UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Mon bébé parle « chat »

catounette.jpg

 

Depuis quelques jours maintenant, dès que Minipuce entend notre chatte miauler, elle s’empresse de l’imiter en émettant un bruit similaire à celui d’un miaulement… ça donne quelque chose comme « Miiiiiiiii ». Nous n’avons pas tout de suite fait le lien entre ce bruit et le miaulement de notre Lyla. Mais, à présent, c’est tellement flagrant que nous ne pouvons qu’y porter attention ! 

C’est ainsi que, le matin, alors que Minipuce est encore dans son lit, baignée dans la pénombre de sa chambre, nous pouvons l’entendre « miauler » discrètement à travers la porte tandis que notre Catounette miaule dans le couloir en me poursuivant (espérant ainsi obtenir quelques menues croquettes).

Nous la surprenons également à « miauler » quand le bruit des croquettes tombent dans les gamelles de nos félins. Elle semble maintenant avoir associé le bruit des croquettes avec celui des miaulements de The Cat et de Catounette !


A 10 mois, son intérêt pour les chats grandit de jour en jour. Elle les montre du doigt, les cherche, cesse de pleurer quand l’un d’eux approche. Ils semblent participer à son équilibre. Ils lui apportent sans doute bien plus que ce que je n’imagine.

Déjà, Minipuce se montre très « bavarde ». Dans son langage bien à elle, elle parle de ce qui l’entoure et à ce qui l’entoure. On peut même distinguer différents « mots », différentes suites de « mots » dans les sons qu’elle émet. Des « mots » qu’elle seule comprend sans doute… J’observe maintenant Minipuce construire une sorte de dialogue avec ses compagnons à poils. C’est un peu comme si une communication était en train de se construire, comme un langage qui s’ébauche.

 

Et vous, avez-vous observé des liens se construire entre vos animaux et vos bébés ?

 

 


Quitter la version mobile