UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Flan semoule à l'indienne pour bébé et ses parents ! {RECETTE}

 

 

 

Cette semaine, Miss Pat' vous propose de faire déguster à nos bambins gourmands un succulent dessert à la cardamone. Un dessert à partager avec votre bébé ou à dévorer tout entier (héhé !). 

 

Le mot de Miss Pat' :

Un dessert à la semoule riche en cardamome pour découvrir ou revisiter le goût mentholé et rafraîchissant de cette épice largement utilisée en Inde, présenté en deux versions. En flan moelleux et fondant à déguster  à la cuillère ou en gâteau à la croûte dorée et à manger avec les doigts !

 

Retrouvez également Miss Pat' sur son blog : cuisipat.canalblog.com

Et sur Facebook : Miss Pat' sur Facebook

 

 *
 
Flan de semoule à l'indienne 
*
 
A partir de 8 mois

*

pour environ 8 personnes

 
 

Voici un repas complet pour nos petits bambins ; tout y est : féculent, légumes et poisson simplement dans un verre et sous formes de crèmes très onctueuses et savoureuses. Pour les grands, cette recette se servira à l’heure de l’apéritif dans des petites verrines, ou en plat principal pour un dîner léger.

 

Les ingrédients :

·         180 g de semoule moyenne
·         700 ml de lait (de vache, ou maternisé ou encore de lait végétal)
·         40 g de beurre
·         80 g de sucre ou 50 g de sirop d'agave
·         4 capsules de cardamome
·         ½ cuil à thé de vanille en poudre
·         1 cuil café de cannelle en poudre
 
L a préparation :
Dans une casserole, verser la semoule, le lait et le sucre ou sirop d'agave. Cuire à feu doux pendant quelques minutes, le temps de faire gonfler la semoule. Retirer du feu et ajouter le beurre de cacao. Laisser fondre. Incorporer  la vanille, la cannelle et les graines de cardamome réduites en poudre et bien mélanger.
Verser dans des moules individuels. Laisser refroidir et conserver au frais avant de servir.
 
Variante :
 
Pour obtenir des gâteaux à la semoule, on peut ajouter un œuf à la préparation, puis on passe au four, dans des moules individuels (type cupcakes) pendant une dizaine de minutes à 180°. Les raisins secs se marieront parfaitement à la semoule et aux épices indiennes : n'hésitez pas en rajouter une poignée dans la préparation.
  Et vous, avez-vous l'habitude d'utiliser la cardamone dans vos desserts ?

 

 

 

Quitter la version mobile