On a tout fait dans le désordre et pourtant, j’étais bien décidée à faire les choses comme il faut : mariage, achat d’une maison, adoption d’un chat ou d’un chien, bébé, baptême de bébé, deuxième bébé, baptême du second bébé… Mais voilà…
2002… 22 ans, des rêves de princesse plein la tête, des rêves d’avenir joyeux plein les yeux, j’ai décidé de me marier avec mon « vrai » premier petit copain après 6 ans à le fréquenter. C’était un 1er juin. Je voulais fonder une famille, avoir un bébé très vite, acheter une maison, adopter un chien… Ce 1er juin est aussi la date de mon entrée officielle dans la vie active (dans la réalité, c’était un 3 juin mais sur le papier, c’est le 1er juin 2002…).
2004… 24 ans, les papiers du divorce fraîchement prononcé dans les mains, je devais dire au revoir à tous mes rêves de petite fille. Je suis tombée de haut sur ce coup là ! J’ai dû rebondir…
Je me suis mise à fréquenter un gentil garçon qui est rapidement venu vivre à la maison.
2005… Ma vie devient du grand n’importe quoi… ma vie sentimentale est compliquée. Je ne sais plus où j’en suis et je suis malheureuse comme tout. Je tombe amoureuse mais cet amour me fait mal. L’homme en question est en couple et ça complique forcément les choses !
2006… Je fini par vivre avec lui… comme quoi tout s’arrange. Mais je fais n’importe quoi à nouveau, trop insatisfaite par cette nouvelle vie qui ne me convient pas…
2007… Après des moments très douloureux, je fais la connaissance de l’Homme. Rencontré le 1er juin sur mon lieu de travail, je commence une histoire avec lui le 9 (il y a 6 ans donc). Cette histoire ne devait être qu’une histoire sans lendemain. C’est ce dont nous avions convenu au départ.
2008… Je suis toujours avec l’Homme. Finalement notre histoire « sans lendemain » s’est transformée en histoire d’amour. Nous adoptons un chat. Nous emménageons ensemble un 14 décembre.
2009… Nous sommes séparés pendant presque 5 mois. C’est un enfer pour moi. Je ne pense qu’à une chose : le retrouver.
2010… Le 6 juin, je découvre que je suis enceinte. Le 24 juin, nous nous pacsons (c’était prévu depuis 2 mois).
2011… Le 10 février, je donne naissance à notre fille, Minipuce.
2012… Cette année a été difficile : il a fallu trouver de nouveaux repères, se retrouver. Je perds du poids, il perd du poids… nous nous retrouvons.
2013… Le 19 février, j’ai confirmation d’une nouvelle grossesse : nous attendons un bébé prévu pour le 4 novembre.
J’aimerais que 2014 soit l’année du baptême civil de Minipuce et de notre second bébé. Je voulais faire le baptême de Minipuce cette année, en 2013… mais les choses en ont décidé autrement. 2014 devrait donc être l’année du baptême de nos deux enfants.
2015 sera-t-elle l’année de notre mariage ? J’avoue que, secrètement, j’y pense. Et l’idée de voir nos deux enfants y assister me plaît beaucoup. Pourtant, cela ne faisait pas partie de mes plans.
La logique aurait voulu que l’on se marie, que l’on donne naissance à nos enfants ensuite… Mais nous avons tout fait dans le désordre et finalement, je me dis que cela n’a que peu d’importance. L’essentiel n’est-il pas d’être heureux ?
Et vous, vous avez tout fait dans l’ordre ? Est-ce important pour vous ?
61 comments
j’avais fait dans lordre mais j’a divorcé avant la naissance de la puce et là cest le desordre ou foutoir mais qu’est ce qu’on est heureux !!!!
Oui j’ai fait les choses plus ou moins dans l’ordre.
