UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Papa et maman ont tout fait dans le désordre…

bague-je-t-aime-love-amour.jpg

 

On a tout fait dans le désordre et pourtant, j’étais bien décidée à faire les choses comme il faut : mariage, achat d’une maison, adoption d’un chat ou d’un chien, bébé, baptême de bébé, deuxième bébé, baptême du second bébé… Mais voilà…

 

2002… 22 ans, des rêves de princesse plein la tête, des rêves d’avenir joyeux plein les yeux, j’ai décidé de me marier avec mon « vrai » premier petit copain après 6 ans à le fréquenter. C’était un 1er juin. Je voulais fonder une famille, avoir un bébé très vite, acheter une maison, adopter un chien… Ce 1er juin est aussi la date de mon entrée officielle dans la vie active (dans la réalité, c’était un 3 juin mais sur le papier, c’est le 1er juin 2002…).

 

2004… 24 ans, les papiers du divorce fraîchement prononcé dans les mains, je devais dire au revoir à tous mes rêves de petite fille. Je suis tombée de haut sur ce coup là ! J’ai dû rebondir…

Je me suis mise à fréquenter un gentil garçon qui est rapidement venu vivre à la maison.

 

2005… Ma vie devient du grand n’importe quoi… ma vie sentimentale est compliquée. Je ne sais plus où j’en suis et je suis malheureuse comme tout. Je tombe amoureuse mais cet amour me fait mal. L’homme en question est en couple et ça complique forcément les choses !

 

2006… Je fini par vivre avec lui… comme quoi tout s’arrange. Mais je fais n’importe quoi à nouveau, trop insatisfaite par cette nouvelle vie qui ne me convient pas…

 

2007… Après des moments très douloureux, je fais la connaissance de l’Homme. Rencontré le 1er juin sur mon lieu de travail, je commence une histoire avec lui le 9 (il y a 6 ans donc). Cette histoire ne devait être qu’une histoire sans lendemain. C’est ce dont nous avions convenu au départ.

 

2008… Je suis toujours avec l’Homme. Finalement notre histoire « sans lendemain » s’est transformée en histoire d’amour. Nous adoptons un chat. Nous emménageons ensemble un 14 décembre.

 

2009… Nous sommes séparés pendant presque 5 mois. C’est un enfer pour moi. Je ne pense qu’à une chose : le retrouver.

 

2010… Le 6 juin, je découvre que je suis enceinte. Le 24 juin, nous nous pacsons (c’était prévu depuis 2 mois).

 

2011… Le 10 février, je donne naissance à notre fille, Minipuce.

 

2012… Cette année a été difficile : il a fallu trouver de nouveaux repères, se retrouver. Je perds du poids, il perd du poids… nous nous retrouvons.

 

2013… Le 19 février, j’ai confirmation d’une nouvelle grossesse : nous attendons un bébé prévu pour le 4 novembre.

 

J’aimerais que 2014 soit l’année du baptême civil de Minipuce et de notre second bébé. Je voulais faire le baptême de Minipuce cette année, en 2013… mais les choses en ont décidé autrement. 2014 devrait donc être l’année du baptême de nos deux enfants.

2015 sera-t-elle l’année de notre mariage ? J’avoue que, secrètement, j’y pense. Et l’idée de voir nos deux enfants y assister me plaît beaucoup. Pourtant, cela ne faisait pas partie de mes plans.

 

La logique aurait voulu que l’on se marie, que l’on donne naissance à nos enfants ensuite… Mais nous avons tout fait dans le désordre et finalement, je me dis que cela n’a que peu d’importance. L’essentiel n’est-il pas d’être heureux ?

 

Et vous, vous avez tout fait dans l’ordre ? Est-ce important pour vous ?

 

 

Quitter la version mobile