UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Maman : du bénéfice de se retrouver un peu seule

 

Il y a quelques semaines de ça, l’Homme m’a présenté son projet de partir loin de moi pendant une petite semaine, emportant avec lui Minipuce, The Cat et Catounette… Bref, il me proposait de me laisser seule pendant presque une semaine.

L’idée ne m’a pas beaucoup emballée je dois dire. Mais, pourtant, je les ai laissés partir. Samedi, l’Homme a enfourné les bagages dans la voiture, entassé les chats dans leurs cages de transports (pauvres loulous !), m’a fait un bisou, un coucou… Minipuce m’a proposé, dans son jargon de bébé, de venir s’installer avec eux dans l’habitacle et a pleuré face à mon refus d’obtempérer (pauvre puce). La voiture s’est éloignée, devenant de plus en plus petite pour mes yeux qui n’ont pu les suivre jusqu’à destination. Le voyage a été pénible à ce qu’il parait. Minipuce, adepte des vomis de voyage, a vomi trois fois sous l’oeil impuissant de son père qui ne pouvait jouer au réceptacle tout en conduisant. Un voyage de 6 heures 30 assez pénibles pour elle comme pour lui.

 

Quant à moi, j’ai broyé du noir pendant une partie de l’après-midi. Le temps, dehors était particulièrement maussade. La pluie avait pris place dans la ville, embuant mon petit coeur d’un peu plus de chagrin. Le soir, j’avais prévu de sortir avec Lapetitelati pour la Nuit Blanche. Quinny organisait un événement pour l’occasion et je n’avais pas envie de le manquer. Je me suis donc extirpée de cette bulle de chagrin dans laquelle je m’étais inconfortablement installée pour rejoindre mon amie.

Le trajet ne fut pas des meilleurs. Je m’étais obstinée à écouter de la musique peu engageante… mais, une fois sur le quai du métro, emportée par l’euphorie et la joie de vivre de Lapetitelaeti, j’ai suivi le moment et mon coeur s’est allégé.

 

Au final, je dois dire que l’agréable soirée en compagnie de ma nouvelle amie et d’Aurélie d’Expressiondenfant m’a fait un bien fou. Requinquée, je suis rentrée à la maison, constatant avec un certain étonnement quel bien ça faisait de rentrer à la maison sans que je n’ai à culpabiliser de l’heure de mon retour et sans craindre de réveiller mon bébé endormi… Et puis, surtout, j’ai pu faire une nuit incroyablement longue ! Couchée à minuit, levée à 10 h 39… je ne sais même pas si j’ai déjà fait une nuit aussi longue une fois dans ma vie !

Les soirs, je me prévois des sorties, je ne rentre pas trop tard pour profiter aussi de ces moments précieux que sont mes moments de solitude et dont j’ai terriblement besoin. Je ne m’en rendais pas compte mais ils me sont vraiment nécessaires ces moments ! Et je ne les connaissais plus depuis un bon moment. Minipuce est adorable mais, en bon pot de colle, elle ne me laisse pas beaucoup d’espace à moi.

 

Je réalise un peu plus aujourd’hui que j’ai besoin d’avoir des moments rien qu’à moi, des bulles d’oxygènes qui me permettent de mieux apprécier ma vie de famille et de couple. Ces moments sont importants et j’en mesure aujourd’hui les effets bénéfiques sur mon esprit.

Malgré tout, je sais que les retrouvailles jeudi (très tard), me feront également beaucoup de bien ! Je serais heureuse de retrouver ma famille !

 

Et vous, avez vous besoin de ces moments de « solitude » ?

 

 

 

 

Quitter la version mobile