Avril 2003, on se rencontre sur un jeu en ligne sur internet, sans arrière pensé
novembre 2003, je le rencontre en vrai (et on sort ensemble le jour même de notre rencontre)
Janvier 2004, je m’installe chez lui
octobre 2005, il me demande en mariage
février 2006, fiançailles avec nos familles respectives.
mai 2007 mariage
septembre 2009 naissance de bb1
mai 2011 naissance de bb2
octobre 2011 baptême de mes 2 bébés
Depuis 2012 : on cherche à acheter une maison.
Bientôt 10 ans qu’on s’aime
Coucou,
Moi aussi l’ordre des choses je voudrais bien le respecter. Mais Homme, malgré qu’il est envie de me demander en mariage ne le fait pas. Il dit qu’on en a pas les moyens. Et ce n’est pas faux.
Mais moi, j’attends patiemment qu’il fasse sa demande.
Projet bébé se sera avant projet mariage. Mais de nos jours, je crois bien que l’ordre n’a plus d’importance. Et nombreux sont ceux qui ont des enfants mais qui ne sont pas mariés.
C’est aussi très simpathique d’avoir ses bouts d’chou lorsqu’on se marie.
J’ai abordé hier, le pacs avec mon Homme, mais lui dit que cela fait de la paperasse en plus…
Cet Homme vit au jour le jour et ne se préoccupe pas énormément de notre avenir.
M’enfin bon.
Hello ! Nous dans l’ordre mais c’était pas fait exprès. J’ai arrêté la pilule avant qu’on se marie mais j’ai mis 3 ans à tomber enceinte donc y a eu mariage puis achat et rénovation de la maison
puis 2 bb coup sur coup 🙂
Comme tu le dis l’essentiel c’est d’être heureux.
Avant j’accordais pas mal d’importance à « l’ordre » et mon homme aussi.. Finalement à 21 ans, j’attendais P’tit Loup 🙂 J’en avais rêver, même si je veux me marier et acheter une maison un jour.
Mais pour le moment je suis heureuse et je voudrai même faire un deuxième petit bonheur 🙂 Je pense que l’ordre et là pour rassurer les gens.
Du moment que le bonheur est présent, je n’ai pas besoin d’ordre 🙂
Ton histoire peut ressembler à la mienne, aucune logique non plus !
Déjà 2 garçons, nous nous sommes mariés y a presque un an sous les yeux de nos garçons du coup ! La maison, le chantier va commencer sous peu ! Par contre ls baptêmes ont été fait quand ils
étaient bébé, chacun le leur ! Mais parce que religieux pas envie d’attendre pour qu’ils aient la préparation à faire … Quand au chat, il va arriver d’ici 12 jours !
Pourtant je rêvais de me marier d’abord … mais bon, des études longues … puis un homme « anti-mariage » (ou aps tout de suite disons !), il dit oui pour bébé, alors pas de pb pour moi !
Puis c’est qui qui décide de la logique aujourd’hui ??? Donc on fait ce qu’on veut quand on veut non ?
J’espère que tu auras ton mariage !
Le principal n’est pas de faire les choses dans un ordre précis même si plus « jeune » on s’imagine notre vie
Je voulais me marier jeune, avant d’avoir des enfants et avoir des enfants jeune (à 20ans)mais le parcours est différent et finalement ça nous convient^^
peu importe l’ordre des choses! le principal c’est d’être heureux 🙂
Je crois qu’aujourd’hui, dans la vie, il n’y a plus d’ordre!j’ai rencontré mon homme il y a 8 ans, nous avons emmenagé ensemble au bout de 4 mois, persuadés que nous étions fait l’un pour
l’autre.Nous avons achetés notre maison il y a 5 ans, nous nous sommes pacsés juste avant, et nous sommes devenus parents il y a 3 ans.je revais de me marier avant d’avoir un enfant, mais je
crois que l’idée que notre fille soit la me plaît assez 😉
pour moi, l’ordre n’est pas important, cela fait 5 ans que je suis avec mon conjoint, nous avons une fille, et nous ne sommes pas mariés, du moins aps encore !
