UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Monter la température…

temp.jpg

Hier, Minipuce était assez ronchonne. Mais voilà bien une situation qui ne nous inquiétait pas car Mademoiselle est souvent de mauvais poil… Jamais contente, toujours impatiente. Mais hier, elle semblait bien fatiguée.

Au couché, j’ai eu la surprise de découvrir des fesses arborant des plaques bien rouges : un peu comme une seconde peau, collée sur la première. La faute aux dents qui ne veulent pas pointer ?

Le début de la nuit a été un peu mouvementé puisqu’elle a pleuré à plusieurs reprises dans son lit. Difficile pour nous de comprendre pourquoi car, quand nous arrivions, elle ne pleurait plus, dormait d’un sommeil agité.

A 03:00 du matin, Minipuce pleure encore. Pour la énième fois, je me lève (l’Homme s’était déjà levé aussi en début de nuit). Je lui remets sa tétine dans la bouche mais elle hurle à nouveau. En approchant ma main de son visage, je la trouve chaude, trop chaude… Je la sors de son lit pour prendre sa température : 38,4 °C.

Je lui ai préparé un petit biberon de lait avec un sachet d’Aspegic Nourrisson. C’est ainsi qu’à 04:00 sa température avait baissé à 37,7 °C. Mais tout n’était pas gagné.

Par moments elle portait sa main à l’oreille… mais, surtout, elle semblait ne pas supporter la position allongée. Elle hurlait, ne voulait pas dormir. Vraiment, nous avions l’impression que quelque chose clochait et nous pensions fortement à une otite. Nous avons décidé d’appeler SOS Médecins. Très vite, le docteur était à la maison nous révélant l’existence d’une otite en la personne de notre bébé !

Une ordonnance et un chèque de 83 Euros plus tard, nous nous retrouvions à nouveau livrés à nous-même, un bébé mal en point dans les bras.

La nuit s’est terminée de façon tout aussi hachée. Minipuce a dormi par salves de 45 minutes / 1 heure… nous permettant de nous reposer un peu également. A nouveau levée à 07:30, je lui ai donné son (micro) biberon avant de la recoucher. La pauvre était épuisée.

A 08:30, l’Homme s’est levé. Moi, je dormais à poings fermés : je n’ai rien entendu. Il s’est occupé de la petite et a filé à la pharmacie pour récupérer les médicaments qui lui ont été prescrits : Amoxilline et Doliprane en suppositoire. A 09:45, je me réveillais. Minipuce, un peu patraque, discutait dans son transat. Depuis ce matin, elle dort souvent mais très mal…

 

Et vous, avez-vous déjà dû appeler SOS Médecin en pleine nuit pour votre enfant ?

 


Quitter la version mobile