UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Dernier rendez-vous à la maternité avant le jour J (37 SG+3)

 

Images-articles 0604

Photo personnelle

 

Je n’ai pas encore pris le temps de venir déposer quelques mots concernant mon rendez-vous de jeudi dernier à la maternité… le dernier « vrai » rendez-vous avant le grand saut… enfin, je l’espère 🙂

La puce se porte bien. Son petit coeur bat toujours très fort. Elle bouge beaucoup et fait de sacrés drôles de bosses sur mon ventre. Je me demande parfois qu’elles positions elle adopte pour déformer mon ventre de cette façon… et si ce que je sens est un petit pied, un genou ou carrément ses petites fesses…  J’aimerais pouvoir enfin lui prendre sa petite main, embrasser chacun de ses petits doigts… Ah là là ! Soupirs !

L’examen de mon col a révélé qu’il a u peu bougé depuis la dernière fois. Il semble à présent qu’il soit postérieur et ouvert à un doigt (tout juste un doigt… donc pas un « gros » doigt). Bon, c’est déjà ça… mais de toute façon cela ne veut rien dire pour la suite des évênements… Je peux très bien intégrer la maternité ce soir comme dans 15 jours…

La sage-femme m’a fixé un rendez-vous au 19 février (date du terme de ma grossesse) aux urgences de la maternité si je n’ai toujours pas accouché. J’espère ne pas avoir à m’y rendre. Ce rendez-vous permettrait de faire un monitoring pour évaluer mes contractions et vérifier que le coeur de bébé va bien… Un examen du liquide amniotique serait également pratiqué de façon à vérifier qu’il soit toujours bon pour bébé… si ce n’était pas le cas, on déclencherait l’accouchement.

Enfin, j’espère ne pas avoir à passer par là et accoucher bien avant.

Autour de moi, les pronostics se font de plus en plus nombreux. Un ami pense que j’accoucherais le 8… Une amie pense qu’avant le 12, nous aurons notre petite dans nos bras. Et moi, bien que j’ai rêvé que ce serait le 15 février il y a quelques mois, j’ai la sensation qu’il peut se passer quelque chose le 9. A moins qu’il ne s’agisse que de la prise de sang qu’il faudrait que je refasse à cette date là si je n’ai pas accouché avant. En effet, mon bilan sanguin nécessaire pour la péridurale expire le 13. 

 

Voilà où j’en suis. Je n’ai pas de véritables contractions… rien qui ne fasse penser à un début de travail… au grand désespoir du futur papa qui n’en peut plus d’attendre. Pas seulement submergé par l’impatience, il est également gagné par une sorte d’angoisse liée à l’attente… Il est sur les starting-block, prêt à attraper ma valise et à filer direction la maternité !

 

En tous cas, ces derniers jours semblent longs. Je n’ose plus m’aventurer à l’extérieur de la maison, multipliant ainsi le nombre de colis qui arrivent à la maison (commande du nécessaire pour la confection de nos faire-part, commande de soutien-gorge d’allaitement, etc…). Je n’ose plus bouger… et je me demande, chaque matin, si c’est pour aujourd’hui… je m’endors, chaque soir, si c’est pour cette nuit… et quand je me lève dans la nuit pour faire mon pipi (soit environ 6 fois par nuit), je me demande si je vais perdre les eaux en allant jusqu’aux toilettes…


Quitter la version mobile