semaines avant l’accouchement comme quelques jours avant… alors je suis pas très avancée… Il n’y a pas à se triturer
le cerveau… faut attendre… Argh !
J’aimerais bien filer d’ici moi… snif… mais la puce elle veuuuuut paaaas !!
Bisous et merci !
On en est toutes réduites au même sort en fait : on se pose des milliers de questions, on essaie de trouver des « signes » et puis finalement ça arrive comme ça, sans prévenir…
La fin est proche… j’essaie de me dire « dans un mois elle sera là »… Au moins je ne risque pas de me planter !
Bisous et merci !
Je ne sais pas si cela me rassure vu que ces symptômes peuvent apparaitre jusqu’à plusieurs semaines avant le jour J… on verra… de toute façon ça sert à rien de s’en faire tout un monde !
Qu’est ce qu’il te reste à préparer ?
Bisous
C’est bizarre qu’il ait paru surpris… pourquoi ?
ça fait bizarre de dire que l’on va être « parents » ou encore « ma fille » (« mon fils » pour toi ma belle) c’est vrai… étrange même…. mais on va s’y faire… au début de ma grossesse, j’osais à
peine dire « je suis enceinte » ou parler de « ma grossesse » : c’était trop bizarre, comme si ces mots ne pouvaient pas me qualifier.
Bisouuuus !
Oui !! DORMIR SUR LE VENTRE ! C’est presque devenu un rêve ! hihi… d’ailleurs j’en ai rêvé il y a peu. Je rêve de pouvoir remettre des chaussures ou des chaussettes facilement aussi 🙂 et puis
surtout j’ai envie de découvrir notre bébé… son visage, sa voix, ses petits doigts…
J’essaie de me reposer. Heureusement mes nuits sont moins entrecoupées en ce moment. Je m’occupe bien la journée histoire de ne pas trop penser mais dès que la fatigue pointe son nez, je me
repose.
Merci pour tes mots et ton passage. J’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille !
Bisous
Certains disent que c’est le signe d’un accouchement imminent mais franchement, je crois plutôt que c’est le signe qu’on en a ras les couettes et qu’on veut passer à autre chose… alors on
s’occupe et le ménage ça occupe bien… Et puis il faut dire que j’étais tellement KO ces derniers temps, le rangement et le ménage ne faisait pas partie de mes priorités… maintenant il faut
rattraper le retard ! lol… et puis ya certainement l’envie de bouger et de retrouver une mobilité de femme non « baleinisée » 🙂
Je te fais de gros bisous tous tendres !
Tu as bien raison. Bisous
Bravo pour ce blog que je decouvre. N’hesitez pas à me poser des questions si vous en avez des que bebe sera là ! Sommeil, pleurs, Allaitement… Pas de questions medicales.
T’as oublié ta crise du ménage c’est le symptome de la nidification: maman prépare la maison pour son bébé
J’espère que c’est pour bientot mais profite de te ballader si tu as envie de sortit !!! bisous
Toc toc toc ? La puce aurait elle pointé son bout de nez dans le froid parisien ? 🙂
Bisous mistinguette !
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Je pense que oui 🙂
Oh oui ! ça sent l’accouchement, ça ! Vivement les nouvelles !!!
Bébé serait-il arrivé ??? :-))))
Dis docn ca fait un petit moment qu’on a pas de nouvelles. Bébé a pointé son nez?
Coucou ma jolie,
Félicitation ma jolie, j’espère que tout c’est bien passé et que ta petite Emma va bien…
Gros bisous