Je n’étais pas encore maman… Je arpentais avec un plaisir non dissimulé les rayons des magasins spécialisés dans les accessoires pour bébé. Je ne sais combien de fois je suis restée plantée devant le rayon des biberons, tentant de choisir celui qui serait le plus adapté à ma future fille… progéniture que je m’imaginais allaiter au moins 6 mois si ce n’était pas plus, n’imaginant pas une seule seconde que mes deux mois d’allaitement allaient être une véritable horreur à vivre ! N’imaginant pas non plus que le passage au biberon serait précoce.
Cependant, je voulais m’équiper en biberons qui seraient bien pratiques si j’avais besoin de faire garder mon bébé ou simplement si son papa souhaitait « mettre la main à la pâte » !
J’étais déjà équipée de biberons quand je suis tombée nez à nez avec les biberons Tommee Tippee. Au design moderne, ils ont tout de suite attiré mon attention. Ils m’ont tout de suite semblé différents, innovant… Mais l’Homme n’a pas voulu acheter « encore » des biberons… en même temps, j’en avais déjà une petite collection à la maison ! Pourtant, mon intérêt pour le produit n’a pas cessé de vivre…
Et un jour, j’ai eu la chance de tester le fameux biberon !
Pour tester ce biberon, j’ai fait appel à deux experts :
j’ai nommé Minipuce, 15 mois, et Cousin P., 5 mois.
Cousin P. est allaité depuis sa naissance par sa maman. Le passage du sein au biberon n’est pas chose facile pour un bout de chou de son âge, habitué au sein de maman.
La première tentative a été vaine. Cousin P. préférant le confort de la têtée « naturelle ». Finalement, la seconde tentative a été la bonne et notre bout de chou a pris son biberon sans rechigner !
Sa maman, quant à elle, n’a pas été spécialement séduite par le produit, n’ayant, finalement, pas de point de comparaison, préférant le traditionnel biberon en
verre à ce biberon.Pour autant, je lui ai fait remarquer la praticité du biberon Tommee Tippee : sa forme permet au parent de tenir le biberon de multiples façons que ce soit en le prenant au niveau du corps même du contenant ou encore en le prenant par sa base, offrant ainsi une certaine aisance à maman ou papa.
D’autre part, la forme de la tétine est particulièrement adapté aux nourrissons. Élaborée en collaboration avec des experts de l’allaitement au sein, la tétine a été conçue pour reproduire les mouvements naturels du sein maternel.
Minipuce a été allaitée au sein et aux biberons de lait maternel dès sa naissance. Pour elle, le problème de la transition entre le sein et le biberon ne s’est jamais réellement posé. Âgée de 15 mois au moment du test, l’usage du biberon est parfaitement bien installé. A présent, elle prend son biberon seule, le tenant dans ses deux mains… ou, plus souvent encore, dans une seule main, l’autre étant occupée à traîner son Doudoukipu. La forme du biberon lui offre donc une bonne prise en main. Ainsi, le petit doigt levé, elle englouti son petit déj’ à la vitesse de la lumière, jetant au sol son biberon, pour foncer jouer avec jeux et livres éparpillés un peu partout dans l’appartement. C’est dans ces moments-là que je suis heureuse de ne pas avoir opté pour un biberon en verre car, le pauvre ne ferait pas long feu au vu des traitements que lui infligerait Minipuce ! Résistant donc aux lancés de biberons de ma fille, le Tommee Tippee a su trouver sa place à la maison.
Quant à moi, je le trouve super. J’aime son ergonomie mais également son large goulot qui permet de le remplir facilement de lait en poudre (sans en mettre partout !). C’est un point particulièrement appréciable. Le plastique du contenant est, bien évidemment, sans BPA. Il est légèrement opaque et moi j’aime bien… je trouve que ça lui donne du cachet !
Et vous, le biberon à la maison, c’est comment ?
10 comments
Le biberon Tommee Tippee, j’ai testé ce mois-ci grâce au magazine Famili qui en offrait un 😛
Tilùciole a l’air d’apprécier et moi j’aime bien son design ^^ Le seul truck que j’aime pas c’est que quand on met la tétine sur la bague, si on tire trop fort, elle passe à travers 😛
Heureusement une fois la bague vissée au biberon on a plus de souci 🙂
Mais si je dois avoir un autre enfant, je m’équiperai de quelques biberons Tomme Tippee mais surtout des biberons BebeConfort qui se clippent 🙂
Avant la naissance de Mychoup’, en bons apprentis-parents attentionnés (et innocents), Super-maman et moi avons fait le tour des magasins pour trouver des super biberons pour bébé.
Précautionneux, on a fait des réserves et on en a acheté 5.
Problème : Dès que nous avons essayé de passer Mychoup’ au lait industriel (après 3 mois d’allaitement), pas moyen de lui faire accepter ne serait-ce que l’un des bib’ acheté (avec amour).
Il a fallu en acheter 5 autres (tous différents) avant de trouver celui que Mychoup’ daignerait têter. L’histoire a duré plusieurs semaines pendant lesquelles bébé n’a pas mangé grand chose… A
chaque nouveau test, c’était l’angoisse. Quand elle nous crachait le lait à la figure, on comprenait qu’il allait falloir retourner au magasin…
Depuis qu’on a trouvé le bon, elle dévore
ben moi les biberons a la maison c NUK tout est nuk tétine biberon et c vrai que le goulot est pas tres large alors le matin ben j’en mets partoutsi sis pas bien reveillé
Ma belle soeur a fait le choix du même biberon, et nous avons tous eu l’occasion de nourrir Luka avec, et il est vrai que je le trouve très bien. Bises
J’avais également acheté les biberons Tommee Tippee au départ pour mon fils. Je l’ai allaité pendant 2 ou 3 mois mais je tirais mon lait quand je sortais. ¨
Perso, j’ai pas trouvé ces biberons très pratiques, surtout au début lorsque Petit Bout ne boit que très peu de lait : le lait reste coincé dans le corps du biberon et il est difficile de finir
le biberon.
Donc finalement, j’ai opté pour les MAM, dont je suis ravie!
Le même ! mais comme j’allaite toujours c’est rare.
Fut une periode ou je tirais beaucoup mon lait mais c’est terminé, c’est tres peu fréquent désormais.
Sinon j’ai un doddies aussi mais testé que 2 ou 3 fois donc pas vraiment d’avis..
On a les mêmes ici, sauf que Hobbit pour le moment refuse de les prendre… Reste à savoir si c’est un refus du biberon et de ce biberon en particulier…
Après avoir testé presque tous les biberons du marché…Ma fille n’accepte que les Doddie MAM !!! Et j’en suis ravie…
Bonjour,
J’ai bien entendu moi aussi tester différents biberons et il semble que tommee tippee fasse l’affaire ! du mois avec le lait maternel à l intérieur !
je voulais donc savoir quel lait industriel avez vous utilisé avec les bib tommee tippee
merci d avance pour votre réponse
Après plusieurs essais, on s’est arrêté sur le Lémiel (1er âge), puis le Babybio ou le Hipp (2e âge). Au delà du bib’, je crois qu’elle n’appréciait pas la tétine. Elle a mieux accepté le bib’ quand nous en avons acheté en caoutchouc, plutôt qu’en silicone.
Cela dit, tout ça varie largement d’un enfant à l’autre.