Pas de maison à l’horizon, pas avant quelques années j’imagine… le tout est de faire les choses comme on sent qu’elles sont justes pour nous, non?
c’est beau à lire, je ne savais pas que tu étais marier avant avec un autre homme. dans l’ordre ? oui et non. Bébé puis on a emmenager ensemble puis mariage civil puis achat maison puis bébé 2
puis bapteme puis bébé 3 puis renouvellement de nos voeux non officiel. Voilà pour nous on espere vite bapteme de bébé 3 et mariage religieux.
Ps: notre premier vrai bébé c’était notre chat
On a tout fait dans le désordre aussi et tout très rapidement surtout !
On s’est rencontré le 1er Octobre 2006, j’ai emménagé chez lui le lendemain (il venait d’acheter une maison), 3 mois 1/2 plus tard j’étais enceinte, 3 ans plus tard de nouveau et nous espérons
que je serai bientôt de nouveau enceinte. J’espère que l’an prochain nous ferons baptiser civilement nos enfants et notre mariage est prévu en 2017 🙂
J’ai un peu fais l’inverse de toi. D’abord tout dans le désordre, et ensuite un peu plus ordonné… Mais ma vie professionnelle/personnelle, reste assez chaotique. Ma vie familiale est plutôt
très réussie, ça compense! 🙂
Je te souhaite plein de belles choses pour 2014!!
Tu as dit le principal : l’essentiel c’est que vous soyeux heureux !!
Ici on a presque fait ça dans les règles : on a acheté notre 1er appart en Juin 2008, pacsé en Juillet 2008.
J’ai découvert que j’étais enceinte en septembre 2009 (à 3 mois de grossesse bien tassé), on s’est marié en novembre 2009 (parce que je voulais porter le même nom que notre enfant).
Notre première princesse est née en Mars 2010. Nous avons emménagé dans notre maison en Novembre 2010 (l’appart c’était un F2) et notre deuxième princesse fêtera son 1er anniversaire demain ! et
entre temps, on a adopté un chien et un chat !
Peu importe la logique car finalement c’est ce que tu en fais qui importe le plus !
Moi c’était de me marier avant de tomber enceinte et la vie en a décidé autrement et franchement c’est très bien comme ça !
GROS BISOUS
J’ai fait presque tout dans l ordre
2003: recontre
2003: on emmenage ensemble
2007: je trouve du travail
2007: on se marie
2008: construction de maison
2009: premier bébé
2012: deuxieme bébé
Et après??
J’espere que je vais changer de travail.
Je n’ai pas d autres projets pour le coup
Comme toi mon histoire avec mon chéri ne devait pas durer, et pourtant très vite, et d’un commun accord, nous avons voulu avoir un bébé. Pour nous cela prouvait plus notre engagement qu’un
mariage. Et pourtant… nous avons fini par nous marier, puis par avoir un second bébé. J’ai adoré voir mon fils de 5 ans assister à notre mariage, du coup on se demande si on n’en refera pas un
pour que notre princesse y assiste. Finalement, il n’y a pas d’ordre ! 😉
Nous nous sommes aussi mariés avec nos deux enfants à nos côtés….et ça nem’a pas gênée, au contraire je dirais même 😉
comme tu dis, l’essentiel être de bien vivre les étapes de sa nouvelle vie, et dans n’importe quel sens!
Coucou,
Quel belle histoire finalement!
Personnélement je pence faire comme toi, bébé avent, mariage plus tard… Bien plus tard même..
Enfin en tout cas jper que ce sera comme cela 🙂
C’est « drôle » finalement… à croire que ton corps voulait faire les choses « dans l’ordre »
Le principal : le bonheur !!!
L’amour arrive toujours au moment où l’on s’y attend le moins
L’ordre est là pour rassurer les gens mais sans doute aussi par tradition.
