UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le mois de sa naissance est arrivé ! (36 SG + 6)

 

Images-articles-0638.JPG

Photo personnelle

 

On ne peut vraiment pas dire que je sois très présente sur la toile en ce moment… Et je ne pense pas que cela s’arrange dans les semaines à venir avec la naissance imminente de notre Puce !

Et voilà, le mois de février vient de débuter… Février… le mois tant attendu depuis le mois de juin dernier, mois où nous avons découvert un double trait sur mon test de grossesse. Février, mois de la naissance de notre bébé, notre premier bébé, notre petite fille ! C’est à peine croyable mais le bout du chemin commence à être visible… et si l’on y regarde de plus près, on en voit peut-être la fin d’ici quelques jours… Mais combien ??? Combien de jours ? L’impatience grossit de jour en jour. A cela se mèle un désir de savoir « quand » elle pointera son nez. Quand sera ce jour ? Le 3 ? Le 8 ? Le 9 ? Le 15 ? Plus tard ???! Il y a de quoi devenir complètement dingue ! Mais ce n’est plus qu’une questions de jours maintenant…

 

Mon chéri s’impatiente. Le temps lui semble long et il lui tarde vraiment que j’accouche : « J’ai hâte que tu accouches… toi tu la portes mais moi je ne peux rien faire » m’a t-il dit… Il faut dire que, ça y est, on est prêts tant qu’il est possible de l’être quand on attend un premier enfant. Nous avons ses petites affaires… son premier doudou…

Et puis nous avons envie de passer à autre chose. Ce ventre me pèse même s’il est vrai qu’il a pu être objet de fantasme avant ma grossesse ! Je ne sais plus comment m’asseoir. J’ai sans cesse l’impression qu’il me remonte dans la gorge ! 🙂

Mais le pire, je crois, c’est une douleur au nerf sciatique qui apparait régulièrement si je reste un peu trop longtemps debout (dans la cuisine par exemple) ou si je marche pendant plus de 10 minutes. Voilà comment je me suis retrouvée « bloquée » au milieu d’un trottoir hier, parce que ce nerf me faisait trop mal.

 

La semaine dernière, j’ai assisté à mon dernier cour de préparation à la naissance. L’occasion pour moi de poser les dernières questions qui pouvaient me trotter en tête mais également le moment de revoir la respiration pour le jour J et les gestes à accomplir pendant la poussée.

J’ai dû poser ENCORE des questions concernant les contractions… ça me travaille ce truc là ! Il m’arrive de ne plus savoir si ce que je ressens est vraiment une contraction ou si c’est seulement bébé qui bouge et étire mon ventre.
En réalité, elle m’a expliqué que les mouvements de bébé pouvaient créer des contractions « de réaction ». En fait, la paroi utérine réagirait à ses mouvements, créant ces fameuses contractions… des contractions qui n’ont rien à voir avec les contraction « de travail » qui préparent le col.

Je lui ai parlé de ces « douleurs de règles » que je ressens souvent au niveau du bas ventre. Ces douleurs seraient également des contractions même si le ventre ne semble pas se durcir… il se durcirait quand même visiblement. Bon, il y a de quoi être un peu perdue dans tout ça. Mais ce que j’ai réussi à retenir : tant que les contractions ne sont pas douloureuses et régulières, on ne se pose pas de questions !

N’empêche que je m’en pose encore des tas et j’aimerais bien avoir de vraies contractions qui me permettent de me présenter à la maternité ! Argh ! je n’ai jamais été patiente et c’est pas aujourd’hui que ça va commencer !!!

 

En attendant, je prends mon traitement homéopathique de préparation à la naissance et ma tisane de feuilles de framboiser. A défaut d’accoucher bientôt, cela m’aidera au moins à avoir un accouchement plus rapide (???).  Si on m’annonce jeudi que mon col est encore long, dur et fermé, ça va me rendre un peu triste… mais bon, l’essentiel c’est quand même que la Puce naisse en bonne santé…

 

Cette nuit, j’ai rêvé de notre Puce. Elle dormait dans son lit. Elle était calme et paisible… et je n’avais aucune appréhension. J’étais heureuse mais me sentais un peu bizarre : je ne la sentais plus dans mon ventre.


Quitter la version mobile