J’suis vache ?

vache.jpg

Minipuce a déjà 2 mois et demi et il faut bien dire que j’en suis devenue accro. Et, en vraie maman poule, la moindre de ses virées est souce d’angoisse, surtout quand la balade se fait sans moi.


Voilà une semaine que nous sommes chez mes beaux-parents. Fort évidemment, Minipuce y a été accueillie et y est traitée comme une véritable Princesse. N’oublions pas qu’elle est le premier bébé de la belle-famille (et de ma famille aussi). Alors forcément, l’enthousiasme est de mise !

Et quand il s’agit de la promener, de la balader dans sa super poussette, il y a du monde pour escorter la petite Reine. C’est ainsi que, hier aprés-midi, papi et mamie ont décidé d’emmener Minipuce se promener au bord de la rivière pendant que moi, exténuée par une nuit quasi blanche (épuisée mais pas fichue de s’endormir la bonne femme…), je tentais de récupérer quelques heures de sommeil. Ils déposaient ma micropuce dans le cosi alors que je me levais, les yeux encore tous collés. Et là l’Homme m’annonce presque avec fierté qu’ils partent se promener au bord de l’eau (les grands-parents tous seuls j’entends…). Sous mon crâne, je ne vous cache pas que la panique s’est installée… J’ai tenté de la cacher mais je n’ai pu m’empêcher de demander si le cosi était bien attaché dans la voiture (je les connais mes BP… à leur époque on ne faisait pas autant de chichis…) ce à quoi on m’a répondu que c’était l’Homme qui l’avait installé… D’où ma question suivante : “mais vous saurez le remettre pour le retour ?”… En réponse j’ai eu droit à un joli “ne t’inquiète pas, on ne va pas loin” qui a eu le don de me hérisser les cheveux sur le haut du crâne. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire mon petit roquet en rétorquant que ce n’était pas parce que la distance était courte qu’il n’était pas nécessaire de bien l’attacher… et pouis il est prouvé que les accidents ont le plus souvent lieu près de chez soi, sur des routes que l’on connait bien…

Alors, quand ils sont revenus, j’étais soulagée et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller récupérer ma progéniture affamée par le voyage.


Les grands-parents sont vraiment aux anges et ont d’ailleurs beaucoup de mal à admettre qu’elle puisse avoir envie de dormir car qui dit “nvie de dormir” dit “dodo dans sa chambre”… qui dit “on ne profite pas de Minipuce”. Certaines soirées ont donc eu le don de m’énerver un chouilla quand notre Princesse frottait de ses petits poings ses petits yeux fatigués tandis que grand-papi décidait qu’il était l’heure d’une petite balade dans le jardin… Alors forcément, Minipuce passait en mode râleuse au grand étonnement de ses grands parents qui ne comprennaient pas ce qu’il se passait… J’avais beau dire que la fatigue l’avait simplement gagnée, rien n’y faisait. Et quand venait le moment de la coucher, de grands cris s’échapaient de sa petite gorge, tellement elle était à présent énervée (maman était bien énervée aussi d’ailleurs…) !

Les choses ont mis un peu de temps à s’installer et maintenant le rituel du dodo a pris bonne place dans la maisonnée des beaux-parents.

D’autres points de détail ont tendance à me faire sauter au plafond… Entre ma BM qui aimerait bien ajouter du sucre dans ses biberons d’eau, mon BP qui se demande à quoi peut bien servir une turbulette, le gentil chien qui aime tout le monde et qui passe son temps à vouloir lécher Minipuce, j’ai parfois du mal à garder mon calme. Mais face au stoïcisme de l’Homme, je me maîtrise, prenant simplement ce mal en patience.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires

Commentaires

11 comments

  1. Virginie says:

    Pour moi, non, tu n’es pas vache. Tu souhaite le bien être de ta puce en lui inculquant des règles de vie saines, la sieste, les repas à heure fixe, le dodo tot le soir, ce qui tout simplement
    une bonne chose. Après il est vrai que lorsque tu es en visite dans la famille il est difficile d’appliquer comme d’habitude ses petites règles qui sont pourtant essentielles. C’est là qu’il faut
    savoir faire quelques concessions, tu couches mini puce plus tard en prenant soin de le préciser au BP pour qu’ils comprennent que dans quelques minutes elle ira au dodo. Tu les prépares en fait
    à la séparation qui va arriver aussi courte soit elle. Bisous ma belle

  2. maviedemere says:

    Non non tu n’est pas vache, tu veux simplement que ta fille soit en forme ce qui est normal.

    Je serais comme toi, pas rassurée si Tipou part en balade sans moi, et très énervée si on empechait mon fils de dormir. 🙂

    Enfin généralement quand on va chez les BP on reste pas assez longtemps pour que j’ose l’ouvrir (quoi que la dernière fois beau papa a compris qu’il y a des choses avec lesquels je rigole pas,
    mais ca concernait pas Tipou.. ^^ )

    Des bisous

  3. mamanbavarde says:

    Ah là là les beaux parents, leurs idées sûrement bien il y a 30 ans…mais beaucoup moins bien maitenant, forcément…je dis gggggrrrrrrrrrr!!!et je compatis!!!!!(une semaine????je te tire mon
    chapeau!!!)

  4. Moa says:

    Rah la famille. Bon je te rassure au bout d’un moment on réussit à éduquer aussi les grand parents mais j’ai toujours les cheveux qui se hérissent quand ils partent en balade avec mes gosses
    (même en poussette), c’est l’angoisse des mères!!!

  5. lily2b says:

    Tu vas réussir à les éduquer petit à petit !

    T es courageuse une semaine entière, moi le week-end complet et j ai besoin d une soirée au calme, pas que belle maman soit chiante mais l agitation de la maison pleine énerve ma Crapule …

  6. Titeve says:

    Super… j’ai pas fini de jouer les mères inquiètes… c’est peut-être ça d’être une bonne mère nan ??? Allez, dis oui, rassure moi !!!

  7. Titeve says:

    Je pense qu’à force de leur dire : “elle se frotte les yeux”, “elle baille”, “elle râle, elle est fatiguée”, ça commence à rentrer… mais bon pour ce qui est des choses auxquelles il faut faire
    attention, c’est pas gagné… quel stress !

    Je prends sur moi…

    Merci ma belle

    Gros bisous

  8. Titeve says:

    Vu que nous on est loin de chez nos parents et beaux-parents, on y reste bien une semaine à chaque fois… Alors forcément, mes cheveux ont le temps de se hérisser sur le haut de mon crane.

    J’essaie d’établir des règles mais quand je vois que l’Homme ne fait rien dans mon sens, ça m’aide pas beaucoup… grrr !!!

    Gros bisous ma belle !!!!

  9. samdalia says:

    j’adore! on dirait moi…………et eux !!!!!

    pff! t’as pas fini…je veux pas te faire peur, mais non, tu n’as pas fini…………………

    un conseil : dis les choses maintenant….après c’est plus dur! bises!!!

  10. Titeve says:

    Je me doute bien que je n’en suis qu’au début… mais dire les choses, j’ai bien du mal… trop gentille je suis (trop conne aussi sans doute).

    Bisous !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !