Hier, Minipuce était assez ronchonne. Mais voilà bien une situation qui ne nous inquiétait pas car Mademoiselle est souvent de mauvais poil… Jamais contente, toujours impatiente. Mais hier, elle semblait bien fatiguée.
Au couché, j’ai eu la surprise de découvrir des fesses arborant des plaques bien rouges : un peu comme une seconde peau, collée sur la première. La faute aux dents qui ne veulent pas pointer ?
Le début de la nuit a été un peu mouvementé puisqu’elle a pleuré à plusieurs reprises dans son lit. Difficile pour nous de comprendre pourquoi car, quand nous arrivions, elle ne pleurait plus, dormait d’un sommeil agité.
A 03:00 du matin, Minipuce pleure encore. Pour la énième fois, je me lève (l’Homme s’était déjà levé aussi en début de nuit). Je lui remets sa tétine dans la bouche mais elle hurle à nouveau. En approchant ma main de son visage, je la trouve chaude, trop chaude… Je la sors de son lit pour prendre sa température : 38,4 °C.
Je lui ai préparé un petit biberon de lait avec un sachet d’Aspegic Nourrisson. C’est ainsi qu’à 04:00 sa température avait baissé à 37,7 °C. Mais tout n’était pas gagné.
Par moments elle portait sa main à l’oreille… mais, surtout, elle semblait ne pas supporter la position allongée. Elle hurlait, ne voulait pas dormir. Vraiment, nous avions l’impression que quelque chose clochait et nous pensions fortement à une otite. Nous avons décidé d’appeler SOS Médecins. Très vite, le docteur était à la maison nous révélant l’existence d’une otite en la personne de notre bébé !
Une ordonnance et un chèque de 83 Euros plus tard, nous nous retrouvions à nouveau livrés à nous-même, un bébé mal en point dans les bras.
La nuit s’est terminée de façon tout aussi hachée. Minipuce a dormi par salves de 45 minutes / 1 heure… nous permettant de nous reposer un peu également. A nouveau levée à 07:30, je lui ai donné son (micro) biberon avant de la recoucher. La pauvre était épuisée.
A 08:30, l’Homme s’est levé. Moi, je dormais à poings fermés : je n’ai rien entendu. Il s’est occupé de la petite et a filé à la pharmacie pour récupérer les médicaments qui lui ont été prescrits : Amoxilline et Doliprane en suppositoire. A 09:45, je me réveillais. Minipuce, un peu patraque, discutait dans son transat. Depuis ce matin, elle dort souvent mais très mal…
Et vous, avez-vous déjà dû appeler SOS Médecin en pleine nuit pour votre enfant ?
12 comments
Alors non, jamais eu d’urgence.
Par contre tous les symptomes on les a eus 1 semaine avant que les dents de Crapaud ne se décident à sortir ! Avec en plus un bon gros rhume ce qui fait qu’il n’arrivait pas à respirer par le
nez, mais comme il était grognon il voulait sa tétine … Un weekend horrible pour lui, très dur pour nous, avec un Crapaud difficilement consolable (dodo seulement assis sur moi).
Courage !
J’espere qu’elle ira vite mieux maintenant avec les cachets! EN tout cas 83€ c’est cher! Mais bon je crois qu’on pourrait donner tout l’or du monde pour nos enfants!
ça c’est pas marrant… bon rétablissement à ta puce!
non moi je suis une mère indigne mais elle attend le lendemain matin avant que je gère avec le doc (en même temps j’ai suffisament de médoc pour gérer l’urgence) et mes enfants ne m’ont jamais
paniqué (genre amorphe) mon fils était du genre à escalader son père avec 40 de fièvre…
oh la pauvre! une otite ça fait mal! mais alors ce qui me fait halluciner, c’est le prix! 83 euros?? c’est dingue!!! j’ai déja appellé SOS médecins en pleine nuit, mais pour moi….et c’était
loin d’être ce prix! (moins de 30 euros) c’est normal ou c’est parce-que c’est un bébé???
je n’ai jamais appellé sos médecins pour mes petits bouts la nuit, mais les urgences pédiatriques, oui….plusieurs fois même…une fois c’était la roséole…une fois la bronchiolite…une fois
parce-qu’Adam avait une otite justement et que son tympan (nous l’avons su plus tardà venait de se percer..et la fièvre était TRES importante, ce qui a fait qu’il a eu une « absence », il était
plus là pendant quelques secondes, que j’ai eu peur!! aux urgences pédiatriques il te disent quoi faire et s’il faut paniquer ou pas hihi, emmener ton enfant ou pas aux urgences, appeller le samu
etc…donc pour le moment je fonctionne comme ça….en espèrant ne plus en avoir besoin hein, mais ça….
bon rétablissement à ta puce et bon courage à vous
bises!!!
Pauvre louloute !!! non je n’ai pas encore tel a SOS medecin pour emma bisous
Merci pour tes mots. C’est bien de savoir qu’on est pas « tous seuls ». 🙂
Oui, c’est cher mais heureusement remboursé. Enfin… je crois…
Merci Emma !
Ici, c’est tellement dur d’avoir un rendez vous avec un médecin que j’ai pas cherché… D’ailleurs aucun pédiatre n’a encore accepté de suivre Minipuce.
Quand je suis allée chez le médecin avec Minipuce, pour elle et pour moi, le prix pour chacune de nous était complètement différent… il semble que plus t’es mini plus faut payer. Alors SOS
Médecin doit faire pareil, prendre + pour les bébés… en tarif de nuit ça doit augmenter encore… et certainement le fait d’être sur Paris doit jouer aussi.
Oh là là ! Comment j’aurais flippé en voyant mon bébé dans un état d’ « absence » !
Je n’avais pas pensé à consulter les Urgences Pédiatriques tien…
Merci pour tes mots !
BISOUS !!!
Ben je te le souhaite pas ^^