Depuis quelques jours, Minipuce est difficile à vivre. Et pourtant, la semaine dernière, elle était « parfaite ». Souriante, enjouée, crapahutant partout avec plaisir. Aujourd’hui, c’est un petit monstre qui vit à nos côtés (vive Halloween !). Un bébé qui pleure, qui hurle, qui grogne et ce à tout moment du jour ou de la nuit, n’appréciant plus rien. C’est bien simple, je ne sais plus ce que c’est de passer une bonne nuit.
Mais, surtout, quelle angoisse ! Minipuce a de la fièvre. Elle est même montée à 40°C avant hier ! Sa température baisse à coup de Doliprane (100 mg en suppositoire). J’ai l’impression qu’elle ne s’en sépare plus. Depuis hier après-midi, elle a des selles liquides.
Je crois que quelques dents (trois si je ne me trompe pas) tentent de percer. Mais l’opération ne semble pas aisée et, franchement, on est bien perdus nous, parents « primipares » (si je puis dire !). Nous lui avons donc acheté Camilia en dosettes. pour l’instant, je ne suis pas certaine que cela fasse bien effet… mais au point où nous en sommes, j’ai l’impression que rien ne fonctionne.
A tout moment, je me demande si c’est normal ce qui lui arrive, si ses cris ne cachent pas autre chose, si c’est normal que la fièvre ne tombe pas (ou seulement grâce à un médicament), si c’est normal qu’elle ne veuille plus dormir et combien de temps cela va durer. Je n’en peux plus… mais surtout je détecte sa fatigue et j’aimerais qu’elle se repose pour retrouver sa joie de vivre.
Votre expérience dans ce domaine serait la bienvenue car je commence un peu (voire beaucoup) à m’inquiéter.
(article programmé la veille)
Edit du 2 novembre matin :
Hier soir, Minipuce avait encore de la fièvre : 39,6°C. Vraiment, cela ne me semblait pas normal. Autant de fièvre pour des dents qui poussent ?! Franchement cela ne me semblait pas logique du tout.
Je me suis décidée à appeler le 15, histoire de savoir quelle attitude adopter face à cette fièvre qui n’en finissait pas. Le monsieur, au bout du fil, m’a conseillé d’appeler à nouveau SOS Médecin que nous avions déjà vu dans la nuit de dimanche à lundi et qui n’avait rien vu d’autre que des « restes » de rhinopharyngite (qu’elle avait eu une semaine plus tôt).
Nous avons donc rappelé SOS Médecin qui est arrivé une heure plus tard. Celui-là, nous ne le connaissions pas (on en a vu défiler depuis l’entrée en crèche de Minipuce). Très gentil (pas le cas de tous), il a examiné Minipuce qui était encore toute brûlante. Il a confirmé ce que je pensais : la fièvre reste modérée quand il y a des poussées dentaires. Cette température avoisinant parfois les 40 cachait donc bien autre chose : une angine.
Et voilà, après une otite, une rhinopharyngite, une laryngite, Minipuce nous fait une angine.
L’Homme, après le départ du médecin, a filé dans une pharmacie de garde pour acheter Celestene, Doliprane 150mg, et un antibiotique. Il était 22 h 30.
26 comments
Euh au dessus de 40° c’est assez rare pour une poussée dentaire..
Sans t inquiéter, si la fièvre remonte au dessus de 38° tel à ton medecin pour savoir si tu dois le consulter ou juste attendre..
Il se peut que les poussées de dents fassent apparaitre des infections ( otite, rhume… )
Courage, tente de masser ses gencives avec du gel à dent et elle veut bien tenir un mord dent froid, cela l’apaisera..
D.
Courage à ta fille pour ces vilains crobes qui l’embêtent. Effectivement de la fièvre si haute et si longtemps pour des dents c’est pas trop en lien d’après mon pédiatre aussi. Ici on a eu droit
à une rhino pharyngite++ qui a tourné en double otite séreuse avec un 1er traitement d’antibio pendant 1 semaine, qui n’a rien réglé. Du coup re traitement de cheval d’antibio. Et par dessus ça
une roséole. Donc la fièvre à 39°6 pendant 3 jours était aussi en lien avec ça. Je compatie donc aux nuits hachurées, pour tout le monde et envers ta tite chérie qui ne doit pas être bien. Bises,
@+ pour de meilleures nouvelles.
Tipou n’a jamais été aussi haut en température ni aussi malade. Le pire qu’il ai fait pour le moment étant son pied main bouche. :/
j’espère de tout coeur que Minipuce sera vite sur pied, moins fièvreuse, moins grognon et que les dents vont percer histoire d’être tranquille.
