UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Porte-bébé EASIA de Bébé Confort

Aujourd’hui je vous présente le nouveau porte-bébé de Bébé Confort : Easia ! Un porte-bébé que nous avons pu tester.

Je ne suis pas une grande fan des notices d’utilisation.

En fait il est rare que je les lise. Si je le fais c’est que j’ai essuyé un malheureux échec en tentant de le débrouiller seule.

Quand j’ai sorti le porte-bébé de sa boîte, à la vue des sangles et autres éléments qui le composent, j’ai eu un peu peur de devoir sortir la notice d’utilisation. Mais je me trompais car, en réalité, j’ai compris très vite comment il fonctionnait. Je remercie donc Bébé Confort de m’avoir évité d’en arriver là en concevant un produit facile à appréhender.
Malgré tout, voici une petite vidéo qui explique comment installer bébé dans le porte-bébé :

Pour l’Homme c’est toujours un peu plus compliqué. En fait je crois qu’il ne cherche pas à comprendre comment ça marche et se repose entièrement sur moi.

J’ai donc installé le porte-bébé sur ce cobaye passif avant de partir pour une promenade au bord de l’océan.

L’installation se fait facilement, une fois le porte-bébé, installé sur papa, prêt à recevoir l’enfant. Deux clips permettent de le fixer et de maintenir bout de chou en place.porte-bebe-easia-frontal-detail.jpgNous avons d’abord installé Emma en frontal, une position qu’elle ne connait pas finalement puisque les porte-bébé testés jusqu’ici ne permettaient pas cette position.

Elle a pu ainsi profiter du paysage qui s’offrait à elle sans avoir à tourner la tête en tous sens comme dans la position face à l’adulte qu’elle connait habituellement.

L’assise préformée du porte-bébé permet de maintenir l’enfant comme s’il était installé dans un siège.


Nous l’avons ensuite testé Emma face à son papa.

Le porte-bébé la maintient près de lui. Je pense que cette position est idéale pour les enfants en bas-âge qui n’ont pas forcément envie de découvrirc le monde. J’ai senti Emma un peu frustrée de ne pouvoir observer ce qu’il se passait autour d’elle.


Le porte-bébé Easia peut être utilisé jusqu’à 12 kg.

Autant dire que Emma est un peu grande pour ce type de portage avec ses 11 kg… la marque destine d’ailleurs le porte-bébé aux enfants de moins de 12 mois. Cependant, l’appréciation vient, je crois, du parent porteur qui doit être à l’aise avec ce type de portage et avec le poids de l’enfant… 10 kg, ça commence à peser !

Malgré tout, l’Homme a apprécié le produit et, pour une fois, il n’a pas eu envie de le voir disparaître de la maison (l’Homme aime vider notre intérieur…).

Il a même ajouté qu‘il apprécierait de l’utiliser pour notre bébé à naître en novembre ! Cela tombe bien parce que le porte-bébé Easia peut être utilisé dès la naissance !

Quitter la version mobile