UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Premier arbre de Noël en famille…

sapin_2011.jpg

Quand j’étais petite, j’adorais la période de Noël. C’était l’occasion de décorer le sapin en famille, de donner à la maison un petit air de fête et cette ambiance toute particulière qui crée la magie. Le Père-Noël terminait la confection des cadeaux tandis que je rêvassais devant la fenêtre, regardant le ciel, l’imaginant le traverser avec son beau traîneau.
Je croyais tellement au Père-Noël, qu’un soir, je l’ai vu, tiré par ses rennes, dans le ciel étoilé. Aujourd’hui, j’en suis encore presque sûre : je l’ai vu !
L’année suivante, j’ai appris qu’il n’était que fantasme et là, tout un monde s’est écroulé. Malgré tout, j’ai toujours gardé l’envie de perpétuer cette magie qui m’a tant fait rêver quand j’étais enfant.
 

Ainsi, chaque année, vivant seule ou en compagnie, j’ai toujours préparé un sapin de Noël et cela même si je ne passais pas Noël chez moi. C’est d’ailleurs encore le cas cette année puisque nous rejoindrons mes parents avant de retrouver ceux de l’Homme pour fêter la nouvelle année. 
 

Cette année, je ne pouvais pas échapper à la confection de notre arbre de Noël, chose pour laquelle l’Homme n’a jamais montré un grand enthousiasme. Mais, cette année, il a été le premier à parler de sapin !
 Cette année, c’est différent. Nous sommes parents, nous avons un bébé, nous sommes une famille ! Et une famille, ça fête Noël comme il se doit !
Alors, cette année, je voulais un beau sapin, joliment décoré et pas n’importe comment. J’avoue, je suis une dingue des sapins « parfaitement » décorés. Je bave devant les films ou les séries américaines qui présentent des arbres de Noël (The Christmas tree !) à la décoration posée au millimètre… rien ne semble fait au hasard… et là, je rêve… Cette année, je voulais donc tenter de me rapprocher de cet idéal (faut pas rêver !)…
 

Mon sapin s’est donc paré de rouge et de blanc. Voilà qui permettait de faire quelque chose d’harmonieux. Mais l’Homme s’est mêlé de la décoration et, tombant d’admiration devant un lot de boules bleues (qui n’allaient pas du toooouuuut avec ma composition !), je me suis vue contrainte de lui autoriser cet écart de couleur. Voilà comment, dans un coin un peu caché du sapin, nous avons des boules bleues qui se battent en duel… Pour une fois qu’il montrait de l’intérêt au sapin de Noël, je ne me voyais pas lui refuser ce plaisir…
 

Minipuce a participé à la décoration du sapin à sa façon tandis que nous nous battions avec la chatte qui avait décidé de dénuder l’arbre que je mettais tant de coeur à habiller ! Au final, le sapin n’a pas la physionomie que je lui avais imaginée. Mais il nous plaît ! Voilà bien l’essentiel, non ?
 

Et votre sapin, il est comment ?

Quitter la version mobile