Des bisous
Ah zut la pauvre puce! des bisous pour elle…
Chichi est aussi en pleine poussée dentaire et il ne passe de bonnes nuits qu’avec du doliprane, par contre, il ne fait pas de fièvre. Tu as bien fait d’appeler le médecin.
Coucou! je suis tes aventures depuis le début et j’adore vraiment te dire car en tant que primi tu as les mêmes inquiétudes et questions que moi au début!! pour ce qui concerne les maux de dents,
j’ai tout essayé sans résultats. Le seul truc qui marche pr mon loulou c’était du « chamomilla » en suppo. Tu as le droit à un par jour mais je te conseille le soir car ça fait dormir un peu! comme
ça bonne nuit assurée! et en plus c remboursé par la sécu! j’espère que ta puce guérira vite et que ces vilains microbes la laisseront enfin en paix!
Tu as bien fait de te méfier ! Bon courage et des bisous à ta puce 🙂
Sinon pour les dents, ici ça a été doliprane et Dolodent : ultra efficace ! Le camillia ça n’a jamais rien fait sur la mienne :/
ah c’est ce que j’aurai dit d’après mon doc une poussée dentaire ne dépasse pas les 38° au dessus c’est quil y a autre chose.
je ne peux pas te dire, juste te souhaiter bon courage! la mienne a 5 mois et demi et tout ce que tu décris me fait assez peur… courage!!
Pauv’ petit bout L ça en fait des microbes. Bon courage et merci pour le billet, en tant que parent primipare également, j’avais les même questions. Je sais
maintenant que c’est pas plus de 38 de fièvre due aux poussées dentaires. ..
Ma fille faisait facilement de la fièvre petite et même plusieurs fois 40° sans aucune autre raison que les dents qui sortent (même rhume)! On consultait quand même par précaution… comme vous
il vaut mieux à cet âge-là.
La notre a été malade non stop jusqu’à ce que la dernière dents sorte !!! Au début, on stresse grave mais après on commence à comprendre et on a des gestes automatique 🙂 Les otites, rhino,
bronchite à répétition et qui s’enchaînent ^^
Bonjour Titeve !
Cela fait bien longtemps que je veux t’écrire un message mais depuis un mois j’ai internet de façon très aléatoire (travaux dans mon quartier).
je suis de tout coeur avec toi et ta pauvre minipuce qui doit beaucoup souffrir ! j’ai une petite fille qui a tout juste trois mois de moins que la tienne et je commence bien connaître ces
satanées douleurs dentaires ! A-t-elle déja des dents ou ce sont les premières qui tentent de percer ? (je ne suis plus trop à jour dans la lecture de ton blog a cause des ces coupures, mais
lorsque j’étais enceinte je te suivais très régulièrement !)
Je te remercie également pour la carte et aimerais te répondre à mon tour, est-il possible d’avoir ton adresse ? (vraiment désolée pour le gros retard !)
Bon courage et plein de bisous à ta minipuce xx
Effectivement, 40 pour une poussée dentaire, j’ai eu du mal à y croire… ça me semblait quand même gros. Heureusement nous avons pu voir un médecin qui a déniché une angine chez Minipuce…
Merci… il faut dire que depuis son entrée en crèche, elle les collectionne les crobes ! En cause la vie en collectivité mais sans doute aussi ses dents qui poussent créant otites et cie…
Merci pour tes mots Sandy !
Merci !
Merci la miss ! Je commence à saturer des températures élevées et crobes en tous genre ! Vivement que ça se tasse tout ça.
Bisous !!
Dans notre cas la fièvre était liée à une angine… comme quoi, il faut se méfier de la fièvre hein ! ^^ elle cache souvent quelque chose !
Je n’ai pas essayé le chamomilla… tes mots me tentent ^^ par contre il faudrait que je puisse le faire prescrire par mon médecin. J’ai quelques doutes quant à l’efficacité du Camilia que
j’achète.
Et tu as bien raison
J’ai des doutes sur le Camilia… parfois j’ai l’impression que c’est du vent… seul le doliprane semble l’aider au final…
Chaque bébé est très différent… n’aies pas peur ^^
Je l’ai appris également cette fois ci… comme quoi on a des tas de choses à apprendre nous, les primipares !!!
40 pour les dents ???! Oh là là ! La pauvre… C’est dingue que sa température puisse monter autant pour une poussée dentaire…
Le défilé des rhino et compagnie, je m’en passerais… j’étais loin d’imaginer que les dents pouvaient être à l’origine d’autant de cochonneries !
Minipuce n’a pas encore de dents… enfin, elle en a deux qui pointent pour de bon actuellement, pas encore vraiment sorties.
Ne t’inquiète pas pour la carte, ce n’est pas grave.
Gros bisous ! je suis contente d’avoir de tes news