UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Rééducation mouvementée…

Doudou_l_echarpe.jpg

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec la sage-femme qui m’avait préparé à l’accouchement pour un tout autre objet : rééduquer mon périné… pauvra périné qui a bien souffert pendant l’accouchement entre forceps et épisiotomie. Deux mois après, me voilà donc devant la nécessité de rééduquer ce muscle…

Juste avant l’arrivée de la sage-femme, Emma s’est mise à hurler, la faim étant devenue, visiblement, insoutenable… Une crise !! mais une crise ! J’ai vraiment cru que les voisins allaient s’imaginer que je la maltraitais. Tandis que je faisais mon possible pour que son biberon n’arrive pas trop froid dans son gosier, la miss se tordait dans son transat, le visage déjà rouge, hurlant à gorge déployée. Quand je l’ai prise dans mes bras pour l’apaiser, c’est un petit être en nage que j’ai retrouvé…

Le biberon prêt et enfourné dans son bec d’oisillon affamé, la sonnette de l’entrée a retenti. La sage-femme était en avance (c’était bien ma veine tien…). La pause biberon nous a permis de faire le point sur mon accouchement et ses suites. Cela m’a permis également de lui parler de mes soucis avec l’allaitement. Je lui ai également exprimé le regret que je ressentais de ne plus allaité et mon désir éventuel de reprendre… Mais après en avoir discuté avec elle et du fait que je sois sous Parlodel, cela ne semble pas être une bonne idée, d’autant que ce médicament est censé couper complètement mes montées de lait. Sans compter que si je reprennais l’allaitement, il faudrait « réapprendre » à Emma la mise au sein qu’il faudrait certainement compléter par des biberons… Bref, c’est la crotte ! Et il ne faut pas que j’oublie que je dois bientôt reprendre le travail. Devant cette nécessité, il faut que je me fasse une raison et que je fasse le deuil de cet allaitement… J’ai encore du mal à accepter cet arrêt « précoce »… Cela reste un échec dans mon esprit : j’ai encore du mal à considérer les points positifs. Mais cela viendra.

J’ai d’ailleurs décidé, pour m’aider sur ce point et sur d’autres, de consulter un psycho-thérapeute.

Nous sommes ensuite au sujet qui nous intéressait. Après une présentation du travail qui m’attendait, nous sommes passées à la pratique… enfin, JE suis passée à la pratique car c’était bien à moi de travailler ! La séance de rééducation s’est faite de façon manuelle (certaines sages-femmes utilisent des sondes). Eh ben c’est pas facile ! Cela demande une bonne concentration. Tout se déroulait à peu près bien quand Emma s’est mise à pleurer dans son transat… puis à hurler dans son transat (oui, parce que Mémère aime bien son transat mais à petite dose… les bras de papa ou de maman, c’est quand même plus sympa… mais pas super pratique…). La concentration était tout de suite moins bonne… et puis Doudou le chat (alias « Bouffeur de plastique ») s’est mis à miauler… oui… parce que les cris de Emma c’était pas suffisant… et puis il a décidé qu’il avait envie d’aller sur le pallier (oui… Monsieur Bouffeur de Plastique aime bien trainer sur le pallier). Il s’est mis à taper dans le trousseau de clés qui pendait à la porte d’entrée en miaulant tout ce qu’il pouvait. C’est ensuite le téléphone qui s’est mis à sonner… Ben oui, tant qu’à faire !!! et à re-sonner… C’est encore mieux.

Le Bouffeur de Plastique, voyant que personne ne venait assouvir son désir d’évasion, est venu nous retrouver dans la chambre. Il s’est mis à caresser la sage-femme… puis il est monté sur le lit pour me caresser… Emma pleurait toujours… et là, d’un coup, il s’est intéressé à mon entre-jambe (qu’est-ce qui se passe là-dedans ??!)… Alors là pour se concentrer cette fois c’était bien fini… !!!

Une fois le chat viré, le bébé dans les bras de la sage-femme et le téléphone qui ne sonnait plus, j’ai pu terminer mes exercices non sans difficultés… ‘sont mous mes muscles ! Va en falloir des séances… Heureusement, il y en a encore 8 à faire… !

Quitter la version mobile