Idem : j’attends patiemment qu’il fasse sa demande !!! Le pacs c’est une jolie étape je trouve malgré le côté « paperasse ». Cela signe, malgré tout, un engagement. Enfin, à mes yeux
Merci, j’espère l’avoir aussi… mais je préfère attendre le temps qu’il faudra. Mon divorce m’a un peu traumatisé… mais je sais que j’ai trouvé « le bon »
Je voulais avoir des enfants à 25 ans grand max ! Finalement, ma première je l’ai eue à une semaine de mes 31 ans !
exact !
Idem. L’idée de voir ma fille et futur bébé participer à ce mariage dont je rêve me plait beaucoup… Je crois qu’il ne rendra ce moment que plus beau !
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Oui tu vois, mariée une fois… divorcée une fois… Malheureusement je ne peux plus envisager de mariage religieux… mais de toute façon, l’Homme n’y tient pas.
Oh là là oui ! ça a été du rapide. Comme quoi parfois rien ne sert de laisser trainer les choses Un mariage 2017 ! Super !
La vie familiale est un socle important je trouve. Quand elle se déroule bien, c’est déjà une belle grande chose. Quand le reste suit, c’est encore mieux bien évidemment !
Non finalement il n’y a pas d’ordre et c’est peut etre aussi bien
Le bonheur ne s’organise pas en fait
Une vie bien organisée ! Je te souhaite de trouver le travail qui te plaira !
L’avenir te le dira… lui seul…
L’amour est le plus important et c’est ce qui prédomine avant tout. L’ordre dans lequel on fait les choses n’a pas d’importance, tant qu’on le fait par amour.
Nousne sommes pas mariés, nous ne sommes pas propriétaires, pas pacsés, et bébé3 arrive en OCtobre. Je crois qu’on peut dire que la notions dans l’ordre n’existe pas ici.
Nous voulions faire les choses dans le désordre (un peu comme mes parents qui se sont connus après une séparation, comme toi, et se sont mariés après ma naissance), nous voulions un bébé avant de
se marier. En fait, je ne voulais même pas me marier ! Et puis nous avons eu un parcours long et chaotique, bébé ne venait pas, et ça nous a soudés. Il m’a demandé en mariage juste après une
fausse couche, et j’ai su à ce moment là que c’était ce que je voulais, l’épouser. Nous avons finalement eu notre premier enfant un an après notre mariage, et finalement fait les choses dans
l’ordre. Comme quoi, la vie fait ce qu’elle veut 😉
Organisée comme tu dis
Mais des fois ca manque un peu de « piment » à trop etre rangé je crois
Tu as peur de tout, et t oses pas
hihi ici j’aurais aimé avoir des enfants avant de me marier d’ailleurs, je ne voulais pas me marier … quand j’ai fait ma demande mon mari n’y a pas cru … il avait abandonné l’idée, on a sauté
le pas un vendredi 8 – 8 – 8 pour nos 8 ans 😉 et notre 1er enfant n’est venu que 2 ans après … car là, j’ai respecté son désir de se poser avant de faire un enfant … dois-je préciser que 15
jours après sa naissance il a démissionné de son travail alors que j’étais au chômage et sans pour autant avoir autre chose mais trop de stress, il ne dormait pas de la nuit presque alors qu’il
ne passait que la nuit à la maison … depuis un boulot qui lui permet de donner le bain le soir à sa fille, un 2ème enfant, un mi-temps sympa qui se profile pour moi … la vie est un long
fleuve tranquille il parait ^_^
Coucou ! ici aussi pas dans l’ordre, on est ensemble depuis qu’on a 16 ans (maintenant 24) emmenagement à 20 ans, bébé à 21, mariage à 23 et bb2 à 24/25 j’espere ! 🙂 l’ordre n’a aucune espéce
d’imrpotance pour nous !!!!
tu t’es mise avec l’homme le jour de mon mariage avec mon Homme 🙂 9 juin forever
de notre côté on a fait les étapes « dans l’ordre » mais unqieuemtn parce que l’homem voulait se marier d’abord. Si ca n’avait tenu qu’à moi, on aurait déjà fait le bébé 🙂 comme quoi, c’est pas
l’ordre qui compte, mais le coeur !
