Dernier rendez-vous à la maternité avant le jour J (37 SG+3)

 

Images-articles 0604

Photo personnelle

 

Je n’ai pas encore pris le temps de venir déposer quelques mots concernant mon rendez-vous de jeudi dernier à la maternité… le dernier “vrai” rendez-vous avant le grand saut… enfin, je l’espère 🙂

La puce se porte bien. Son petit coeur bat toujours très fort. Elle bouge beaucoup et fait de sacrés drôles de bosses sur mon ventre. Je me demande parfois qu’elles positions elle adopte pour déformer mon ventre de cette façon… et si ce que je sens est un petit pied, un genou ou carrément ses petites fesses…  J’aimerais pouvoir enfin lui prendre sa petite main, embrasser chacun de ses petits doigts… Ah là là ! Soupirs !

L’examen de mon col a révélé qu’il a u peu bougé depuis la dernière fois. Il semble à présent qu’il soit postérieur et ouvert à un doigt (tout juste un doigt… donc pas un “gros” doigt). Bon, c’est déjà ça… mais de toute façon cela ne veut rien dire pour la suite des évênements… Je peux très bien intégrer la maternité ce soir comme dans 15 jours…

La sage-femme m’a fixé un rendez-vous au 19 février (date du terme de ma grossesse) aux urgences de la maternité si je n’ai toujours pas accouché. J’espère ne pas avoir à m’y rendre. Ce rendez-vous permettrait de faire un monitoring pour évaluer mes contractions et vérifier que le coeur de bébé va bien… Un examen du liquide amniotique serait également pratiqué de façon à vérifier qu’il soit toujours bon pour bébé… si ce n’était pas le cas, on déclencherait l’accouchement.

Enfin, j’espère ne pas avoir à passer par là et accoucher bien avant.

Autour de moi, les pronostics se font de plus en plus nombreux. Un ami pense que j’accoucherais le 8… Une amie pense qu’avant le 12, nous aurons notre petite dans nos bras. Et moi, bien que j’ai rêvé que ce serait le 15 février il y a quelques mois, j’ai la sensation qu’il peut se passer quelque chose le 9. A moins qu’il ne s’agisse que de la prise de sang qu’il faudrait que je refasse à cette date là si je n’ai pas accouché avant. En effet, mon bilan sanguin nécessaire pour la péridurale expire le 13. 

 

Voilà où j’en suis. Je n’ai pas de véritables contractions… rien qui ne fasse penser à un début de travail… au grand désespoir du futur papa qui n’en peut plus d’attendre. Pas seulement submergé par l’impatience, il est également gagné par une sorte d’angoisse liée à l’attente… Il est sur les starting-block, prêt à attraper ma valise et à filer direction la maternité !

 

En tous cas, ces derniers jours semblent longs. Je n’ose plus m’aventurer à l’extérieur de la maison, multipliant ainsi le nombre de colis qui arrivent à la maison (commande du nécessaire pour la confection de nos faire-part, commande de soutien-gorge d’allaitement, etc…). Je n’ose plus bouger… et je me demande, chaque matin, si c’est pour aujourd’hui… je m’endors, chaque soir, si c’est pour cette nuit… et quand je me lève dans la nuit pour faire mon pipi (soit environ 6 fois par nuit), je me demande si je vais perdre les eaux en allant jusqu’aux toilettes…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

21 comments

  1. Lilo says:

    Quand je me réveilles la nuit je pense aux mêmes choses “tiens et si je perdais las eaux maintenant..” (genre au moment ou l’homme il est dans un sommeil profond) et puis je rigole toute seule.

     

    Bisous miss

  2. nino et jane says:

    tu vas voir, c’est au seul moment ou tu n’y penseras pas que ça va arriver! si si!

    allez allez, quoi qu’il en soit, elle va etre là tres vite.

    Tu ne peux pas t’inventer une occupation prenante et qui te fasse plaisir? Tes faire part?

    Bon courage!!!!!!

  3. Samdalia says:

    bon courage pour cette dernière ligne droite!! il me tarde de voir la bouille de cette princesse gigoteuse!

    ça va arriver vite! profites de ces derniers instants avec elle dans ton bidou, tu verras, tu en seras vite nostagique

    bises!!!

  4. Agat says:

    Contente de savoir que la puce va bien, mais faudrait qu’elle pense a finir sa mise en plis pour sortir…

    L’attente est vraiment la source d’angoisse la plus difficile, avec la surprise totale de l’arrivée… dur dur, on y pense en permanence. 
    Ca peut être la, dans 5 min, dans 1h, dans 1 jours. Bizarrement une fois que ca commence (enfin) l’angoisse disparaît totalement. 

  5. Titeve says:

    Je crois qu’à ce stade de notre grossesse, on en est toutes là… à se poser les mêmes questions… au moins, on se sent moins seules !!! :-)))

  6. Titeve says:

    C’est comme l’amour alors ? ça nous tombe dessus quand on s’y attend pas. 🙂

    J’essaie de m’occuper. J’ai des films à regarder et des courses “bricole” à faire autour de chez moi. Pour les faire part, j’ai commandé le nécessaire sur le net. J’attends de recevoir mon colis
    avant d’attaquer.

    Bisous et merci !

  7. Titeve says:

    Et moi ! il me tarde tarde tarde de voir le visage de mon bébé :-)))) Je sais que quand elle sera là je me dirais “ben finalement l’attente n’était pas si longue” et pourtant je piétine sur place
    actuellement !!! et le papa n’arrange rien… son impatience est immense !

    Bises

  8. Titeve says:

    C’est vrai que cette attente est source d’angoisse… le fait de n’avoir aucune idée du moment où il faudra bouger jusqu’à la maternité est énervant !

    Difficile de penser à autre chose mais j’essaie de m’occuper.

    De gros bisous et merci pour ton passage !

  9. Titeve says:

    A 6 mois 1/2 de grossesse, ça parrait encore très loin l’accouchement. Je n’y pensais pas vraiment à ce moment là… En attendant, profite bien de ta vie à deux en une ! 🙂

    Merci pour tes mots !

  10. fidesbulles says:

    ***** oh oui, je profite, pas de soucis !!! ; ) c’est juste la réception des dates de préparation à la naissance qui m’a un peu interpellé !! hi hi !! Allez, bonne dernière ligne droite… *****

     

     

  11. P'tite chaa says:

    Coucou 

    Très jolie photo. Je te suis depuis un moment mais je n’avais jamais posté jusqu’a maintenant. J’ai commencé à lire ton blog avant de découvrir que j’étais enceinte.

    Maintenant je suis a 12 SG et je trouve que le temps ne passe pas assez vite.

    La date du terme approche à grands pas. J’imagine que tu as hâte de voir ta petite puce.

    Je vous souhaite plein de bonheur à vous 4

  12. Line says:

    Courage….les derniers jours semblent toujours long, et le temps s’étire….Les 2 dernières semaines semblent toujours très longue. Profite de ces moment là pour bien te reposer. Voilà je te
    souhaite bon courage.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !