UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Maman est débordée !

ecole.jpg

 

Être maman, on le sait, c’est une aventure extraordinaire. Faite de bonheurs multiples et renouvelés, de sourires, de fous rires, de joies… Mais aussi de tracas, de peurs et d’angoisses, de nuits sans sommeil, de fièvres à contrer, de maladies à guérir, de pleurs à apaiser…
Devenir maman, c’est adapter sa vie à celle du nouveau-né, oublier un peu de quoi était fait le passé, créer de nouveaux instants, continuer à travailler tout en continuant à faire les courses, le ménage, le dîner… 
Être maman, c’est apprendre à faire des biberons justement dosés (pour celles qui font des biberons hein !!!) tout en remuant la purée faite maison pendant que le cerveau bouillonne d’idées, de projets et d’envies…

Au milieu de tout ça, de ce tourbillon qui est venu compléter ma vie, moi, maman, je mesure la chance d’avoir la vie que j’ai, d’avoir une merveilleuse petite fille au caractère déjà bien affirmé, d’être pacsée (mariée un jour peut-être ?) à un Homme doux et tendre. 
Et pourtant, je sature. 

Hier matin, en prenant le chemin du travail, j’ai laissé échapper un long filet de larmes. Salvateur, il a su apaiser un peu le poids qui pèse sur moi en ce moment. 
La fatigue a pris le dessus sur mes émotions et, aujourd’hui je compose avec tout ce qui gravite autour de moi. Trop de choses ont pris les commandes de ma vie et la navette dans laquelle j’ai pris place fonce à vive allure. Tout va trop vite et pourtant, je prends encore le temps de charger mon embarcation, encombrant mes pensées d’angoisses, m’imposant un rythme encore plus dingue… J’ai à peine le temps d’achever un projet qu’un autre prend le relais me prenant encore un peu plus de mon temps. 
La fatigue, passager privilégier de ce long voyage, ne me laisse pas de répit. 

Cette année, je poursuis ma formation. Elle me demande beaucoup de temps et d’investissement. Régulièrement, des évaluations nous sont imposées pour lesquelles il nous ait demandé de bons résultats… Je dois donc trouver du temps pour travailler, réviser ce que je ne sais déjà pas… 
À cela s’ajoute le plaisir de gérer mon blog et tout ce qui gravite autour : mon blog, mon exutoire, mon oxygène. Lui aussi me prend du temps… mais pourtant, le pauvre, je le délaisse un peu en ce moment. J’ai bien du mal à trouver le temps de rédiger tous les beaux articles que j’ai en tête !
La vie de famille parfait ce paysage. Mais il est pourtant terni par de multiples désagréments depuis le mois de septembre, mois où Minipuce a fait sa grande rentrée en communauté, en crèche.
Depuis, otite, rhinopharyngite, laryngite, angine, rhumes… se succèdent et depuis deux jours, Minipuce a de nouveau une otite… Elle pleure beaucoup, dort mal, s’endort mal… ses parents aussi du coup.
Aujourd’hui, j’avoue, j’ai un trop plein. A ce jour, je réalise que je n’ai pas le temps de m’épanouir, de prendre du temps pour moi… et je sature… un peu… parfois beaucoup…
Mes journées sont devenues trop courtes. Rétrécies au lavage, elle ne me vont plus (comme certains de mes pantalons d’ailleurs) et, à défaut de pouvoir grignoter du temps, je grignote tout ce que je trouve (ça m’apaise !). 
J’ai besoin de temps pour moi, rien qu’à moi, du temps que j’utiliseraispour me détendre et faire ce que j’aime ! (bloguer ?)

 

Et vous, ça sature aussi chez vous ?

 

 

 


Quitter la version mobile