UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Lutter efficacement contre l’eczéma, c’est possible !

rire-copie-1.jpg

Leczéma… il ne nous aura pas laissé beaucoup de répit avant d’apparaître sur la peau toute douce de ma princesse, la rendant, pour le coup, plus vraiment douce ! Et une fois installé, difficile de le déloger. Sur les conseils des médecins et pédiatres, je l’ai crémée et crémée ma gamine au sortir du bain ! Bien hydratée, sa peau s’arrangeait mais, toujours l’eczéma revenait et sa peau, pleine de petites plaques disgracieuses, de part leur sécheresse, commençaient à la démanger.

Je ne souhaitais pas appliquer sur Emma, encore très (trop) jeune, de crème à base de Cortisone qui risquerait de rendre sa peau « accro » à la substance.

Et puis, j’ai découvert Bepanthen Sensicalm à appliquer matin et soir sur une peau propre et sèche.

En tant que « maman qui applique la crème sur bébé », j’ai apprécié le fait qu’elle ne soit pas grasse (quelle désagréable sensation que d’avoir les doigts tout plein de gras, tentant désespérément de me débattre avec un body ou un legging pour rhabiller ma puce sans rendre ses vêtements tous gras !).

Conçue pour toute la famille, du nourrisson à l’adulte, elle est élaborée SANS CORTISONE et donc disponible sans ordonnance. Elle permet de terrasser les eczémas légers à modérés en respectant l’épiderme, même le plus fragile.

Pour mieux comprendre comment Bepanthen Sensicalm fonctionne, il faut imaginer que la présence d’eczéma endommage la barrière cutanée. Cela crée une déshydratation de la peau, des démangeaisons et des rougeurs. La crème régénère cette fameuse barrière en hydratant, réparant et soulageant la peau tout en empêchant les agents irritants de s’infiltrer (agents responsables des rougeurs).


A lire aussi :
Des chaussettes bio pour le bien-être de bébé
Une alternative naturelle aux shampoings anti-poux ? {anti-poux naturel}
Irritation de la peau ou comment agir contre les rougeurs

50 à 70 % des personnes atteintes ont un parent porteur d’eczéma

Quand on sait que près d’un million de personnes souffrent d’eczéma en France (dont la moitié sont des enfants !), on réalise avec aisance que ce n’est pas une maladie à prendre à la légère… car il s’agit bien d’une maladie qui peut se transmettre de génération en génération.

Malgré tout, d’autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte comme les lessives utilisées pour laver les vêtements ou encore des parfums… le pollen peut le favoriser tout comme les poils d’animaux… je ne vous parle même pas des acariens et poussières…!

Alors, pour le limiter, on hydrate la peau, on la régénère !

On pense également à privilégier l’usage de vêtements en fibres naturelles comme le coton et on évite les bains trop chauds ! He ben oui ! Mais surtout, on veille à se détendre ! Le stress favorise l’apparition d’eczéma ! Alors on est ZEN !

Et chez vous, on bataille contre l’eczema ?

Quitter la version mobile