UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

En guerre contre les poussées dentaires…

dents.jpg
Depuis quelques jours, Minipuce est difficile à vivre. Et pourtant, la semaine dernière, elle était « parfaite ». Souriante, enjouée, crapahutant partout avec plaisir. Aujourd’hui, c’est un petit monstre qui vit à nos côtés (vive Halloween !). Un bébé qui pleure, qui hurle, qui grogne et ce à tout moment du jour ou de la nuit, n’appréciant plus rien. C’est bien simple, je ne sais plus ce que c’est de passer une bonne nuit.

Mais, surtout, quelle angoisse ! Minipuce a de la fièvre. Elle est même montée à 40°C avant hier ! Sa température baisse à coup de Doliprane (100 mg en suppositoire). J’ai l’impression qu’elle ne s’en sépare plus. Depuis hier après-midi, elle a des selles liquides. 

Je crois que quelques dents (trois si je ne me trompe pas) tentent de percer. Mais l’opération ne semble pas aisée et, franchement, on est bien perdus nous, parents « primipares » (si je puis dire !). Nous lui avons donc acheté Camilia en dosettes. pour l’instant, je ne suis pas certaine que cela fasse bien effet… mais au point où nous en sommes, j’ai l’impression que rien ne fonctionne.

A tout moment, je me demande si c’est normal ce qui lui arrive, si ses cris ne cachent pas autre chose, si c’est normal que la fièvre ne tombe pas (ou seulement grâce à un médicament), si c’est normal qu’elle ne veuille plus dormir et combien de temps cela va durer. Je n’en peux plus… mais surtout je détecte sa fatigue et j’aimerais qu’elle se repose pour retrouver sa joie de vivre.


Votre expérience dans ce domaine serait la bienvenue car je commence un peu (voire beaucoup) à m’inquiéter.

(article programmé la veille)

 

Edit du 2 novembre matin :

Hier soir, Minipuce avait encore de la fièvre : 39,6°C. Vraiment, cela ne me semblait pas normal. Autant de fièvre pour des dents qui poussent ?! Franchement cela ne me semblait pas logique du tout.

Je me suis décidée à appeler le 15, histoire de savoir quelle attitude adopter face à cette fièvre qui n’en finissait pas. Le monsieur, au bout du fil, m’a conseillé d’appeler à nouveau SOS Médecin que nous avions déjà vu dans la nuit de dimanche à lundi et qui n’avait rien vu d’autre que des « restes » de rhinopharyngite (qu’elle avait eu une semaine plus tôt).

Nous avons donc rappelé SOS Médecin qui est arrivé une heure plus tard. Celui-là, nous ne le connaissions pas (on en a vu défiler depuis l’entrée en crèche de Minipuce). Très gentil (pas le cas de tous), il a examiné Minipuce qui était encore toute brûlante. Il a confirmé ce que je pensais : la fièvre reste modérée quand il y a des poussées dentaires. Cette température avoisinant parfois les 40 cachait donc bien autre chose : une angine.

Et voilà, après une otite, une rhinopharyngite, une laryngite, Minipuce nous fait une angine.

L’Homme, après le départ du médecin, a filé dans une pharmacie de garde pour acheter Celestene, Doliprane 150mg, et un antibiotique. Il était 22 h 30.



Quitter la version mobile