UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

J’suis vache ?

vache.jpg

Minipuce a déjà 2 mois et demi et il faut bien dire que j’en suis devenue accro. Et, en vraie maman poule, la moindre de ses virées est souce d’angoisse, surtout quand la balade se fait sans moi.


Voilà une semaine que nous sommes chez mes beaux-parents. Fort évidemment, Minipuce y a été accueillie et y est traitée comme une véritable Princesse. N’oublions pas qu’elle est le premier bébé de la belle-famille (et de ma famille aussi). Alors forcément, l’enthousiasme est de mise !

Et quand il s’agit de la promener, de la balader dans sa super poussette, il y a du monde pour escorter la petite Reine. C’est ainsi que, hier aprés-midi, papi et mamie ont décidé d’emmener Minipuce se promener au bord de la rivière pendant que moi, exténuée par une nuit quasi blanche (épuisée mais pas fichue de s’endormir la bonne femme…), je tentais de récupérer quelques heures de sommeil. Ils déposaient ma micropuce dans le cosi alors que je me levais, les yeux encore tous collés. Et là l’Homme m’annonce presque avec fierté qu’ils partent se promener au bord de l’eau (les grands-parents tous seuls j’entends…). Sous mon crâne, je ne vous cache pas que la panique s’est installée… J’ai tenté de la cacher mais je n’ai pu m’empêcher de demander si le cosi était bien attaché dans la voiture (je les connais mes BP… à leur époque on ne faisait pas autant de chichis…) ce à quoi on m’a répondu que c’était l’Homme qui l’avait installé… D’où ma question suivante : « mais vous saurez le remettre pour le retour ? »… En réponse j’ai eu droit à un joli « ne t’inquiète pas, on ne va pas loin » qui a eu le don de me hérisser les cheveux sur le haut du crâne. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire mon petit roquet en rétorquant que ce n’était pas parce que la distance était courte qu’il n’était pas nécessaire de bien l’attacher… et pouis il est prouvé que les accidents ont le plus souvent lieu près de chez soi, sur des routes que l’on connait bien…

Alors, quand ils sont revenus, j’étais soulagée et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller récupérer ma progéniture affamée par le voyage.


Les grands-parents sont vraiment aux anges et ont d’ailleurs beaucoup de mal à admettre qu’elle puisse avoir envie de dormir car qui dit « nvie de dormir » dit « dodo dans sa chambre »… qui dit « on ne profite pas de Minipuce ». Certaines soirées ont donc eu le don de m’énerver un chouilla quand notre Princesse frottait de ses petits poings ses petits yeux fatigués tandis que grand-papi décidait qu’il était l’heure d’une petite balade dans le jardin… Alors forcément, Minipuce passait en mode râleuse au grand étonnement de ses grands parents qui ne comprennaient pas ce qu’il se passait… J’avais beau dire que la fatigue l’avait simplement gagnée, rien n’y faisait. Et quand venait le moment de la coucher, de grands cris s’échapaient de sa petite gorge, tellement elle était à présent énervée (maman était bien énervée aussi d’ailleurs…) !

Les choses ont mis un peu de temps à s’installer et maintenant le rituel du dodo a pris bonne place dans la maisonnée des beaux-parents.

D’autres points de détail ont tendance à me faire sauter au plafond… Entre ma BM qui aimerait bien ajouter du sucre dans ses biberons d’eau, mon BP qui se demande à quoi peut bien servir une turbulette, le gentil chien qui aime tout le monde et qui passe son temps à vouloir lécher Minipuce, j’ai parfois du mal à garder mon calme. Mais face au stoïcisme de l’Homme, je me maîtrise, prenant simplement ce mal en patience.

 


Quitter la version mobile