Le mois de sa naissance est arrivé ! (36 SG + 6)

 

Images-articles-0638.JPG

Photo personnelle

 

On ne peut vraiment pas dire que je sois très présente sur la toile en ce moment… Et je ne pense pas que cela s’arrange dans les semaines à venir avec la naissance imminente de notre Puce !

Et voilà, le mois de février vient de débuter… Février… le mois tant attendu depuis le mois de juin dernier, mois où nous avons découvert un double trait sur mon test de grossesse. Février, mois de la naissance de notre bébé, notre premier bébé, notre petite fille ! C’est à peine croyable mais le bout du chemin commence à être visible… et si l’on y regarde de plus près, on en voit peut-être la fin d’ici quelques jours… Mais combien ??? Combien de jours ? L’impatience grossit de jour en jour. A cela se mèle un désir de savoir “quand” elle pointera son nez. Quand sera ce jour ? Le 3 ? Le 8 ? Le 9 ? Le 15 ? Plus tard ???! Il y a de quoi devenir complètement dingue ! Mais ce n’est plus qu’une questions de jours maintenant…

 

Mon chéri s’impatiente. Le temps lui semble long et il lui tarde vraiment que j’accouche : “J’ai hâte que tu accouches… toi tu la portes mais moi je ne peux rien faire” m’a t-il dit… Il faut dire que, ça y est, on est prêts tant qu’il est possible de l’être quand on attend un premier enfant. Nous avons ses petites affaires… son premier doudou…

Et puis nous avons envie de passer à autre chose. Ce ventre me pèse même s’il est vrai qu’il a pu être objet de fantasme avant ma grossesse ! Je ne sais plus comment m’asseoir. J’ai sans cesse l’impression qu’il me remonte dans la gorge ! 🙂

Mais le pire, je crois, c’est une douleur au nerf sciatique qui apparait régulièrement si je reste un peu trop longtemps debout (dans la cuisine par exemple) ou si je marche pendant plus de 10 minutes. Voilà comment je me suis retrouvée “bloquée” au milieu d’un trottoir hier, parce que ce nerf me faisait trop mal.

 

La semaine dernière, j’ai assisté à mon dernier cour de préparation à la naissance. L’occasion pour moi de poser les dernières questions qui pouvaient me trotter en tête mais également le moment de revoir la respiration pour le jour J et les gestes à accomplir pendant la poussée.

J’ai dû poser ENCORE des questions concernant les contractions… ça me travaille ce truc là ! Il m’arrive de ne plus savoir si ce que je ressens est vraiment une contraction ou si c’est seulement bébé qui bouge et étire mon ventre.
En réalité, elle m’a expliqué que les mouvements de bébé pouvaient créer des contractions “de réaction”. En fait, la paroi utérine réagirait à ses mouvements, créant ces fameuses contractions… des contractions qui n’ont rien à voir avec les contraction “de travail” qui préparent le col.

Je lui ai parlé de ces “douleurs de règles” que je ressens souvent au niveau du bas ventre. Ces douleurs seraient également des contractions même si le ventre ne semble pas se durcir… il se durcirait quand même visiblement. Bon, il y a de quoi être un peu perdue dans tout ça. Mais ce que j’ai réussi à retenir : tant que les contractions ne sont pas douloureuses et régulières, on ne se pose pas de questions !

N’empêche que je m’en pose encore des tas et j’aimerais bien avoir de vraies contractions qui me permettent de me présenter à la maternité ! Argh ! je n’ai jamais été patiente et c’est pas aujourd’hui que ça va commencer !!!