Pour moi aussi c’était important de tout faire dans l’ordre et nous avons réussi :
2003 : rencontre, début de notre couple ( à 15 et 16 ans)
2007 : on emménage ensemble (à 19 et 20 ans)
2009 : demande en mariage
2011 : mariage
2012 : construction de notre maison+ enfin mon CDI (après CDD, CDD, CDD…)
2013 (dans 3 semaines) : naissance de notre fille -> elle s’est logé dans la semaine où nous avons emménagé dans notre maison à croire qu’elle aime bien l’ordre et le confort elle aussi 😉
Je ne sais pas si on a fait dans l’ordre ou pas, mais on nous on a tout fait en même temps.
Arrêt de la contraception en décembre 2012 : grossesse en février 2013, Baby prévu(e) pour le 3 novembre 2013.
Mariage le 18 mai 2013.
Déménagement dans notre nouveau chez nous à nous le 25 mai 2013.
Qu’elle belle histoire pleine de péripécie :
Moi non plus pas vraiment dans l’autre mais c’est vrai que le principal est d’être heureux!!!
8 ans que j’ai rencontré MON homme Notre Poussinette d’Amour est arrivé il y à 15 mois.
Bâptème prévue l’année prochaine, sera t-elle seule à se faire bâptiser là est la question lol. Pour le mariage on est pour tout les 2 mais grosse organisation car j’ai de la famille un peu
partout lol
Pol
Au contraire… oui cette idée me plait assez également
En effet !
Comme quoi on ne choisit vraiment pas
C’est vvrai oui !
Exactement !
Il parait… mais pourtant ^^
Et c’est tant mieux non ?
9 juin !!!!!
Et comme toi je crois que c’est le coeur qui compte oui
Tous les événements concentrés en 6 mois à peine !!
Une vie bien organisée et confortable. Bravo !
Ici pareil.. un mariage demandera beaucoup d’organisation… toute la famille est également éparpillée
Il n’y a pas de logique pour être heureux et puis la vie ne se déroule jamais vraiment comme on l’avait imaginé.
Cette vie « idéale » justement trop rêvée selon les modèles (amis, famille, cinéma ?!) choisi de nous faire vivre tout autre chose, un chemin moins tranquille.
Moi aussi j’avais un chemin en tete, vivre d’abord seule, profiter, puis etre en couple, maison, mariage, bébé…
Finalement je suis avec le meme homme depuis 10 ans, j’ai habité rapidement avec lui et nous avons eu un bébé après bcp d’épreuves que je naurai pas pu imaginer. Un mariage l’année prochaine
aussi alors que je pensais que jamais ca serait le cas…
Bref, ce n’est pas la vie que j’ai imaginé, j’ai souffert aussi, mais finalement, ma vie me plait comme est elle.
Je te souhaite plein de bonheur 😉
peut-être est-il « bon » de souffrir au moins un peu pour savourer le bonheur ?
Coucou, je viens de tombé sur ton site, et c’est le premier com que je laisse car moi aussi je voulais tout faire dans « l’ordre »..
Mais voila, il y aura 2 ans dans 30 jours, j’ai rencontré mon Homme, lui était en plein divorce, et père déjà de deux enfants!
On c’est mis ensemble tres vite, personnellement, j’ai pensé que ça n’aurai durée que quelque mois…
Mais nous voila presque 2 ans plus tard, en nous vivons en concubinage, acceuillons ses enfants a chaque vacances scolaire, avons un chat, et… Je suis enceinte, je rentre tout juste dans mon
4ème mois!
Moi qui voulais faire « dans l’ordre », je me suis mise avec un homme divorcé et père, donc tres vite le role de « belle maman » est apparut! On emmenage et c’est bébé qui pointera le bout de son nez
avant un éventuel mariage!
Il y a vraiment des choses que l’on ne peut pas prévoir ! L’essentiel est d’être heureux
Oui l’essentiel c’est d’être heureux! =)