UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a testé les Biberons Tommee Tippee !

 

Je n’étais pas encore maman… Je arpentais avec un plaisir non dissimulé les rayons des magasins spécialisés dans les accessoires pour bébé. Je ne sais combien de fois je suis restée plantée devant le rayon des biberons, tentant de choisir celui qui serait le plus adapté à ma future fille… progéniture que je m’imaginais allaiter au moins 6 mois si ce n’était pas plus, n’imaginant pas une seule seconde que mes deux mois d’allaitement allaient être une véritable horreur à vivre ! N’imaginant pas non plus que le passage au biberon serait précoce.

Cependant, je voulais m’équiper en biberons qui seraient bien pratiques si j’avais besoin de faire garder mon bébé ou simplement si son papa souhaitait « mettre la main à la pâte » !

J’étais déjà équipée de biberons quand je suis tombée nez à nez avec les biberons Tommee Tippee. Au design moderne, ils ont tout de suite attiré mon attention. Ils m’ont tout de suite semblé différents, innovant… Mais l’Homme n’a pas voulu acheter « encore » des biberons… en même temps, j’en avais déjà une petite collection à la maison ! Pourtant, mon intérêt pour le produit n’a pas cessé de vivre…

Et un jour, j’ai eu la chance de tester le fameux biberon !


 

Pour tester ce biberon, j’ai fait appel à deux experts :

j’ai nommé Minipuce, 15 mois, et Cousin P., 5 mois.

 

 

Cousin P. est allaité depuis sa naissance par sa maman. Le passage du sein au biberon n’est pas chose facile pour un bout de chou de son âge, habitué au sein de maman.

La première tentative a été vaine. Cousin P. préférant le confort de la têtée « naturelle ». Finalement, la seconde tentative a été la bonne et notre bout de chou a pris son biberon sans rechigner !

Sa maman, quant à elle, n’a pas été spécialement séduite par le produit, n’ayant, finalement, pas de point de comparaison, préférant le traditionnel biberon en

 

verre à ce biberon.Pour autant, je lui ai fait remarquer la praticité du biberon Tommee Tippee : sa forme permet au parent de tenir le biberon de multiples façons que ce soit en le prenant au niveau du corps même du contenant ou encore en le prenant par sa base, offrant ainsi une certaine aisance à maman ou papa.

D’autre part, la forme de la tétine est particulièrement adapté aux nourrissons. Élaborée en collaboration avec des experts de l’allaitement au sein, la tétine a été conçue pour reproduire les mouvements naturels du sein maternel.

 

 

 

Minipuce a été allaitée au sein et aux biberons de lait maternel dès sa naissance. Pour elle, le problème de la transition entre le sein et le biberon ne s’est jamais réellement posé. Âgée de 15 mois au moment du test, l’usage du biberon est parfaitement bien installé. A présent, elle prend son biberon seule, le tenant dans ses deux mains… ou, plus souvent encore, dans une seule main, l’autre étant occupée à traîner son Doudoukipu. La forme du biberon lui offre donc une bonne prise en main. Ainsi, le petit doigt levé, elle englouti son petit déj’ à la vitesse de la lumière, jetant au sol son biberon, pour foncer jouer avec jeux et livres éparpillés un peu partout dans l’appartement. C’est dans ces moments-là que je suis heureuse de ne pas avoir opté pour un biberon en verre car, le pauvre ne ferait pas long feu au vu des traitements que lui infligerait Minipuce ! Résistant donc aux lancés de biberons de ma fille, le Tommee Tippee a su trouver sa place à la maison. 

Quant à moi, je le trouve super. J’aime son ergonomie mais également son large goulot qui permet de le remplir facilement de lait en poudre (sans en mettre partout !). C’est un point particulièrement appréciable. Le plastique du contenant est, bien évidemment, sans BPA. Il est légèrement opaque et moi j’aime bien… je trouve que ça lui donne du cachet !


 

Et vous, le biberon à la maison, c’est comment ?

 

Quitter la version mobile