Quand j’étais petite, j’adorais la période de Noël. C’était l’occasion de décorer le sapin en famille, de donner à la maison un petit air de fête et cette ambiance toute particulière qui crée la magie. Le Père-Noël terminait la confection des cadeaux tandis que je rêvassais devant la fenêtre, regardant le ciel, l’imaginant le traverser avec son beau traîneau.
Je croyais tellement au Père-Noël, qu’un soir, je l’ai vu, tiré par ses rennes, dans le ciel étoilé. Aujourd’hui, j’en suis encore presque sûre : je l’ai vu !
L’année suivante, j’ai appris qu’il n’était que fantasme et là, tout un monde s’est écroulé. Malgré tout, j’ai toujours gardé l’envie de perpétuer cette magie qui m’a tant fait rêver quand j’étais enfant.
Ainsi, chaque année, vivant seule ou en compagnie, j’ai toujours préparé un sapin de Noël et cela même si je ne passais pas Noël chez moi. C’est d’ailleurs encore le cas cette année puisque nous rejoindrons mes parents avant de retrouver ceux de l’Homme pour fêter la nouvelle année.
Cette année, je ne pouvais pas échapper à la confection de notre arbre de Noël, chose pour laquelle l’Homme n’a jamais montré un grand enthousiasme. Mais, cette année, il a été le premier à parler de sapin !
Cette année, c’est différent. Nous sommes parents, nous avons un bébé, nous sommes une famille ! Et une famille, ça fête Noël comme il se doit !
Alors, cette année, je voulais un beau sapin, joliment décoré et pas n’importe comment. J’avoue, je suis une dingue des sapins « parfaitement » décorés. Je bave devant les films ou les séries américaines qui présentent des arbres de Noël (The Christmas tree !) à la décoration posée au millimètre… rien ne semble fait au hasard… et là, je rêve… Cette année, je voulais donc tenter de me rapprocher de cet idéal (faut pas rêver !)…
Mon sapin s’est donc paré de rouge et de blanc. Voilà qui permettait de faire quelque chose d’harmonieux. Mais l’Homme s’est mêlé de la décoration et, tombant d’admiration devant un lot de boules bleues (qui n’allaient pas du toooouuuut avec ma composition !), je me suis vue contrainte de lui autoriser cet écart de couleur. Voilà comment, dans un coin un peu caché du sapin, nous avons des boules bleues qui se battent en duel… Pour une fois qu’il montrait de l’intérêt au sapin de Noël, je ne me voyais pas lui refuser ce plaisir…
Minipuce a participé à la décoration du sapin à sa façon tandis que nous nous battions avec la chatte qui avait décidé de dénuder l’arbre que je mettais tant de coeur à habiller ! Au final, le sapin n’a pas la physionomie que je lui avais imaginée. Mais il nous plaît ! Voilà bien l’essentiel, non ?
Et votre sapin, il est comment ?
17 comments
Cette année pas de sapin.. :'( :'(
Manque de place, entre les affaires de Louloute à venir, la Noireaude de chienne
et les petits m² que nous louons une fortune ..
J espère qu on se rattrapera l année prochaine !
En tous les cas le tien, j aime les déco
Notre sapin, nous ne l’avons pas encore mis… Ce wwek-end j’espère. Je n’aime pas le mettre trop tôt car il sèche vite je trouve.
Une année, nous n’avons pas mis de sapin, c’était assez étrange de ne pas en avoir un. Cette année je veux absolument une guirlande qui clignote! Mais le prix me rebute toujours.
C’est un sapin fait en famille par des personnes qui avait à coeur de le rendre beau… il est surement plus magnifique que n’importe quel sapin fait par un décorateur d’hollywood.
Nous aussi nous avons fait notre premier sapin de Noël en famille!
Chup Chup n’y voit pas grand interet pour le moment…
et la déco est très minimaliste 4 guirlandes 20 boules et une guirlande lumineuse!
Dis moi as tu une boule mon premier noel? si oui tu l’as trouvée ou???
Très joli votre sapin!
Avec votre minipuce, Noël sera magique!!
Je ne sais pas comment ils font dans les films pour avoir des sapins toujours somptueux mais nous non plus nous n’arrivons jamais à ce résultat LOL
Nous allons acheter le sapin samedi et j’espère bien qu’il sera rose 😛
Mais pas facile de l’acheter puisque Timinoo s’est mis dans la tête que « C’est le Père Noël » qui le ramène le sapin Maman !! », tout comme il est persuadé que c’est le Père Noël qui est venu
récupérer celui de l’an dernier 😀 J’adore !!
Moi aussi, un soir, je l’ai vu voler dans le ciel, le père-noël !!! C’est fou comme on arrive à se convaincre de choses qu’on souhaite très fort, quand on est enfant 🙂
Nous le sapin c’est ce week end qu’on le décore.
Il est très joli ton sapin 🙂
J’ai vu sur ton blog un joli (micro sapin) offert par une collègue ! Voilà tu as un BEAU sapin !!! 🙂
Tu vis à Paris ?
Oui c’est vrai que ça sèche vite.
Je pars du principe que nous ne fêtons pas Noël chez nous et que si nous voulons bien profiter de notre sapin et des préparatifs de Noël, autant l’avoir tôt !
Ainsi, nous en profitons du 1er au 21 décembre… ensuite direction chez papi mamy !
Nous avons trouvé une guirlande de 6 mètres, clignottante, à 18 Euros chez Truffaut… et de belle qualité
Oh c’est gentil ça ! ^^
Minipuce aime beaucoup quand il est illuminé (elle est très guirlandes lumineuses : d’ailleurs elle en a une dans sa chambre).
J’ai trouvé la boule Mon premier Noël chez Truffaut.
Oui, ce sera un Noël particulier… j’ai hâte !
Tu parles, les décorateurs des plateaux de films sont des pro ! Faudrait qu’on puisse en engager un pour faire notre sapin de Noël ^^
Tu as trouvé ce sapin rose ? (d’ailleurs, pourquoi un rose ?)
Moi je trouve ça tout simplement magique !
Merci Jessica !!!
Non, cette année encore rupture de stock du sapin rose (pour la troisième année consécutive, je suis maudit… 🙁 ).
Rose parce que j’adore cette couleur, que je suis la seule femme de la maison donc qu’il faut féminiser un peu cet univers de mâles LOL