UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Dentelles et Maternité… une cohabitation possible ?!

dentelle.JPG

 

L‘une de mes grandes opérations mises en place la semaine dernière a été de trier mes sous-vêtements.

En effet, pendant ma grossesse, à mesure que mon ventre et mes cuisses prenaient du volume, j’abandonnais ma jolie lingerie… les dentelles laissaient leur place au doux et confortable coton. C’est ainsi que je me suis retrouvée à porter des soutien-gorge d’allaitement (pur coton) dès mon sixième mois de grossesse… quant à mes petites culottes « sexy », mes tangas et autres strings affriolant, ils se sont simplement vu remplacer par des culottes en coton trouvées chez Monoprix à un prix ultra raisonnable.

Peu à peu, je dois avouer que je n’ai plus penser à ma jolie lingerie, rangée dans un sac de sport (sac qui n’a jamais dû être utilisé pour son usage de destination…). Il faut dire que je me trouvais bien dans mes ensembles en coton !


Tant que j’étais enceinte, je ne me suis pas posée de question. Et puis, quand Minipuce est née, j’ai continuer à porter mes culottes et soutien-gorges pur coton. Il me fallait du temps pour retrouver (à quelque chose près) mon corps d’avant (corps qui n’a, finalement, rien à voir avec celui que j’avais avant ma grossesse). Il me fallait du temps aussi pour me sentir à nouveau « femme » et pas seulement « mère »… Il me fallait du temps pour accepter que je pouvais encore plaire à l’Homme (chose dont je n’étais absolument pas certaine).

Il lui aura fallu du temps pour me faire comprendre qu’il me désirais toujours (et peut-être même plus qu’avant)… et du temps pour me convaincre de mettre mes sous-vêtements de coton de côté pour retrouver mes ensembles faits de dentelles.

Je me suis donc résignée à tenter de les retrouver… Mais, pour cela, il me fallait faire un sacré ménage dans ma « garde-culotte » !!! En devenant maman, mon corps a changé. Ma poitrine a pris un peu de volume (mes fesses aussi)… Alors, forcément, certains de mes sous-vêtements sont devenus trop petits.

Voilà comment je me suis retrouvée à essayer l’intégralité de mes petites culottes et soutien-gorge en une soirée. J’ai réalisé, par la même occasion, que ce qui m’allait encore avait pris un sacré coup de vieux… et que ce qui était neuf (acheté avant ma grossesse) ne m’allait simplement plus ! Certaines pièces étaient particulièrement usées… honteusement usées… à tel point que la seule destination qui pouvait leur être donnée était la poubelle !

 

Maintenant, il me reste à acheter de nouveaux ensembles, adaptés à mon « nouveau corps », qui soient un peu présentables ! Il me reste également à accepter de porter à nouveau de la jolie lingerie, accepter de ne plus me planquer derrière la porte du placard de notre chambre avec mes culottes de mamie, de peur d’être vue par l’Homme qui est censé me désirer !

 

Il me faut accepter d’être FEMME à nouveau… et de m’aimer, au moins un peu…


Et vous, maman ou femme avant tout ?



Quitter la version mobile