L‘une de mes grandes opérations mises en place la semaine dernière a été de trier mes sous-vêtements.
En effet, pendant ma grossesse, à mesure que mon ventre et mes cuisses prenaient du volume, j’abandonnais ma jolie lingerie… les dentelles laissaient leur place au doux et confortable coton. C’est ainsi que je me suis retrouvée à porter des soutien-gorge d’allaitement (pur coton) dès mon sixième mois de grossesse… quant à mes petites culottes « sexy », mes tangas et autres strings affriolant, ils se sont simplement vu remplacer par des culottes en coton trouvées chez Monoprix à un prix ultra raisonnable.
Peu à peu, je dois avouer que je n’ai plus penser à ma jolie lingerie, rangée dans un sac de sport (sac qui n’a jamais dû être utilisé pour son usage de destination…). Il faut dire que je me trouvais bien dans mes ensembles en coton !
Tant que j’étais enceinte, je ne me suis pas posée de question. Et puis, quand Minipuce est née, j’ai continuer à porter mes culottes et soutien-gorges pur coton. Il me fallait du temps pour retrouver (à quelque chose près) mon corps d’avant (corps qui n’a, finalement, rien à voir avec celui que j’avais avant ma grossesse). Il me fallait du temps aussi pour me sentir à nouveau « femme » et pas seulement « mère »… Il me fallait du temps pour accepter que je pouvais encore plaire à l’Homme (chose dont je n’étais absolument pas certaine).
Il lui aura fallu du temps pour me faire comprendre qu’il me désirais toujours (et peut-être même plus qu’avant)… et du temps pour me convaincre de mettre mes sous-vêtements de coton de côté pour retrouver mes ensembles faits de dentelles.
Je me suis donc résignée à tenter de les retrouver… Mais, pour cela, il me fallait faire un sacré ménage dans ma « garde-culotte » !!! En devenant maman, mon corps a changé. Ma poitrine a pris un peu de volume (mes fesses aussi)… Alors, forcément, certains de mes sous-vêtements sont devenus trop petits.
Voilà comment je me suis retrouvée à essayer l’intégralité de mes petites culottes et soutien-gorge en une soirée. J’ai réalisé, par la même occasion, que ce qui m’allait encore avait pris un sacré coup de vieux… et que ce qui était neuf (acheté avant ma grossesse) ne m’allait simplement plus ! Certaines pièces étaient particulièrement usées… honteusement usées… à tel point que la seule destination qui pouvait leur être donnée était la poubelle !
Maintenant, il me reste à acheter de nouveaux ensembles, adaptés à mon « nouveau corps », qui soient un peu présentables ! Il me reste également à accepter de porter à nouveau de la jolie lingerie, accepter de ne plus me planquer derrière la porte du placard de notre chambre avec mes culottes de mamie, de peur d’être vue par l’Homme qui est censé me désirer !
Il me faut accepter d’être FEMME à nouveau… et de m’aimer, au moins un peu…
Et vous, maman ou femme avant tout ?
13 comments
J’ai eu aussi le problème,j’ai dû me ré-approprier mon corps, mais comme je suis styliste lingerie, j’ai très mal vécu les douleurs
aux seins qui t’obligent à porter le strict minimum en coton. Et après deux accouchements à 12 mois d’intervalle mon corps n’avait plus les mêmes
besoin,les marques qui me correspondaient ne m’apportaient pas le soutien nécessaire et aussi mes 2 acouchements ont finalement eu raison de mon 36 snif snif…
Perso c’est l’inverse ma poitrine a perdu au moins une taille et je sais que Mr s’en rend bien compte…ça me complexe un peu etant donné que je n’avais qu’un 90b avant…
Tout pareil qu’Anais, j’aurai préféré prendre une taille m’enfin on est bien obligé de faire avec. Je ne complexais pas trop, habituée à avoir une petite poitrine mais j’avoue que oui! Bon pour
moi de toute façon le gros challenge serait de me sentir bien dans mon corps, dans ma peau, j’ai toujours eu beaucoup de mal!!
moi aussi j’ai pris conscience il y a quelques jours que ça n’allait pas avec mes sous vêtements, faut vraiment que je fasse du tri et surtout racheter de nouveaux ensembles
maman et femme avant tout ou tout du moins j’essaie..
J’ai récemment viré tous mes soutiens gorge d’allaitement que je ne peux plus voir..et comme toi j’ai hâte d’aller shopper qq nouveaux ensembles..c’est tellement agréable de se sentir belle de
nouveau 😉
Moi je sais que je suis une maman avant tout, mais j’essaie d’être femme aussi ou du moins, de le redevenir !! et ce n’est pas évident !
Le redevenir… oui c’est le mot. Et c’est loin d’être aussi facile qu’on pourrait le penser. Mais il semble qu’on se sent à nouveau femme au bout de 18 mois…
Je ne sais pas toi, mais j’ai carrément la flemme d’aller en acheter de nouveau… quand je pense au prix que ça va me coûter !
18 mois tu dis ??? heu, je suis en retard, bouhouhou je le savais, il a 2 ans 1/2 passés…………. mais je vais y arriver (sauf que j’en voudrais un 2ème)
Les soutien gorge d’allaitement sont tout au fond de mon tiroir, bien cachés. Je ne peux plus les voir non plus !
J’ai encore du mal à passer le pas de l’achat de nouveaux ensembles. je pense que je ne me sens pas encore assez « femme » !
Je n’ai sans doute jamais fait de 36 pour ma part ^^ par contre je vois que mon corps a rûdement changé et il me faut vraiment changer de lingerie !
Styliste lingerie ?? ! Oh quel beau métier !
Idem… se sentir bien dans son corps est un sacré boulot…
Ben commence par le 2ème… tu verras ensuite hein ^^