 

En attendant, je prends mon traitement homéopathique de préparation à la naissance et ma tisane de feuilles de framboiser. A défaut d’accoucher bientôt, cela m’aidera au moins à avoir un accouchement plus rapide (???).  Si on m’annonce jeudi que mon col est encore long, dur et fermé, ça va me rendre un peu triste… mais bon, l’essentiel c’est quand même que la Puce naisse en bonne santé…

 

Cette nuit, j’ai rêvé de notre Puce. Elle dormait dans son lit. Elle était calme et paisible… et je n’avais aucune appréhension. J’étais heureuse mais me sentais un peu bizarre : je ne la sentais plus dans mon ventre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

29 comments

  1. Titeve says:

    Non… j’avoue que je n’ai pas trop cherché en même temps…

    Mais il faut que je m’en occupe sérieusement. Je crois que je me sentirais plus concernée quand elle sera là. Je devrais pouvoir repousser la reprise de mon travail à début juin (grace à des
    congés cumulés ces dernières années)… on pourra faire garder la petite par l’une de ses grand-mère pour un petit mois. Le papa va prendre des congés aussi et puis le mois d’août on sera en
    vacances… Donc si je trouve une nounou ce sera pour 15 jours ou 3 semaines avant septembre… Après j’espère avoir une crèche… je saurais en mai pour ça.

    Et toi ? Tu en es où ?

    Bisous

  2. Rafaelle says:

    J’ai abandonné l’idée de reprendre le boulot en mai… Les places chez les nounous se libèrent principalement en septembre. Je rencontre plusieurs personnes cette semaine pr septembre
    donc on verra ce que ça donne ! La creche, réponse en avril/mai pour septembre mais la directrice ne nous a laissé que peu d’espoir vu la liste d’attente…

  3. Babouille says:

    Coucou!

     

    Ca fait longtemps que je ne laisse pas de com, bien que je continue à te lire régulièrement!

    Ce que tu écris reflète exactement mon état d’esprit du dernier mois de grossesse! Mêmes questions, mêmes douleurs, mêmes envies d’avoir une vraie contraction pour savoir ce que c’est…

    Ben là je suis à J+1, et elle n’est toujours pas là (et ne semble pas être pressée)!!!! Je crois que maintenant, je commence vraiment à être impatiente! 

     

    Alors courage pour ce dernier petit (ou pas) bout de chemin! Une copine m’a dit aujourd’hui qu’on l’a déclenchée… à J+14!!!!

    Bisous

  4. nino et jane says:

    je compatis: les derniers jours sont affreux, je me souviens pour les 2, c’etait exactement ce que tu decris “quand? Ce soir? demain?” et ce sentiment que ça n’arrivera JAMAIS!

    Ne t’inquiete pas pour tes contractions, quand ce sera le moment tu les reconnaitras je te le garantis ;))

    (et peut etre que tu perdras les eaux d’abord, ce qui reglera l’histoire!)

    patience…

  5. Agat - SpiK says:

    Dernières semaines, derniers jours… grande impatience. Même les personnes les plus patiente possible en ont marre a ce moment la et veulent que bébé montre son bout de nez.

    Pour ce qui est du RDV, ne soit pas triste si ton col est long & fermé, ca ne veut rien dire du tout. 

    Je t’avoue ce matin je me demandais si tu étais pas déjà partie en fait… mais non 🙁

  6. Titeve says:

    Il semblerait que le col puisse se modifier très vite mais bon, j’ai vraiment hâte de la voir je crois (égoïste que je suis… alors qu’elle a sans doute envie de rester bien au chaud la petite
    !!!).

    Ben tu vois, je suis encore là, fidèle au poste… Je ne sais plus quoi regarder à la Tv mais je suis toujours là… 🙂

    Bisous

  7. Titeve says:

    Ah oui le “ça n’arrivera jamais” fait partie de moi… C’est ce que je disais hier à mon Chéri justement : l’impression que je n’allais jamais accoucher !!!

    Quelque part, j’aimerais bien perdre les eaux… au moins, je ne me poserais pas de questions !

    Bisous et merci de ton passage

    PS : j’espère que tout se passe bien pour toi.

  8. Titeve says:

    J+1… ah oui… là je comprends ton impatience. La mienne est bien ridicule à côté.

    Croisons les doigts pour qu’elle arrive très vite et que tu n’aies pas à attendre un déclenchement à J+14 comme ton amie !

    Bisous et courage !!!

  9. Titeve says:

    Comment comptes tu t’y prendre si tu ne reprends pas en mai ?

    Je vais essayer de me pencher davantage sur la question des nounous pour septembre… il le faut…

    Bisous

  10. cleopat says:

    ce sont les deniers “mètres” et ton rêve sera réalité

    ça semble long mais finalement tout va s accélérer d ici peu 😉 et ton rêve va se réaliser 🙂 courage

    et des bisous d une future mamie(en juin) qui suit les futures mamans avec grand plaisir

  11. Rafaelle says:

    Je vais prendre qq mois sans solde. Au moins je serai moins frustrée, je pourrai profiter des premiers mois de Juliette à 100% et quand je la laisserai, elle aura déjà 6 mois, ce sera
    moins difficile je pense.

  12. Charfaise says:

    Notre puce est née il y a 15 jours (avec 3 bonnes semaines d’avance) et je confirme : les contractions de travail sont impossibles à ignorer ! J’ai eu des contractions durant toute ma grossesse
    mais ces 3/4 d’heure de “vraies” contractions ont été horribles…

    C’est aussi la galère pour trouver une nounou à un prix abordable. Je croise les doigts pour qu’une place en crèche se libère avant septembre, date à laquelle je voudrais reprendre le travail
    quoiqu’il en soit ! 

    Enfin pour le moment je n’y pense pas trop, c’est un bonheur immense d’être avec ma fille et pour l’instant, m’en séparer plus de quelques heures est difficile.

    En tout cas bon courage pour ces derniers jours. Essaye de bien te reposer, de préparer les faire part et l’arrivée du bébé au maximum.

    Charlotte

  13. Sandy says:

    Alala ça sent la fin tout ça. Ton rêve etc

    Je comprends que vous souhaitiez passer à autre chose, c’est bien normal après presque 9 mois a rpver votre petite puce.

    J’espère que ton homéopathie fera son effet et que le jour J tu géreras tes contractions comme une chef ! 😉

  14. Violette says:

    Bon courage à toi Titève pour cette dernière ligne droite… Tout ce que tu évoques me rappelle de très beaux souvenirs, à la fois si proche et si lointains, on perçoit le temps autrement avec un
    bébé ! Moi, je me prépare à reprendre le travail après avoir vécu plusieurs semaines dans ma petite bulle avec ma puce. Ce matin, elle commence son “adaptation” chez la nourrice.

    Par rapport à l’accouchement, le mien a débuté par la perte des eaux chez moi et j’ai donc du aller à la maternité assez rapidement…mais le travail n’avait pas du tout commencé. Quand on est
    arrivé, après m’avoir examinée on nous a dit d’aller se balader dans l’hôpital, de boire un petit café… Bref, j’ai passé + d’une vingtaine d’heures à l’hôpital avant l’arrivée de ma puce. Je ne
    pouvais plus tellement j’étais fatiguée ! Je pense que c’est mieux quand le travail commence avant la perte des eaux. Tu peux rester chez toi un bon moment et gérer tes contractions en te
    relaxant, prenant un bain…Moi, en tout cas, j’aurais préféré.

    Profite quand même de ces derniers moments, car ça fait vraiment tout drôle de ne plus avoir son bébé à l’intérieur de soi ! Bises à toi

  15. martylo says:

    allez courage ça va venir d’une manière comme d’une autre alors profites en parce que finalement 9 mois dans toute une vie c’est très court

  16. lilie says:

    Coucou ma belle,

     

    Je suis sur que ta puce ne va pas tardé à arriver.

     

    J’ai l’impression que c’était hier que tu nous annonçais ton +++, que le temps passe vite et pourtant il me parait si long à moi.

    Je te souhaite bon courage pour l’accouchement je sais pas pourquoi mais moi je le vois bien vers le 5-6 février…

     

    Passe nous donner des nouvelles des que tu peux…

     

    Gros bibi

  17. Artemis says:

    Titeve, allez plus que quelques jours a patienter…Que ces 9 mois sont passés vite, j’ai l’impression que c’était hier que tu nous annoncais ton ++.

    Et en même tps qu’ils semblent long .Merci la contradiction…

    En tout cas tu feras une mère formidable 🙂

    PS : le 15 aussi est une bonne date, non pas que je sois née à cette date, mais les Verseau sont tip top

     

    Gros gros bisous 

     

     

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !