Depuis quelques jours maintenant, dès que Minipuce entend notre chatte miauler, elle s’empresse de l’imiter en émettant un bruit similaire à celui d’un miaulement… ça donne quelque chose comme « Miiiiiiiii ». Nous n’avons pas tout de suite fait le lien entre ce bruit et le miaulement de notre Lyla. Mais, à présent, c’est tellement flagrant que nous ne pouvons qu’y porter attention !
C’est ainsi que, le matin, alors que Minipuce est encore dans son lit, baignée dans la pénombre de sa chambre, nous pouvons l’entendre « miauler » discrètement à travers la porte tandis que notre Catounette miaule dans le couloir en me poursuivant (espérant ainsi obtenir quelques menues croquettes).
Nous la surprenons également à « miauler » quand le bruit des croquettes tombent dans les gamelles de nos félins. Elle semble maintenant avoir associé le bruit des croquettes avec celui des miaulements de The Cat et de Catounette !
A 10 mois, son intérêt pour les chats grandit de jour en jour. Elle les montre du doigt, les cherche, cesse de pleurer quand l’un d’eux approche. Ils semblent participer à son équilibre. Ils lui apportent sans doute bien plus que ce que je n’imagine.
Déjà, Minipuce se montre très « bavarde ». Dans son langage bien à elle, elle parle de ce qui l’entoure et à ce qui l’entoure. On peut même distinguer différents « mots », différentes suites de « mots » dans les sons qu’elle émet. Des « mots » qu’elle seule comprend sans doute… J’observe maintenant Minipuce construire une sorte de dialogue avec ses compagnons à poils. C’est un peu comme si une communication était en train de se construire, comme un langage qui s’ébauche.
Et vous, avez-vous observé des liens se construire entre vos animaux et vos bébés ?
6 comments
La magie des chats !
Feu mon Attila, lui faisait bouger sa queue en heut d un meuble pour que ma Poupey se lève.. Comme une maman à son chaton ( sauf que c etait un male -_- )
Il jouait avec, ronronnait, lui laissait même mettre ses doigts dans son museau ( le pov’, m enfin sans méchanceté hein ! )
Hâte de pouvoir reprendre un chat, cela nous manque à tous..
D.
Je suis d’accord avec toi, je pense aussi que les chats apportent qqch 🙂 J’en ai 2 aussi, et mon Koala qui vient d’avoir 6 mois aime tirer et caresser les poils de Crapô (qui a connu mes 3
grossesses et sait qu’il ne doit pas lever une griffe sur un enfant… ce qui ne m’empêche pas de faire tjs bien attention évidemment)
ça doit être rigolo à entendre le « Miii » 🙂
Kikou !
Ma princesse n’a que 20 jours et je ne suis pas sûre qu’elle ait remarqué les deux poilus de la maison : non, je ne parle pas de mon homme hein, mais de Diego le basset hound et de Wifi le chat.
Ca promet dans quelques mois ^^
Je repasse parce que je viens de repenser à un truc….
J’ai imaginé ma Puce parler le basset hound… Et j’ai pris peur !! Je t’assure ue ce serait bien moins mignon que de parler chat ^^
C’est adorable, nous avons 2 chats et mon fils de presque un an en est gaga, il dit tach ta ou quelque chose comme ça quand il les voit arriver, c’est adorable ce lien qui se tisse entre eux 😉
Bises
Cc un concours sur mon blgo tu as jsuq’au minuit ce soir pour y participer bisous
http://blabla-et-cie.blogy.fr/en-attendant-noel-a-gagner-une-bouille-de-doudou-a25102464